Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles question bête encore !!! quelle est la différence entre le gommage chimique et mécanique (dsl mais je n'ai pas encore mes cours alors je fais avec les moyens du bord)

Le gommage chimique tu laisses le produit agir seul et tu nettoies aux éponges et le mécanique tu fais des mouvements circulaires pour que ca fasse son effet, le gommage chimique est a utilisé dans le doute du type de peau et pour les peaux à tendance acneiques et sensible.
Le mécanique c'est plutot avec des grains dedans?

Les filles j'ai essayé de répondre lol, c'est juste???

Bonjour les filles question bête encore !!! quelle est la différence entre le gommage chimique et mécanique (dsl mais je n'ai pas encore mes cours alors je fais avec les moyens du bord)
En fait ton gommage mécanique tu vas devoir le travailler toi-même pour permettre le gommage.

Ton gommage mécanique est soit à particule (Tu le pose, tu l'émulsionnes et ce sont les micro billes qui vont gommer)
Ou alors à gommes (Tu le pose en couche très fine sur tout ton visage, tu laisses poser le temps indiqué (souvent entre 1 à 3 min) et ensuite tu tiens les tissus et effectue des mouvements circulaires entre tes deux doigts qui maintiennent les tissus, pour faire partir le gommage en petites peluches...)

Ces deux techniques ne conviennet pas pour les peaux sensibles par exemple car les micro billes vont agresser ou le fait de gommer aussi donc tu as alors le gommage chimique que tu vas poser comme un masque et qui durant 10 minutes va agir tout seul. Ce sont des enzymes qui se chargent de faire tout le travail!!!!! Donc pas d'agression

Le gommage chimique tu laisses le produit agir seul et tu nettoies aux éponges et le mécanique tu fais des mouvements circulaires pour que ca fasse son effet, le gommage chimique est a utilisé dans le doute du type de peau et pour les peaux à tendance acneiques et sensible.
Le mécanique c'est plutot avec des grains dedans?

Les filles j'ai essayé de répondre lol, c'est juste???
C'est super! Pour te répondre le mécanique est soit à grains soit pelucheur (ou à gommes on dit aussi)

Franchement Jessica j'ai qu'une chose à dire, j'ai de très bons profs ;) et pour les fiches je les ai commencé mais je reprends depuis le début, donc la théorie afin de comprendre
Tu as bien raison de reprendre! Ce n'est jamais trop relu lol! Oui tu verras ce forum est au top! Vous avez des formatrices supers! Bon elles sont pas encore toutes sur le post de 2013 mais c est les vacances et je suis sure qu'elles vont vous rejoindre!

Merci, c'est bien ce que j'avais compris pour les tensioactifs. Par ailleurs je pensais qu'il liaient simplement deux solvants non miscibles. Pour les autres propriétés (détergent etc) je n'arrive pas à comprendre comment ça se passe t il lol

Attention au vocabulaire que tu emplois, car les solvants sont miscibles entre eux pour la plupart. Donc les solvants se mélangent entre eux par simple mélange.

Je vais laisser martinebeauty te répondre si elle est par là! C'est elle la pro et ses explications seront surement plus claires que les miennes lol

Merci Jessica8883 de ta confiance mais je suis sure que tu aurais pu donner aussi des explications
claires.

Les tensio-actifs s'utilisent dans beaucoup de produits et pas seulement dans les dispersions (car comme je l'ai déja dit ils ne servent pas uniquement a faire le mélange de subtances non miscibles entre elles).

Par exemple, l'ingrédient principal d'un gel douche ou d'un shampooing est un tensio-actif (ou un mélange de tensio-actifs) pour justement son action détergente. On peut parler aussi d'un agent lavant.

Pour le CAP, il est indispensable de connaitre les différentes propriétés des tensio-actifs et savoir les associer aux différentes familles de tensio-actifs. Par exemple, les tensio-actifs les plus détergents sont les tensio-actifs anioniques.

Martine, merci pour tes explications et ta patience a réitérer le sujet.

Pour en revenir aux émulsions, quand je parle de solvants non miscibles entre eux, je prends l'exemple de l'eau et de l'huile qui sont indiqués dans mon cours. On parle de deux phases mais si je comprends bien quand tu dis qu'ils se mélangent entre eux c'est ce qu'on appelle les mélanges homogènes ou hétérogènes?

lylypuce, un solvant est une substance capable de dissoudre une matiere solide ou de diluer une matiere liquide. Donc il ne faut pas utiliser ce mot pour ingrédient ou substance. Car j'ai l'impression que tu fais cette erreur.

Quand je dis qu'ils se mélangent entre eux, cela signifie qu'en les mélangeant simplement par agitation (sans avoir recours aux tensio-actifs ou autres ingrédients), on obtient un mélange homogene qui n'a qu'une seule phase.

On peut bien sur utiliser un solvant pour dissoudre un ingrédient particulier, et le mélange sera lui-meme intégré dans la phase aqueuse d'une émulsion.

Coucou les filles!!! Bienvenue aux nouvelles
J'espère que vous allez bien!

Désolé de cette longue absence, je vois que vous êtes motivées et c'est super!

samanue ton site est super! C'est bien que tu fasses plusieurs métiers ca te permet de voir beaucoup de choses! Le rêve!! Je veux également faire esthéticienne et animatrice en plus ca permet de voire beaucoup de choses!
missmaman, je suis vraiment désolée! Prend bien soin de toi!
Jessica8883 merci pour tout tes conseil précieux! Toujours la pour les autres c'est très agréable!
Flaya02 ne tkt pas tu vas y arriver!!!!
amandine, toujours aussi motivé, continue comme ca!!!
Bon pendant cette absence j'ai profité pour faire des soins visage, épilation jambes, aisselles et un soin complet des mains!!! Rien de mieux que s'entraîner!!

Aujourd'hui pas de révision car rdv pour mes radios et des demain on reprend les leçons!!!!

Je vous fais un très gros bisous!

samanue ton site est super! C'est bien que tu fasses plusieurs métiers ca te permet de voir beaucoup de choses! Le rêve!! Je veux également faire esthéticienne et animatrice en plus ca permet de voire beaucoup de choses!
Jessica8883 merci pour tout tes conseil précieux! Toujours la pour les autres c'est très agréable!
Bon pendant cette absence j'ai profité pour faire des soins visage, épilation jambes, aisselles et un soin complet des mains!!! Rien de mieux que s'entraîner!!

Aujourd'hui pas de révision car rdv pour mes radios et des demain on reprend les leçons!!!!

Gros gros bisous à toi Émeline et j'espère que ça s'arrange pour toi! Au plaisir de te retrouver tout bientôt

Coucouuuuu jespere que tu vas bien... Je savais pas...
Bon rétablissement !!!!!!!
À très vite !!!!!!
Gros bisousss

Bonjour petit doudou,
Je suis contente d'apprendre que tu vas passer ton CAP par moi, mais je ne vois pas qui tu es. Serais-tu l'une des personnes qui m'a contacté directement par mail il y a quelques jours (car plusieurs personnes m'ont écrit via mon site ces derniers jours). Entre les pseudos du forum et les vrais noms des mails, je dois avouer que je m'y perds un peu.
En tout cas, bienvenue parmi mes éleves. A bientot.
Bonjour, oui je vous ai contacté par mail.

coucou les filles,

dites moi je vais encore vous embêter avec mon modelage visage je fais trop une fixation dessus ça craint.

je vais mettre une vidéo de lolitea08 en esperant qu'elle ne m'en voudra pas ;)
ce modelage est pour quel type de peau?

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrir chez karis formations pour passer le CAPesthtétique en juin 2013. J'attend mes cours avec impatiente. Est ce que des personnes sont dans le 86? et sinon pour la pratique j'ai un peu peur, car j'ai lu beaucoup de chose négatives sur les cours par correspondance.....
Amicalement

coucou les filles,

dites moi je vais encore vous embêter avec mon modelage visage je fais trop une fixation dessus ça craint.

je vais mettre une vidéo de lolitea08 en esperant qu'elle ne m'en voudra pas ;)
ce modelage est pour quel type de peau?

Coucou!Ce modelage te montrent plusieurs manoeuvres... après c'est à toi comme je te l'expliquais de faire ton modelage en fonction du sujet.

Chaque manoeuvre peut être intéressante pour tel ou tel problèmes.

Fais toi une liste de toutes manoeuvres en inscrivant à côté pour quel type de peau elles seraient intéressantes et quel est leur but et ensuite tout deviendra logique... Tu sauras qu'en cas de peau sèche tu vas faire ces manoeuvres plutôt que d'autres car elles vont apporter une solution à ton problème....

Essaie de faire cette liste et tu peux me la montrer si je peux t'aider! Bisous

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrir chez karis formations pour passer le CAPesthtétique en juin 2013. J'attend mes cours avec impatiente. Est ce que des personnes sont dans le 86? et sinon pour la pratique j'ai un peu peur, car j'ai lu beaucoup de chose négatives sur les cours par correspondance.....
Amicalement
Bienvenue à toi aquaspa-marie! Tu verras ce forum est une vraie mine d'or! Tu peux regarder le post de 2012 tu trouveras beaucoup d'infos!

Tu verras par correspondance c'est faisable si tu t'entraîne sur tes proches et que tu es motivée!

Bon courage à toi!

Retour