Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je pense les prendre chez PBI les prix sont plus que correct et bcp d avis positifs :) je vais voir pour les prendre rapidement en attendant je vais faire avec mes produits persos :/

il n'y a personne du nord pas de calais ici?

si tu as lyssa et moi d'ailleurs pour celle qui sont du pas de calais lens , béthune l'année passé et cet année les candidates ont passé leur épreuves pratique a calais a st pierre

donc surment en 2013 cela sera calais

j'ai reçu ma convocation convoqué pour la pratique a 100km de chez a 7h45 le 21 mai sa fait tot mais bon une fois entré ont oublira ou on est on sera a fond dans l'esthétique

j'en peux plus! 1h30 à endormir mon fils...je suis enervée !! lol
felicitation satine tu vois faut jamais baisser les bras!!!!! bisou bisous ma belle

ah moi pareil je vais utiliser mon copain. lol je vais commencer aussi par beauté des mains et des pieds mais pour l'instant j'ai aucun cours donc je dois attendre

bon je vous laisse bébé et déja réveiller il dors très mal en ce moment grrrrr !! a plus tard les filles papoter pas de trop lol

b
Coucou les filles, naunaure (comme promis!!!;) )
Voici les infos sur les pinceaux que j'ai récupéré sur les différents blog, Apparemment les qualité des pinceaux "référence" se valent, il y en a pour toute les bourses. On m'as également parlé des pinceaux parisax, j'ai une amie qui va m'en donner ce weekend je vous dirai! JE pense pas que tous ces pinceaux soit vraiment necessaire pour la réalisation de la partie maquillage au CAP, à voir ceux qui vous sont utile.
En plus ils appliquent le fond de teint au pinceaux, bon moi aussi lol, mais je crois que pour l'épreuve c'est à l'éponge, à vérifier!
Je vais en prendre certain fin du mois je vous dirai s'ils sont bien.

satine2a super l'idée de skype, bon j'en suis pas encore à la pratique mais c'est une super idée.
amandine il me semble que tu es sur marseille? je suis dans le var, et souvent sur marseille on pourrait s'entraider en pratique à l'accasion si ça te dit... Et je suis également chez educatel, LA MISERE, mais bon...

Bonjour les filles
je trouve que les meilleurs pinceaux sont ceux de la marque MAC, ils sont super cher mais vraiment de très bonne qualité
j'en ai acheté de différentes marques de diffétents prix et ceux d' ELF sont très bien et même après plusieurs lavages, les poils tiennent
voilà j'espère vous avoir aidé un peu
biz

Bonjour les filles! Je suis nouvelle ici donc je me présente un ptit peu :)
Donc je m'appel morgane j'habite caudry dans le nord
J'ai 20ans et actuellement je suis aide soignante en maison de retraite, mais je désire faire une reconversion professionnel en esthétique.
J'ai donc envoyer un dossier d'inscription à l'école Sainte Sophie de bohain pour faire le CAP esthétique cosmétique en 1ans!
Donc pour la rentré de septembre 2012. Si au cas ou il y a des filles en pleines reconversion comme moi je serais ravi de partager nos expériences et nos projets ensemble :) de plus si il y a des filles de mon coin pourquoi pas :D

Merci et à bientôt les filles et bon courage à toutes!!!

Ps: les maquillages de la marque pb cosmétics sont supers :p et il y a les marques: ELF, NYX, SLEEK et STARGAZER ;) ce sont des marques pas trop chère et tip top ^^. Et si vous avez un budget un peu plus élevé je vous recommande MAC, PARISAX et MAKE UP FOR EVER ;)

ok milvana, tu as mis combien de temps pour te préparer, tu es avec un organisme?

je le fais sans organisme avec des bouquin depuis décembre 2010 qui m'aide bien ,, pour la pratique l'année passé en juillet 2011 j'ai payé une esthécienne qui venais d'avoir son cap esthétique elle m'a fait montré ce qu'il faut mettre ses plteau pour l'examen
et m'a fait montré les etapes soin visage , épilations , maquillage aprés chaque semaine ou tout les 15 jours je l'entrainer sur mes connaissances et a force de pratiqué ont prend confiance
mes livres et quelque dvd m'ont bien aidé en pratique aussi car parfois ont ne tient pas bien son vernis

depuis septembre on ce vois avec d'autres candidat libre on pratique comme sa on voit comment les autres font c'est pas mal pour la pratique sa aide bien

Voila j'ai tout recopié :) donc je vous le redis pour les filles qui n'ont pas vu... cela vient d'educatel... donc si vous voulait donner votre avis aucun probleme :)
ensuite vous choisissez ce que vous voulais dans les manœuvre car cela est personnel, le principal c'est que le modelage des deux mains dure 15 min; c'est ce qu'ils me disent dans mes cours...
Apres il y a des manœuvres que je ne comprend pas du tout... mais je vous ai tout noté quand meme :) faudra que je demande au pro si j'arrive pas a trouver sur le net :)
gros bisous les filles.
MODELAGE MAINS
1/ Effleurage général de la main et de l’avant-bras
Soutenir la main de la cliente avec la main gauche et de la main droite, exécuter un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se prolonge sur l’avant-bras, se terminant par une friction circulaire au niveau du coude (les deux mains agissent alternativement). Ce premier effleurage constitue une prise de contact et permet l’application de la crème de modelage. A exécuter trois fois.
2/ Effleurage de la face dorsale de la main
La cliente a la main en appui sur le coussin. La manucure exécute un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se termine au poignet, les deux mains agissent alternativement. A exécuter six fois.
3/ Effleurage de la face latérale des doigts (face dorsale)
La manucure prend chaque doigt entre le pouce et l’index tout en soutenant la main de la cliente avec son autre main. En partant de la phalange distale, elle va exécuter un effleurage sur la face latérale du doigt jusqu’à l’articulation métacarpo-phalangienne. Recommencer l’ensemble trois fois.
4/ Effleurage des espaces inter métacarpiens(face dorsale)
Appliquer la pulpe des pouces sur le premier espace métacarpien et soutenir la main de la cliente avec les autres doigts. Partir de l’articulation métacarpo-phalangienne et remonter alternativement les pouces jusqu’au poignet. Passer au second espace inter métacarpien et ainsi de suite. Répéter l’ensemble trois fois.
5/ Friction circulaire sur les articulations inter phalangiennes
Exercer une friction circulaire sur les articulations des doigts avec la pulpe du pouce de la main droite, l’autre main soutenant la main de la cliente. Répéter ce mouvement trois frois sur chaque doigt.
6/ Pressions pointées sur les espaces inter métacarpiens
Avec le majeur de la main droite, pratiquer trois pressions circulaires et pointées sur chaque espace inter métacarpien en remontant vers le poignet, l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
7/ Mouvement de vis
Entre les deuxièmes phalanges de l’index et du majeur de la main droite, exécuter un mouvement de vis partant de l’extrémité du doigt de la cliente vers le métacarpe. Revenir en retournant la main (vos ongles sont alors visibles) et en effectuant un leger étirement; l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
8/ Effleurage de la face palmaire de la main
La manucure pose son éminence hypothénar dans l’espace compris entre le pouce et l’index de la main de la cliente et glisse vers le poignet, à exécuter trois fois.
9/ Effleurage de la face dorsale des doigts
Voir le deuxième mouvement.
10/ Effleurage des éminences thénar et hypothénar
La manucure prend la main de la cliente et travaille alternativement avec les pouces sur les éminences thénar et hypothénar. Recommencer l’ensemble trois fois.
11/ Gantage doigt par doigt
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation du poignet avec sa main gauche, et avec le pouce et l’index de sa main droite, elle effleure les quatre faces de chacun des doigts. Recommencer l’ensemble trois fois.
12/ Mobilisation individuelle des doigts
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation métacarpo phalangienne fermement et va faire travailler chaque doigts : flexion puis extension et circonduction ou mouvement rotatif. Recommencer l’ensemble trois fois.
13/ Mobilisation du poignet
Même position que précédemment. La manucure place ses doigts entre les doigts de sa cliente en maintenant fermement le poignet avec sa main gauche. Elle exerce des mouvements de flexion, d’extension et de rotation pour assouplir l’articulation du poignet . Recommencer l’ensemble trois fois.
14/ Gantage général de la main et de l’avant bras
Même position pour le bras de la cliente. La manucure effleure l’ensemble de la main et de l’avant bras comme si elle voulait lui « enfiler un gant ». C’est un mouvement très enveloppant. Les deux mains travaillent ensemble du bout des doigts jusqu’au coude. A répéter six fois.
15/ Effleurage final de la main et de l’avant bras
Voir premier mouvement.
merci beaucoup c'est super de ta part surtout que ca à du te prendre un temps fou!
karis dit la meme chose dans leur cours

milvana, ah c est cool pour les cours de l'esthéticienne moi je fais pareil j'ai racheter du materiel a une fille et je lui carrement demander si elle voulait m'aider elle m a dit ok. tu payer cher pour ses cours?

Retour