Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui là y a du niveau mdr!!! Mais bon c'est la pression qui tombe!satine! les yeux verts ce sont des yeux de viperes...pas mieux!!
on se croirait à la maternelle la honte!!

referentiel :
3 Différentes formes galéniques des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle
3.1 Les solutions 3.1.1 Les solutions vraies
– Définir une solution.
– Énumérer les solutions vraies.
– Donner les caractéristiques de chacune.
– Illustrer chacune par un exemple de produit
cosmétique.
ils demandent d'énumérer et donner les caracteristiques des solutions vraies.je pensais qu'il fallait donc parler les solutions ioniques et non ioniques...
Luce38 ...
coucou Luce!! comment vas tu???j'attends toujours ton mp pour nos petits plans...lol!! je plaisante bien sur tu dois etre debordée...
dis j'ai une question cosmetologie...aie aie aie ouie ouie ouie...
dans le chapitre solutions...
comment concretement on peut savoir si une solution vraie est ionique ou non-ionique?? ce n'est pas clair pour moi....
merciii ! bisous ma belle
Le poil de martre est de trés bonne qualité.dite les filles pour les pinceaux maquillage peu importe l animal ?
lol ne riez pas
Le poil de martre est de trés bonne qualité.[/q
ok merci nylon peu pas ?
merci pour ces precisions je perds donc du temps pour rien...C'est un peu pour stresser! annelaure,
Meme si en cosmétologie il y a beaucoup de termes compliqués dans les noms de certains ingrédients, il n'y jamais de notions de chimie a expliquer.
etnylon ?Le poil de martre est de trés bonne qualité.
Coucou annelaure
Merci beaucoup pour ton message. Je vais très bien. Et toi comment tu vas ?
Je ne t'ai évidemment pas oublié, c'est juste qu'en ce moment j'ai énormément de rendez-vous un peu partout et je suis souvent en déplacement. Et le soir quand je rentre, je suis presque directement en révisions avec les filles qui passent le CAP bientôt.
Ne t'inquiète pas, normalement nous prenons possession des locaux au 1er mai, donc à ce moment là j'évaluerai plus précisément ce qu'il me faut et on pourra en discuter plus amplement.
Pour ce qui est de ta question en cosmétologie, elle s'écarte du programme de CAP. Toutefois, il est très simple et facile d'identifier si une solution est ionique ou non.
En effet SEULES les solutions ioniques (c'est-à-dire des solutions contenant des ions, aussi appelées solutions électrolytiques) sont conductrices du courant électriques (car le courant électrique est un déplacement des porteurs de charges qui sont précisément les ions dans un liquide et les électrons dans un métal).
De ce fait la seule preuve formelle qu'une solution est ionique est qu'elle conduise le courant électrique. Cela peut se vérifier aisément et concrètement en montant par exemple un circuit électrique en deux points de la solution à étudier. Il existe aussi d'autres techniques comme la conductimétrie qui mesure précisément la conductivité d'une solution à l'aide d'un conductimètre.
Gros bisou Anne-Laure et à très vite !
m suis mal exprimer je demandai si pour examen fallait absolumen poil animaux ?Le nylon n'est pas un animal!
Comme tu parlais de poils d'animaux pour les pinceaux! Lol
Non tu prends les pinceaux que tu veux.m suis mal exprimer je demandai si pour examen fallait absolumen poil animaux ?