Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je viens de terminer de corriger les devoirs de mes éleves et je leur ai envoyé la correction ainsi que leur note, mais je constate que la conversation devient de plus en plus bizarre ici.... lol

Comme je vois qu'il n'y a aucune question de cours (j'espere que je n'ai pas raté des messages), je vais me regarder une petite série pour me changer les idées.

voila...
en cosmeto dans le chapitre solutions...
comment concretement on peut savoir si une solution vraie est ionique ou non-ionique?? ce n'est pas clair pour moi....
merci!

Mais non@valdunoise on a tous quelques chose de beaux chez nous !! c'est juste que tu ne sait pas l'admettre :P
annelaure vraiment, très beaux yeux ouah !!!

voila...
en cosmeto dans le chapitre solutions...
comment concretement on peut savoir si une solution vraie est ionique ou non-ionique?? ce n'est pas clair pour moi....
merci!

Dans une solution ionique, le soluté (composé qui est dissout dans le solvant) est dissocié en ions dans le solvant, donc elle conduit le courant électrique (solution vraie aqueuse par exemple car on sait que l'eau conduit le courant électrique), alors que dans une solution non-ionique, le soluté ne n'est pas dissocié en ions dans le solvant, donc elle ne conduit pas le courant électrique (solution vraie huileuse par exemple car on sait que l'huile ne conduit pas le courant électrique).

Mais de toute facon il est peu probable que les notions de solutions ioniques et non-ioniques soient abordées dans un sujet de CAP.

J'espere que cela t'éclaire un peu.

merci martine...
c'est dans le referentiel donc je prefere l'apprendre
mais comment on peut savoir que par exemple un produit demaquillant ou un autre est ionique ou non?

Bonsoir Valentine,

Comment vas-tu? Profites-en maintenant pour te détendre car trés bientot tu vas avoir plein de boulot avec les cours!

Ça va bien merci ! Et toi/vous (j'ai encore un peu de mal... lol) ?
Oui j'en profite c'est certain ! Une fois qu'on sera toutes la tête dans nos cours, on rigolera moins (et on stressera +) ! :confused:

merci martine...
c'est dans le referentiel donc je prefere l'apprendre
mais comment on peut savoir que par exemple un produit demaquillant ou un autre est ionique ou non?

Le référentiel ne mentionne pas les solutions ioniques et non-ioniques? A quelle page tu as vu cela?

De tout facon une solution vraie est liquide donc la majorité des démaquillants ne sont pas des solutions.

Par exemple une huile démaquillante est une solution vraie huileuse donc une solution non-ionique.

Wouah les filles mais quels yeux magnifiques vous avez la !!!!
Moi c est marron cochon ><

ca a été votre journée? vous avez encore bien piapiaté hein ca bosse pas bcp lol :p je rigole hein !

referentiel :
3 Différentes formes galéniques des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle
3.1 Les solutions 3.1.1 Les solutions vraies
– Définir une solution.
– Énumérer les solutions vraies.
– Donner les caractéristiques de chacune.
– Illustrer chacune par un exemple de produit
cosmétique.

ils demandent d'énumérer et donner les caracteristiques des solutions vraies.je pensais qu'il fallait donc parler les solutions ioniques et non ioniques...

Retour