j'ai passé mon cap en candidat libre pour apprendre la pratique j'ai connu une esthéticienne qui venais d'etre diplomé en cap qui m'a appris les bases sur ce qu'il faut faire au cap présentation des plateau,, elle m'a appris les baase en épilation a la cire , soin visage , maquillage ,,modelage visage
aprés j'ai connu d'autres candidates libres de ma région on se voyais 1 fois ou 2 fois par mois on pratiqué ensemble on voyais comment les autres fesais cela etait pas mal pour apprendre
ensuite il avais de temps en temps une esthéticienne qui m'expliquer au tel ou quand je la voyais elle me donné des conseilles elle m'a fait voir maquillage , beauté des pieds ,,modelage visage
aprés grace a mes livres que j'ai l'essentiel des techniques esthétique quand je pratiqué une fois fins je regarder dans mon livre qu'est ce que j'ai oublié comme etape puis a force de s'entrainé cela rentre
en tout cas je ne regrette pas d'avoir passé ne candidat libre c'est beaucoup de boulot surtout j'ai acheté pas mal d'appareil lucas , haute frequence , ,vapozone portable , appareils ventouse mais en faite c'etait pour ne pas etre largué en appareils le jour d'examen mon lucas et hf ,, et ventouse quand on se voyais entre candidat libre je ramener mes apareils elle s'entrainé avec on a appris ensemble a manier les appareils toutes me l'ont dit grace aux appareils que tu as ramener cela nous a aidé a l'examen
le tout est que vous voyez au moins une fois a 2 fois les appareils afin de ne pas etre perdu pour l'examen car si vous n'avez pas les appareils le jour de l'examen vous serez encore plus stressé autant avoir du stres en moins
en école c'est cher 4800euros l'anneé a 4500 euros sans compter le matériel c'est hyper cher les écoles d'esthétique