Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir tous l'monde!
Je cherche des filles d'IDF et de seine et marne (77) en particulier pour entraide a la pratique?!
N'hésitez pas a me MP !!

Coucou kiki71,

Surtout ne te précipites pas pour acheter plein de choses, car c'est la meilleure maniere de se ruiner. Attends de commencer la pratique avant d'acheter quoi que ce soit en matériel professionnel.

Pour les révisions tu es loin d'etre en retard car en école les filles commencent en septembre donc au contraire tu es bien en avance. Donc pas de panique!

A trés bientot.

Bonjour à vous toutes et j espère que vous allez bien ???

Grâce à cette aventure de passer en 2013 j ai déjà fais de belles rencontres !

Donc c est génial d être ensemble !

Côté révisions j ai pris note de quelques définitions en cosmétologie, la bio, les types de peaux ...

Tout ça dans un carnet et le fait de noter me plais bien !

Pour le côté pratique je m inscris en école et les cours je réviserais en sept aussi !

Merci Martine ne nous lâches pas !..

*** je mets en Vente mes cours + notes et entraînement ***

bienvenue ninaboop

tu es trés motivé est bien organisé dans la pr&paration de ton cap c'est super pour ta formation uv appelle les écoles de t a région compare les prix , ainsi que demande leur date de formation uv car certaines font que deux a 3 formation par an d'autres en font tout les mois
au moins tu pourra choisir quelle école ou cfa pour ta formation uv

ta formation mquillage cela dure combien temps ils ont appris quoi mquillage coktail , soirée ,, tu appris quelle maquillage

Merci Milvana. Ma formation dure un mois. On va y apprendre les bases : carnation, colorimétrie, formes du visage... ainsi qu'à réaliser des maquillages jour soir et mariée avec une spécialité pour le maquillage libanais, des techniques telles que la banane ou halo, les smoky, dégradé, la pose de faux-cils bref la totale... Je suis toute excitée je commence dans 2 semaines entre temps je révise la bio lol
Je pense faire un vlog et les poster sur youtube régulièrement pour expliquer ce que j'ai appris si ca peut en aider certaines pour l'examen...

Ninaboop a dit:
Merci Milvana. Ma formation dure un mois. On va y apprendre les bases : carnation, colorimétrie, formes du visage... ainsi qu'à réaliser des maquillages jour soir et mariée avec une spécialité pour le maquillage libanais, des techniques telles que la banane ou halo, les smoky, dégradé, la pose de faux-cils bref la totale... Je suis toute excitée je commence dans 2 semaines entre temps je révise la bio lol
Je pense faire un vlog et les poster sur youtube régulièrement pour expliquer ce que j'ai appris si ca peut en aider certaines pour l'examen...

Une formation bien complète dis donc c'est cool moi aussi j'aimerais en faire une mais niveau budget pas trop possible pour le moment mais c'est très gentil de ta part en tout cas si tu mets des vidéos :)

Soraya59650 a dit:
Bonjour les filles ... Comment allez vous? QU elle es votre programme de revision cette semaine?

Coucou alors moi toujours dans la bio aujourd'hui j'ai fini le chapitre les constituants de la matière vivante suite au prochain numéro toujours en suivant le référentiel ;)
Et toi?

coucou Ninaboop

super contente pour toi je cherche aussi une formation makeup!
tu l'a fait où?

bisous
Coucou Annelaure,

Au centre de formation Paris Beauté dans le 13ème à Paris tu es de la région Parisienne ? Moi j'ai choisi ce centre car elle est longue un mois pour une formation makeup c'est pas mal chez MUFE c'est une semaine par thème ça revient cher. Et puis le plus c'est qu'on a une formation chignon de mariée offerte. A la suite de cela, tu peux t'inscrire en autoentrepreneur et maquiller et coiffer les mariées. Cela me fera une activité parallèle et puis de toute façon ça me passionne donc que du positif dans tout ça !

J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à me poser d'autres questions.

Bisous.

cest exactement ce à quoi je pensai faire une prestation mariée chignon maquillage avant d'avoir mon cap
je suis à bordeaux mais il le font aussi sur 2semaines mais cest cher... :(

Bonjour les filles ... Comment allez vous? QU elle es votre programme de revision cette semaine?

Coucou Soraya, pour moi j'ai commencé hier mon programme alors ça va être bio, bio et rebio lol et un peu m'occuper de mon fils quand même... Sachant que je viens de me taper une heure de ménage (pas de ménage le week-end on profite de faire des trucs en famille, désolé je raconte ma vie lol)

Tu as raison d'attaquer la bio en premier car cela reste de l'apprentissage de définition et une fois que tu sais que tu te seras débarrassée de ça tu auras l'esprit libre pour apprendre les techniques de maquillage et t'exercer... C'est mon avis perso bien sûr...

cest exactement ce à quoi je pensai faire une prestation mariée chignon maquillage avant d'avoir mon cap
je suis à bordeaux mais il le font aussi sur 2semaines mais cest cher... :(

c'est un investissement au début certes mais après c'est tout bénéf. Tu te mets à ton comptes et puis la plupart font des facilités de paiement.

Pour faire des fiches, il faut d'abord avoir des cours (que l'on résume ensuite sous forme de fiches). Et le référentiel est le document officiel qui donne le programme complet du CAP. Seul ce qui est mentionné dans le référentiel peut tomber au CAP.

Dis-moi duline, tu viens de quel département de Rhones-Alpes? Car meme si je vis sur Londres maintenant, je suis originaire de Grenoble.

Bonjour Martine,

merci pour tous vos précieux conseils que j'ai lu à travers ce forum précieux.
Je m'appelle Nina et prépare le CAP Esthétique en candidate libre Juin 2013 uniquement les épreuves pratiques. J'ai commencé tout juste mes révisions par la biologie générale.
Je serais intéressée par la formule 1 cours pratique d'esthétique. Cela ne me dérange pas de venir sur Londres 5 jours. Comment cela se passe-t-il pour la réservation ? Sachant que je viens de commencer à bucher et que je n'ai pas encore attaquer la partie protocole de soins, épilation etc... Ca ne serait donc pas dans l'immédiat...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

c'est un investissement au début certes mais après c'est tout bénéf. Tu te mets à ton comptes et puis la plupart font des facilités de paiement.

tu penses qu'il y a du travail dans ce domaine?
je me demande justement si l'investissement est interessant...cest ma grande question

Je pense qu'il y a du travail mais il y a aussi beaucoup de concurrence. Il faut se faire connaitre à fond : réseaux sociaux, vidéos youtube, petites annonces, blog, faire jouer son réseau et compléter par la pose de faux ongles des soins esthétiques d'où le CAP je le prépare justement pour élargir ma palette de compétences et proposer d'autres choses... Après si malgré toute la motivation cela ne marche pas ça me fera un complément en plus de mon job car l'avantage c'est que les mariages en général c'est les week end. Tu peux être animatrice beauté dans les grands magasins (Printemps, Sepho etc...) car le centre te délivre un certificat. Et puis comme je te l'ai dit c'est plus un plaisir pour moi d'apprendre les techniques de maquillage donc rien n'est perdu...

Bonjour Martine,

merci pour tous vos précieux conseils que j'ai lu à travers ce forum précieux.
Je m'appelle Nina et prépare le CAP Esthétique en candidate libre Juin 2013 uniquement les épreuves pratiques. J'ai commencé tout juste mes révisions par la biologie générale.
Je serais intéressée par la formule 1 cours pratique d'esthétique. Cela ne me dérange pas de venir sur Londres 5 jours. Comment cela se passe-t-il pour la réservation ? Sachant que je viens de commencer à bucher et que je n'ai pas encore attaquer la partie protocole de soins, épilation etc... Ca ne serait donc pas dans l'immédiat...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour Nina,

Bienvenue sur le forum et parmi les futures esthéticiennes.

Si tu veux faire le stage pratique, je te conseille d'abord de bosser la théorie (la peau, les muscles du visage, les différents appareils électriques, le prototocole général d'un soin du visage, d'une manucurie...) car cela sera plus efficace. Comme je vois que tu fais une formation maquillage, je pourrais passer plus de temps avec toi sur la manupulation des appareils, des modelages et autres choses importantes pour le CAP.

Peux-tu me dire sur quelle base tu vas apprendre les protocoles? Si tu as besoin de conseils sur cela, tu peux me mp.

Pour la réservation, il suffit qu'on convienne de dates ensemble et aprés que les dates sont choisies, elles sont réservées (et garanties) une fois qu'un accompte de 50% est payé. Pour plus de renseignements, encore une fois tu peux me mp.

A trés bientot.

Martine

Retour