Cap esthétique pour 2013 venez ici

samanue :)
Il manque des majuscules sur des débuts de phrases et après des points. " Indien future maman " assouplie<= " e " . Rituel Inca je mettrais " s " à pépins :) . Douceur de coton, teint frais<= avec " s " . Rituel d'Asie, " bien faits " en un seul mot . Epilations : maillot simple à intégral <= tu as mis un " e " par erreur . Et aisselles , il manque un " s" par contre . Pour les mariées, : forfait prémium, je suppose que le " n" est à remplacer par " m" . Et forfait gold tu as mis au pluriel alors que le reste est au singulier donc c'est mieux idem, au singulier .
Je te mets tout ça express car je vais filer :) Dsl si ça semble casse-pieds, ça aide ou pas ? :cool: Bisesssssssssssss
j'y vais vite merci !!!!

Le Pulvérisateur de type Lucas Championnière

Convient à tous les types de peaux. Tu l'utilises cependant à une distance différente ainsi que plus ou moins longtemps selon les types de peaux (et à l'exa pour la peau grasse c'est bien quand même de préférer la vapozone

Le vaporisateur avec adduction d'ozone

Avec adduction d'ozone convient uniquement pour les peaux grasses et pour les mixtes si tu rajoutes l'ozone que les dernières minutes
Sans ozone tu peux l'utiliser sur d'autres types de peau mais pas sur peau sensible car la chaleur est trop élevée

La ionophorèse

Convient à tous types de peaux car ca fonction est de faciliter la pénétration d'actifs situé dans ton gel ionisable donc en fonction du gel ça peut aller à tous
On utilise l'électrode rouleau pour le visage et l'électrode boule pour le contour des yeux. L'électrode indifférente (la tige) doit être tenue dans la main du modèle. On ne dépasse jamais 3MA

L'appareil à Haute Fréquence

Il existe trois méthode d'utilisation:

1)En effluvation: il s'agit de "promener" l'électrode sur le visage sans perdre le contact. (pour éviter tout risque d'étincelle poser son doigts sur le manche de l’électrode en verre) On utilise pour cette méthode l'électrode rouleau ou les électrodes champignon violet ou orange

2)En étincelage direct: il s'agit de "tapoter" avec l'électrode pour créer un arc électrique. On utilise cette méthode avec l'électrode champignon ou punctiforme

3)En étincelage indirect: Le modèle tient dans sa main l'électrode saturatrice et l'esthéticienne effectue des petits pincements sur la zone à traîter pour stimuler

1a)Effluvation champignon violet: Indiquée pour les peaux grasses. Possibilité de l'utiliser sur la zone T des peaux mixtes puis l'orange sur zone latérale.
Effet bactéricide, cicatrisant idéal après l'extraction des comédons.
Astuce: On peut mettre une ampoule aqueuse sur le visage puis recouvrir d'une gaze (avec trou pour le nez lol) pour faciliter le glissement de l'électrode mais ce n'est pas obligatoire

1b) Effluvation champignon orange ou électrode rouleau: Indiquée pour les peaux sensible, mais convient à tous les types de peaux si vous voulez utiliser la Haute-Fréquence mais pour une peau ridée ou atone ce n'est pas le choix le plus judicieux et pour les peaux grasses il vous faut absolument utiliser le violet
l'électrode orange a un effet apaisant, décongestionnant
Astuce: On peut mettre une ampoule aqueuse sur le visage puis recouvrir d'une gaze (avec trou pour le nez lol) pour faciliter le glissement de l'électrode mais ce n'est pas obligatoire

2a) Étincelage direct champignon violet:

S'effectue sur les peaux grasses pour une action bactéricide et cicatrisante. On "tapote" avec le tranchant du champignon tous les visage et le décolleté si le sujet le précise (pas les yeux ni la bouche évidemment) Je vous ai mis en évidence la partie avec laquelle on "tapote"

2b) Étincelage direct électrode punctiforme:

S'effectue après l'extraction des comédons pour cicatriser. On "tapote" sur les comédons précédemment extraits

3) Étincelage indirect: Convient pour les peaux atones
Le modèle tient dans une main l'électrode saturatrice et l'esthéticienne effectue des petits pincements sur la zone à traiter (souvent l'ovale du visage)

J'ai posté ça sur le post Référentiel 2013 ou il y avait eu la question! J'ai pas fini mais je vous y mets ici car vous êtes plus par là!

Bien sûr sous réserve de corrections des pros

Ibulle Coucou ma belle! Ca fait plaisir de te voir te reposer un peu! C'est si inhabituel! J'espère que tu profites à fond! Je te fais de tout gros bisous et pense beaucoup à toi! Faudra qu'on se tél, j'ai un truc qui m'embête et dont je voudrais te parler! HELP maman du Sud

Ibulle Coucou ma belle! Ca fait plaisir de te voir te reposer un peu! C'est si inhabituel! J'espère que tu profites à fond! Je te fais de tout gros bisous et pense beaucoup à toi! Faudra qu'on se tél, j'ai un truc qui m'embête et dont je voudrais te parler! HELP maman du Sud
Merci Jessica8883, pour le chauffe à l'examen c'est celui de perron rigot qu'on aura? Faut il acheter deux kits pour la cire pour s'entraîner? un pour cire jetable et un autre pour la cire recyclable? J'ai peur d'acheter un kit cire jetable et qu'a l'examen je ne sache pas manipuler la cire recyclable.

Merci Jessica8883, pour le chauffe à l'examen c'est celui de perron rigot qu'on aura? Faut il acheter deux kits pour la cire pour s'entraîner? un pour cire jetable et un autre pour la cire recyclable? J'ai peur d'acheter un kit cire jetable et qu'a l'examen je ne sache pas manipuler la cire recyclable.
Pour le chauffe cire ça dépend des centres d'examens. Je peux pas te donner de marques! Alors tu t'achète un chauffe cire normal ou tu vas pouvoir utiliser ta cire jetable avec bandes et sans bandes et tu achète juste un pot vide (c'est dans les 1.50E) et un paquet de cire recyclable que tu feras chauffer dans ton chauffe cire normal car les appareil pour cire recyclable sont hors de prix

ça fait plaisir que tu prennes en compte les remarques ;) Pour les différents massages, pourquoi ne pas faire une page par massage bien détaillé? ou alors vu qu'il y a 10 types de massages différents, 5 par pages avec une illustration adéquate. Pour le massage MEDINA par exemple j'aurais bien vu une illustration orientale ;)

En tout cas je réitère mes propos, il donne envie ton site
oui je tiens compte de vos remarques qui sont très importantes pour moi, car elles me permettent d'avancées :)
pour les massages je n'ai pas fait une page par massage car avec vista print tu payes la page en plus ...:confused:
les illustrations sont pas géniales mais je pense que ça évoluera dans le temps avec de meilleurs images que je devrais faire moi même, je vais mettre en place des formations donc ça sera tout à refaire à ce moment là !!
merci d'avoir regardé !!

Comme on a parlé du précis il n'y a pas longtemps, je vais simplement donner mon avis de professeur d'esthétique en le comparant avec le livre noir Peyrefitte de chez Masson (les 2 livres abordent les memes matieres et ont le meme role).
  • Il y a effectivement quelques erreurs dans le précis ce qui est bien dommage pour un livre aussi utilisé car apprendre des choses fausses ce n'est pas idéal (je n'ai jamais relevé d'erreurs dans l'autre livre).
  • Dans sa généralité, le livre de chez Masson est mieux que le précis (surtout en biologie et en technologie des appareils).
  • En cosmétologie, la partie sur la réglementation des produits cosmétiques est incomplete dans le livre noir de Peyrefitte, et mieux dans le précis.
  • Le précis est pas génial pour la technologie des appareils.
  • Dans les 2 livres certains points du programme ne sont pas abordés du tout.
Conclusion : Aucun livre n'est parfait et met en avant TOUS les points du programme. Personnellement je ne recommanderais pas spécialement le précis (sans toutefois dire que c'est un livre qu'il faut rejeter car il a des atouts). Mais meme en prenant l'autre il le faudra completer par d'autres sources.

Re, bon je crois avoir tout modifié et je voudrais (encore) avoir votre avis :D:p
http://www.soyzen.eu/
merci beaucoup les filles de votre aide !!!
Sympa ton site, juste un petit avis, si tu ne mets pas en gras les polices ou tu changes de polices pour tes textes des massages, cela sera plus aérée et plus agréable à lire pour ceux qui n'ont pas une bonne vue, ça fatigue moins les yeux, il faut rester ds ton esprit zen fort agréable. Enfin c'est juste mon avis, bravo pour ton excellent travail, je dois faire le mien pour les ongles j'espère qu'ils sera aussi bien. J'aime bien tes désignations des soins.

En pratique nous serons amenées à utiliser très souvent les désinfectants, par ailleurs j'aimerais savoir quels sont ils?

Pour ce qui est du matériel, je suppose que c'est un désinfectant pur, mais pour ce qui est de désinfecter la peau, l'isopropanol ne serait il pas trop fort malgré qu'il soit dosé a 70%? Qui peut me dire quel désinfectant est approprié?
Je pense que pour ce qui est du désinfectant main, celà reste celui qu'on peut trouver un peu partout

Merci de m'éclairer

pr désinfecter la peau je prends soit de la biseptine ou de l'alcool a 70°
pr le petit matériel, j'ai achetée sur PBI une lotion spéciale elle fait les mains aussi, tu peux prendre aussi des lingettes, j'en avais achetée pr l'exam', mais quasi pas servie, en plus je trouve que ça revient cher, une lingette pr désinfecter la pince,... je trouve plus économique un morceau de coton et la lotion spéciale de chez PBI (elle est bleue)
pr les mains sinon j'ai le gel hydroalcoolique

Tu utilises de l'alcool a 70°? et aucun souci de sécheresse de la peau? la biseptine ça doit être parfait je l'avais oubliée celle là! Merci beaucoup de m'avoir éclairée ;)

Retour