Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bé moi je suis avec espace concours autant dire... toute seule. Ils sont vraiment pas top. Du coup je bosse avec les livres,et le forum. J ai commencé par la bio et le cosmeto et je suis comme toi. C est dure a rentrer. et toi?

mdr soso je te comprend.

Susan, moi suis avec educatel donc c'est la même!!! au final livres + doc du forum.
Bon ça va mais il y bcp de choses à retenir et je peu bosser que le soir comme ma puces est couché et là je suis ko et c'est dur à rester dans ma tête lol.
Je me rassure je me dis qu'on à un an mais quand je vois mon planning je prend peur :)

Moi je trouve ca super que vous vous replongez dans les cours et tout avec vos petits a cotés c est courageux. Déja moi sans enfant je galere :oops:. Vos enfants peuvent etre fiere de vous ;)

Bon les filles c'est pas que je m'ennui mais je vais retourner bosser, enfin essayer et éventuellement dormir lol.
Des bisous à toutes et bonne fin de soirée

vendeuse enileme 84 martinebeauty

Ont aurait une petite question pour vous martine :)
Pour le soins du visage ou BM/BP, on prélève le gommage avec la spatule pour le mettre dans la coupelle. jusque la ont a compris :) Ensuite ont prend notre pinceaux, et on travaille dans la coupelle ou on reprend notre spatule et on travaille dessus ?

vendeuse enileme 84 martinebeauty

Ont aurait une petite question pour vous martine :)
Pour le soins du visage ou BM/BP, on prélève le gommage avec la spatule pour le mettre dans la coupelle. jusque la ont a compris :) Ensuite ont prend notre pinceaux, et on travaille dans la coupelle ou on reprend notre spatule et on travaille dessus ?
Bonjour amandine,
Il y a deux solutions:
- Soit le gommage est en tube: dans ce cas, on le met dans une coupelle, puis on le préleve de la coupelle avec un pinceau.
-Soit le gommage est en pot: dans ce cas, on le préleve avec une spatule, puis avec le pinceau directement sur la spatule. Le mettre dans une coupelle puis le prélever avec le pinceau directement dans la coupelle est possible aussi au CAP mais c'est une perte de temps notamment en nettoyage de coupelle. Par contre si le produit n'est pas assez consistant et que tu as peur d'en laisser tomber par terre, il vaut mieux le mettre d'abord dans une coupelle et prélever au pinceau de la coupelle. Les deux techniques sont justes.

Moi je trouve ca super que vous vous replongez dans les cours et tout avec vos petits a cotés c est courageux. Déja moi sans enfant je galere :oops:. Vos enfants peuvent etre fiere de vous ;)
c'est gentil ma belle mais à 2ans il se rend pas trop compte encore...bisous

coucou !!
alors voila je suis nouvelle sur le forum mais cela fait dèja longtem que je vous suis, j'ai déja lu toutes les pages pour le post 2011 et 2012 (j'avoue c'était long lol )
je me presente nadia ,2 filles de 2ans et demi et 11mois, et je souhaiterais passer le cap esthétique en candidat libre pour 2013, et j'éspère y arriver, j'ai reussi à recolter beaucoup d'information sur les autres posts.
d'ailleur je remercie toutes les personnes qui ont fourni toutes ces infos.
voili voilou a bientot surement puisque je vous lis tous les jours

bonjour tous le monde
nardouche : bienvennue
aujourd hui je vais tenter de finir la cosméto que j ai commencé hier mais c est pas gagné on est mercredi j ai tous les loustics a la maison dont une de malade (et une petite bronchite, une !!!!!!!!) et en plus il pleut donc vas falloir jouer dans la maison :(
bonne journée à toutes

Coucou les filles !

Bienvenue nardouche !
Alors tu as décidé de ne plus nous lire en cachette et de nous rejoindre, c'est chouette ! :)
Tu vas passer le CAP sans organisme alors ?

Bon courage Naunaure ! Pas facile les journées comme ça... j'espère que tu en sortiras vivante ! lol

Moi j'attends que ma fille aille à la sieste d'ici 1/2h et ensuite je rattaque la bio.
Je sais pas si ça vous le fait à vous , mais plus j'apprends, plus j'ai envie d'en apprendre encore + ! Limite droguée quoi ! :D
Ca m'intéresse vraiment bcp tout ça... Sans compter le fait que je vois des produits cosmétiques partout et que je ne les vois plus du même oeil !
Enfin bref, peut-être que je deviens folle ! :p

Bonne journée à toutes !

Retour