Cap esthétique pour 2013 venez ici

Mais tu t'en sors car apparemment selon les dire ces livres ne sont pas pour le cap, tu es déjà en cours ?
Ces livres sont pour le CAP mais également pour le BP, le Bac pro... Tout est mélangé donc c'est compliqué pour celles qui n'ont pas d'aide extérieure.

Et les tomes 1, 2 et 3, ils ne permettent pas de préparer l'épreuve de pratique comme il faut. Enfin, je souhaite bon courage aux filles qui se basent sur ces livres pour apprendre la pratique.

oui évitez a tout pris de prendre le tome 1 et tome 2 editions maloine c'est pas assez dévollopé les photos sont trop petite les etapes démaquillages ont voit presque rien c'est fouillis comme livre d'ailleurs sur les appareils c'est a peine dévollopé comme dit martinebeauty c'est pas avec ce livre la que l'on apprendra la pratique

ce livre la est plus adapté pour une candidates qui est en école qui veut comprendre ses cours ,, ou éléve en bts bp qui prépare son diplome et méme en soin visage c'est pas assez détaillé en photo

d'ailleurs je viens de faire un tour sur amazone il a la méme remarques que l"on a fait que le livre n'est pas complet pour la pratique

et le précis n'est pas un livre pour le cap il a trop de cours pour peut que le moral n'est pas la ,si vous lisez précis vous allez vous dire mince l'esthétique c'est trop dur pour moi

le mieux est de prendre un livre question révision de gérard pierrfyte ou le livre cap révision de micheline hernandez dont on arrive mieux a suivre ce programme cap
kikoo
Ouf je vous dis en gros qu'elle journée ! Retournement de situation je suis prise pour la vente 3semaines chez Yves rocher mais elle m'a bien précisée les stagiaires ne touchent pas o clients donc observation en cabine,
Merci miss pour tes conseils !

Ces livres sont pour le CAP mais également pour le BP, le Bac pro... Tout est mélangé donc c'est compliqué pour celles qui n'ont pas d'aide extérieure.

Et les tomes 1, 2 et 3, ils ne permettent pas de préparer l'épreuve de pratique comme il faut. Enfin, je souhaite bon courage aux filles qui se basent sur ces livres pour apprendre la pratique.

Selon toi si je prends le référentiel du cap esthétique + le précis d'esthétique je devrais m'en sortir quand même ou pas ?

Selon toi si je prends le référentiel du cap esthétique + le précis d'esthétique je devrais m'en sortir quand même ou pas ?

Oui le référentiel est indispensable pour savoir ce qui est au programme du CAP.

Si tu tiens absolument a avoir le précis (qui n'est pas le meilleur livre), tu vas avoir un gros travail de tri.

Bon courage

Oui le référentiel est indispensable pour savoir ce qui est au programme du CAP.

Si tu tiens absolument a avoir le précis (qui n'est pas le meilleur livre), tu vas avoir un gros travail de tri.

Bon courage

bonjour, que faut il prendre comme livres exactement? je vais tenter de la passer en candidat libre sans cours par correspondance. juste les livres et moi! ^^ (et la pratique évidemment).

bonjour, que faut il prendre comme livres exactement? je vais tenter de la passer en candidat libre sans cours par correspondance. juste les livres et moi! ^^ (et la pratique évidemment).

Le livre CAP esthétique de G. Peyrefitte est mieux que le précis pour les matieres de sciences (biologie, cosmétologie et technologie des appareils et des instruments). Toutefois meme celui-ci ne traite pas 100% du programme notamment en cosmétologie (surtout la partie réglementation mais d'autres petites choses) et en technologie des appareils. Malgré tout meme ce livre traite aussi du programme du BP et Bac pro, donc il est aussi parfois trop complet (mais je le trouve mieux que le précis).

Sinon pour les autres matieres je ne connais pas de livres qui traitent completement le programme du CAP sans trop rajouter, et sans rien oublier. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a faire mes propres cours pour proposer aux candidates libres des cours de qualité pour un prix raisonnable.

Coucou le filles!!!

Voila je suis nouvelle sur le forum, mon histoire! maman 2 enfants en bas ( timéo 22 mois et miley 4 mois) en congé parental taf chez leader price et en a marre passionnée par le monde de la beauté g enfin pris la décision de sauté le pas en juin je passe une formation de prothésiste ongulaire, dans l'année formation en pose d'extension de cheveux et de cil et mon CAP esthétique en 2013 et pour couronner le tout si j arrive a l'avoir en candidat libre je voudrai faire un CAP coiffure en 2014. Dans l'objectif d'ouvrir un salon privé a mon domicil. voilà j'ai mille et une questions lol tout d'abord j'ai tout le progamme dans chaque domaine mais en date de 2008 ( est ce qu'avec les livre de cultura d cette année sa suffirait?) je voudrais faire un stage mais 1 jour par semaine ( le samedi )sur toute l'année car avec 2 enfants peut pas les faire garder en semaine car pas de rembourement paje! comment faire en candidat libre car pas de convention? voila que des projet et je suis seule car j'en ai parler a peronne dans mon entourage car il seraient tous derrière moi a me dire ta fait t cour, ta fait si ta fait sa etc... et a me dire tu va commencer et tu va pas terminer etc... enfin bref peronne ne m'encourageraient alors je compte sur vous pour me soutenir et pour s'entraider j'attend vos reponses

a plus tard les filles....

Bienvenue à toi Marlene1402 !

Et bien moi aussi suis nouvelle, et suis inscrite pour la rentrée au Cap Esthétique en un an. Pour ce qui me concerne j'ai dû démissionner de mon poste suite à la mutation de mon mari. Je profite de cette occasion pour mettre à jour le rêve que j'ai depuis mon adolescence et que je n'ai pu réaliser car à l'époque mes parents voulaient que je suive un parcours scolaire dit général.
Bref aujourd'hui maman d'un petit garçon de trois ans, je vais reprendre mes études et suis impatiente. Aussi pouvons nous partager nos expériences si tu le souhaite. Actuellement je recherche des bouquins pour moi me mettre dans le bain du vocabulaire, de la cosmétologie, de la bio car je veux réussir et après quinze ans d'arrêt de cours scolaire j'ai un peu peur que cela soit dur dur .
Je suis avec toi et te soutiens à fond dans ton projet, pour moi tout le monde le sait, mais chacun à sa vie son train train, donc je ne m'attend pas à avoir beaucoup d'encouragement de leurs parts sauf de mon mari et oui quand même.
Je reste dispo et à bientôt !

coucou princess21,

Moi j'en parle pas meme pas avec mon conjoint sauf o moment venu (je pense pour l'exam et encors si je l'ai je lui dirait) je dit rien car y a qlq année j avai entrepris de faire une formation mai par corrondance dans un autre domaine qui n'a rien donner car je me suis pas donner a fond du coup j avai u le droit a tout le reproche et de tout le monde du coup la je dit rien car comme sa si j y arrive pa je m'en prendrai qu'a moi et peronne saura lol. Aussi non je suis hyper motivé car g un projet derrière et je veux a tout prix me mettre a mon compte et quitté mon travail ! je récuper normalement mes livres se week end qui sont entreposé chez un ami! g trop hate de mi mettre et surtout m'inscrire a l'exame en septembre ! on pourra s'aider pour les cours car je c que la bio et la cosmeto c asez compliqué mais g la chance d'apprendre vite mais seule gro probleme c le dessin je suis d'une nulité lol tu pourra trouver des livre chez cultura , la fnac, forum etc... il faut un réferentiel pour savoir le programme et apres vue que c une formation scolaire tout le reste est a dispo dan c magasin pour te donner une idée regarde ur leurs site internet ! pour le matériel il existe des kit étudiant qui pour certain on un coût! en ce moment y a " espace-concour qui propose un cap esthétique a 185€ (juste matière pro) et 265€ il me semble a 20€ pret avec le matèriel ( mais pas complet ) et si tu commande ta formation avant le 5 mai tu a 40€ de réduc voila pour l'info moi j l fai en candidat!

voila a bientot

Bienvenue Marlene1402,

Je vois que tu parles d'Espace Concours. C'est vrai qu'ils sont pas chers mais c'est quand meme une perte d'argent car leurs cours sont bourrés de fautes et ne correspondent pas au programme du CAP dans plusieurs matieres.

Donc les filles ne gachez pas votre argent en cours inutiles! DE toute facon il y a aucun suivi et le matériel proposé n'est pas de bonne qualité.

Je sais de quoi je parle car une de mes anciennes éleves m'avait envoyé 2 de ses cours de chez eux et ce que j'ai lu était choquant. Et j'ai pas mal d'éleves qui prennent mes cours pour avoir un suivi quand elles s'apercoivent de la médiocrité de leurs cours.

A trés bientot.

Pffff moi g tjr pas mes cours ça m'énerve!! Je les ai appelé et ils me répondent que mon inscription est tjr pas arrivé chez eux! Commence sérieusement à démotivée..

avec l prix faut se douter q c peut etre pas de la bonne qualité mais bon sa peut aider moi j l passe en candidat libre! faut pas e décourager s tu veut commencer va chercher des livre scolaire dans l commerce et sa ne peut de toute facon que t apporter un plus!!!! allé courage

* bien ! c'est pas toujours donner de travailler le métier qui nous passionne, et quand on essaye, je trouve ca courageux ! surtout en candidat libre t avec des enfants :). Tu compte demissionner de ton poste a leader et te consacrer qu'a ton projet alors ? ou continue a leader en même temps en attendant ? Par contre je te déconseille Espace concours .. j'ai faillitr aller chez eux et après avoir fait des recherches, j'ai vite compris qu'ils n'en valaient pas la peine. C'est pas cher certes, mais c'est de l'argent jetter par la fenetre si tu va vers eux ... voila, après il y a d'autres centre bien sérieux, ou ici de femmes qui sont superbes pour aider, Luce et MartineBeauty ! Luce avec ses fiches de cosméto etc et Martine, avec ses cours par correspondance pas cher du tout ! et de très bonne qualité ! voila encore bienvenue en tout cas :D

Retour