Cap esthétique pour 2013 venez ici

Salut, moi j'etais chez educatel avant mais j'ai decide d'aller voir le cfa de ste clotilde pour faire des cours du soir pour adulte car tu t'exerce sur des modele et apres il y a les stages en entreprises.

slt je suis prothésiste ovulaire et souhaite faire la formation en alternance du CAP d’esthétique la question est? qui choisir concernant les formateurs Educatel, karis ,CNFDI
donner moi votre avis merci.

slt je suis prothésiste ovulaire et souhaite faire la formation en alternance du CAP d’esthétique la question est? qui choisir concernant les formateurs Educatel, karis ,CNFDI

Coucou!

Je vais te répondre concernant un de ces organisme. J'étais inscrite au départ chez Educatel puis je les ai résiliés dans le délai de 3 mois car vraiment trop déçue. Les programme cap, bac pro, etc sont tous mélangés donc c'est à toi de trier ce que tu dois savoir pour le cap ou pas. Certaines infos ne sont pas complètes, par exemple quand tu lis tes livres tu apprends certains terme qui entre temps on été modifiés pour le cap et c'est à toi de chercher dans un mémento ce qui a changé ou non! Un conseil Educatel est à EVITER! Mon conseil perso serait que tu te débrouilles toi-même avec les divers livres (précis d'esthétique, etc...) et en t'aidant du forum ce que font beaucoup de filles ou alors tu as Martinebeauty qui dispense une formation en ligne avec des cours qui vont à l'essentiel (pas besoin de chercher les infos partout) et c'est beaucoup moins cher. Evite ces grands centres de formation.... Et puis fait un tour sur le forum et tu t'apercevras qu'ici nous avons des excellentes formatrices qui nous aident chaque jour et qui sont mieux formées que les profs qui te répondent au téléphone dans ces centres et qui pour certains ne connaissent pas grand chose

Coucou :)

Alors moi je le fais par le Centre Europeen de Formation et les cours sont vraiment super !!

Je les ai deja contacté 2 fois pour quelques questions, et bien si le prof ne peut pas répondre, eil te rappel dans les 2h qui suivent donc c 'est quand meme un plus !

Si tu es du genre organisée, et bosseuse, tu peux le faire sans organisme, moi je ne peux pas j ai besoin d etre un minimum encadré :/

donc voila, tu peux voir mes cours je les ai posté :)

je suis tout a fait d'accord avec jessica, les centres ne sont pas terrible eux ce qu'il cherche avant tout c'est vendre.

beaucoup de filles ici on acheter des cours comme educatel, centre europeen, karis... et disent qu'au final elle ne s'en servent pas et qu'elles on acheter sa une fortune pour rien,

mon conseil est comme celui de jessica, aide toi de ce forum, des livres et du réferentiel tu dépenseras beaucoup moins, pour des résultats beaucoup mieux ;)

biz

justement les filles vous parlez de livres mais lesquels sont indispensables pour faire le CAP? Si une serait sympa de mettre une petite liste ça aiderait plus d'une je pense en commençant par moi lol

moi pour ma part j'ai acheter:

les 3 tommes esthetique (je l'est trouve vraiment tres bien)
le nouveau précis (mais j'avoue que rien ne vaut les fiches de luce ;))
le livre art appliquée pour le dessin
entrez en scène le livre exercice + corrigée

après il faut s'appuyer du référentiel pour trier un peut vus que les livre sont souvent fait pour le cap et le bp donc tout n'es pas a apprendre

si tu cherche bien tu trouvera dans le forum les fiches de CALOU qui sont super pour les protocoles maquillage, beauté des pied et des mains, epilations, soin du visage

et puis il y a le post 2012 qui est une mine d'or pour toute les questions qui te passe par la tête ;)

voila jespere avoir pu t'aider un peut :)

Coucou!

Je vais te répondre concernant un de ces organisme. J'étais inscrite au départ chez Educatel puis je les ai résiliés dans le délai de 3 mois car vraiment trop déçue. Les programme cap, bac pro, etc sont tous mélangés donc c'est à toi de trier ce que tu dois savoir pour le cap ou pas. Certaines infos ne sont pas complètes, par exemple quand tu lis tes livres tu apprends certains terme qui entre temps on été modifiés pour le cap et c'est à toi de chercher dans un mémento ce qui a changé ou non! Un conseil Educatel est à EVITER! Mon conseil perso serait que tu te débrouilles toi-même avec les divers livres (précis d'esthétique, etc...) et en t'aidant du forum ce que font beaucoup de filles ou alors tu as Martinebeauty qui dispense une formation en ligne avec des cours qui vont à l'essentiel (pas besoin de chercher les infos partout) et c'est beaucoup moins cher. Evite ces grands centres de formation.... Et puis fait un tour sur le forum et tu t'apercevras qu'ici nous avons des excellentes formatrices qui nous aident chaque jour et qui sont mieux formées que les profs qui te répondent au téléphone dans ces centres et qui pour certains ne connaissent pas grand chose

Bonjour a toutes,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum. Il y a plein de nouveaux noms!
Jessica, je vois que tu parles des cours de Martine Beauty. Est-ce que tu a pris ses cours? Moi j'ai eu mon CAP en 2011 et j'avais acheté la plupart de ses cours + un stage pratique et je dois dire que les cours sont supers bien écrits, trés bien expliqués. Et au moins avec elle on est jamais seule. Toujours la pour répondre aux questions! Elle assure un super suivi. Le tout pour 4 fois moins chers que la plupart des organismes.

Bonjour a toutes,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum. Il y a plein de nouveaux noms!
Jessica, je vois que tu parles des cours de Martine Beauty. Est-ce que tu a pris ses cours? Moi j'ai eu mon CAP en 2011 et j'avais acheté la plupart de ses cours + un stage pratique et je dois dire que les cours sont supers bien écrits, trés bien expliqués. Et au moins avec elle on est jamais seule. Toujours la pour répondre aux questions! Elle assure un super suivi. Le tout pour 4 fois moins chers que la plupart des organismes.

Je suis allée en stage pratique chez Martine durant 5 jours et j'ai énormément appris. J'ai pris ses cours de vente, connaissance des milieux professionnels, un dossier sur le sketches de vente, ainsi que le soutient pur le dossier (le forfait vente quoi) et j'ai pris également techniques esthétiques. Et c'est bien expliqué et cela va à l'essentiel. Et c'est vrai qu'elle est vraiment très disponible.

martinebeauty

Bonjour, j'ai vu que vous parliez souvent des fiches de luce ou des cours de martine beauty , comment fait-on pour les avoir ??

Je suis allée sur le site de martine beauty mais j'aimerais prendre le lot à 300 et quelques euros, quelqu'un sait si on peut payer en plusieurs fois ??

une dame de karis formation me rapelle lundi donc si je trouve moins cher avant ça m'arrangerai.

Car à la base je voulais juste prendre des livres (ma mère à son institut de beauté donc les stages pratiques c'est les doigts dans le nez pour moi)

mais je ne comprend pas le référentiel :/ un peu bêbête la fifille :)

Merci d'avance

moi j'ai pris note sur les book educatel le programme est complet
et le top ensuite de s'aider du forum, et sinon le précis mais il y a bcp dedans...
(vente en mp)

coucou vous allez bien

bienvenue aux nouvelles

me concernant je suis chez karis mais je regarde beaucoup le forum

bon courage

dites il n'existe pas un livre avec tout les détails pour l'épilation etc

merci jess pour les plans de travail

Bonjour, j'ai vu que vous parliez souvent des fiches de luce ou des cours de martine beauty , comment fait-on pour les avoir ??

Je suis allée sur le site de martine beauty mais j'aimerais prendre le lot à 300 et quelques euros, quelqu'un sait si on peut payer en plusieurs fois ??

une dame de karis formation me rapelle lundi donc si je trouve moins cher avant ça m'arrangerai.

Car à la base je voulais juste prendre des livres (ma mère à son institut de beauté donc les stages pratiques c'est les doigts dans le nez pour moi)

mais je ne comprend pas le référentiel :/ un peu bêbête la fifille :)

Merci d'avance

Bonjour Clementia,

Je suis tombée sur ton message par hazard donc je pense que je suis la mieux placée pour te répondre.

Il est possible de payer en plusieurs fois mais il y a des frais de £6.95 par paiement supplémentaire. Donc par exemple si tu payes en 2 fois tu paierais £6.95 en plus (une seule fois). Toutefois il faut savoir que je n'envois pas l'attestation d'inscription ni la convention de stage avant que la formation ne soit payée en entier. Tous les cours ne seront pas envoyés en meme temps.

La plupart du temps mes éleves qui veulent payer en plusieurs fois le font en 2 ou 3 paiements. Aussi je voulais attirer ton attention sur le fait que mes prix sont en livres sterling (du fait que j'habite en Angleterre) donc il faut multiplier mes prix par 1.2 (grosso modo) pour avoir le tarif en euros (mais cela reste trés raisonnable comme prix par rapport aux cours et au suivi de qualité que je propose). Si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter par mp.

Je tenais aussi à préciser que les candidates qui préparent le CAP avec mes cours n'ont pas besoin de livres supplémentaires car mes cours sont complets.

A trés bientot.

Martine

salut a toutes

Coucou

Pour ma part je viens de me décider, j'ai choisi l'école karis pour passer mon cap esthétique sur 1an car j'ai déjà mon bac et en plus je suis prothésiste ongulaire.

Je ferais donc parti de la session 2013 et je l'avoue le fait de se retrouver seule pour étudier me fais un peu peur !!! De toute façon vu le prix de la formation on a pas le choix il faut l'avoir !!!

En tout cas je suis bien contente de vous avoir toutes trouvé et j’espère qu'on s'aidera toutes mutuellement.:meeting:

bonjour je suis le mari de missmaman

elle est à l'hôpital elle m'a demandé de venir ici vous le dire

elle doit se faire opérer lundi finalement ils vont lui poser un pace maker

je dois vous laisser lui ramener des affaires

au revoir

au revoir
bonjour,
je suis désolée et navré pourvu qu'elle se remettes très vite

missmaman a dit:

au revoir

Mince !! Bon courage a vous merci de nous avoir prevznu en tt cas !

Retour