Cap esthétique pour 2013 venez ici

d'accord =) et il y a quoi comme épreuves? Tu as acheté des livres pour apprendre / réviser ?

Bienvenue Cassi3,

Voici les épreuves professionnelles en détail (elles sont au nombre de 3):
  • Epreuve EP1 : Techniques esthétiques (partie pratique comportant fiche diagnostic/conseils, soin du visage, épilation, soin des mains OU des pieds, maquillage du visage OU des ongles), + PSE ou prévention santé environnement (partie écrite). Coefficient 8 (7 pour la partie pratique et 1 pour la partie écrite).
  • Epreuve EP2 : Vente de produits et de prestations de services (épreuve orale composé d'un entretien avec le jury sur la base d'un dossier et d'un sketch de vente). Coefficient 3.
  • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués (épreuve écrite composée de 5 matieres : Biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques et arts appliqués). Coefficient 4.
J'espere que le détail des matieres pourra t'aider.

A bientot.

merci à toi de m'avoir répondu en détail. Petite question pour la vente , si on a pas fait de stage ect comment peut on proposez un dossier ? Le produit c'est nous qui le choisissons ?

merci à toi de m'avoir répondu en détail. Petite question pour la vente , si on a pas fait de stage ect comment peut on proposez un dossier ? Le produit c'est nous qui le choisissons ?

Le dossier de vente est composé :
  • d'une partie commerciale dans laquelle on présente une entreprise (un institut de beauté le plus souvent),
  • d'une partie fiches produit et prestation (c'est toi qui choisit le produit et la prestation qui se vend dans l'entreprise que tu as choisie).
Quand on ne fait pas de stage, on prend les renseignements autrement, sur internet notamment.

Cette année, plusieurs de mes éleves n'ont fait aucun stage. Mais cela ne les a pas empeché d'avoir des trés bonnes notes pour l'épreuve de vente. Parmi des filles qui fréquentent ce forum, je peux te dire, que l'une d'elle a eu 15.5/20, une autre a eu 16/20 et la meilleure de mes éleves de cette année a eu 18.5/20.

Donc ne pas faire de stage n'est pas un probleme. Sauf si on est dans une académie qui imposent les stages aux candidates libres mais ce n'est pas ton cas.

coucou les filles qui aurait la gentillesse de me montrer comment monter un dossier vente et histoire géo pour l epreuve du CAP
Merci

HELLO les coupines! J'ai une épilation "de la tête aux pieds" a faire à une jeune femme. Cependant elle a 2 enfants et souhaiterais que j'aille à domicile. J'ai donc accepté mais étant donné que je m'étais conditionnée à travailler uniquement depuis mon domicile, je me pose un tas de questions:

- Comment transporter mon matériel sans faire fouillis (chauffe cire X 2 car j'ai la cire avec bande et sans bande)
- J'ai pas de table de massage donc ça sera sur son canapé, bon ça encore je peux m'adapter
- Elle m'a demandé le fameux maillot euh merci Samiha grace a toi j'ai pas trop d'appréhension, par ailleurs elle a toujours fait la creme depilatoire, je crains qu'elle hurle!
- Elle n'a jamais fait le visage lol (décidément) je lui ai demandé de faire un gommage 3 jours avant (bonne idée ou pas?)
- les cuisses c'est le meme ordre que les demi jambe?
En fait je crois que ca devrait aller, simplement le transport de tout le matériel..

Merci de vos réponses les filles je suis suspendue à vos doigts!

Je recherche une esthéticienne sur Lille ou environ (59) qui voudrait bien me faire des cours particuliers de pratiques
avec les méthodes examen.

lylypuce coucou c cool ça va faire un bon entraînement ! mais sur le canapé j espere que tu arrivera à bien t'installer quand même et essaye de pas trop forcer sur ton dos.
Quand tu dis le visage c quoi tu va lui faire la moustache et les sourcils ?

lylypuce coucou c cool ça va faire un bon entraînement ! mais sur le canapé j espere que tu arrivera à bien t'installer quand même et essaye de pas trop forcer sur ton dos.
Quand tu dis le visage c quoi tu va lui faire la moustache et les sourcils ?

Lèvres supérieures, sourcils et "favoris " lol perso j'ai un visage très poilu j'ai limite de la barbe donc comparé à moi, elle c'est de la gnognotte

T'aurais fait comment pour transporter le matériel?

Coucou les filles! Désolée beaucoup de choses ces deux derniers jours et je n'ai pas pu poster.

Je sais qu'il y a peu de temps vous parliez du livre: L'essentiel des techniques esthétiques

Sachez que ce livre est en promo sur le site Les nouvelles esthétiques à -30% ce qui le ramène à 19.04E

http://www.nouvelles-esthetiques.co...pro-seconde-esthetique-cosmetique-parfumerie-

Je vous mets le lien si jamais une d'entre vous était intéressée

Bisous

coucou les filles,

un petit coucou Jessica8883 que je viens de lire ;)

sa fais 2 jours que je suis en plein travaux pour ma "petite cabine" a domicile, je vais pouvoir m'entrainer et travailler sur mes massages corps

je vous mettrais des photos demain parce que là la peinture seche demain pose de déco et tou et tout... lol
Coucou! Super j'ai hâte de voir ça alors! Vivement demain. C'est un plaisir de voir vos petits coins amenagés à votre image

lylypuce
Pour transporter le matos j'avais fait un système ou je mettais les chauffe cire chacun dans un carton séparé, j'emmenais le couvercle qui recouvre le pot + le couvercle du chauffe cire et je le maintient avec de headband croisés ou avec 2 élactics longs en caoutchouc. Les 2 cartons en gros 25*25 posais sur les serviettes, posés côte à côte dans un sac robuste carrefour. et par dessus une trousse avec mes spatules, sticks, talc, désinfectant, gants, cotons disc, mouchoirs, slip jetables.

Pour le maillot n'oublies pas de tailler la longueur, faire des bandes plus petites que ce que je fais sur moi, et éviter au max de passer plusieurs fois au même endroit d'affilée.
Tu dégages les angles et les poils du maillot classique pour commencer.
Le mieux pour les lèvres c'est de procéder en remontant de la fesse au pubis par bandes de 5 cm sur 3 à 4 cm de large, en alternant droite gauche. une fois que tu as fait toute les lèvres, tu fais le hamster puis tu talques, tu retires à la pince les poils isolés le temps que la peau s'apaise.
Une fois que la peau s'est calmée un peu tu peux faire ta retouche des lèvres en 2 fois toujours en tirant les poils en sens inverse de la pousse.

Bonne chance.

lylypuce
Pour transporter le matos j'avais fait un système ou je mettais les chauffe cire chacun dans un carton séparé, j'emmenais le couvercle qui recouvre le pot + le couvercle du chauffe cire et je le maintient avec de headband croisés ou avec 2 élactics longs en caoutchouc. Les 2 cartons en gros 25*25 posais sur les serviettes, posés côte à côte dans un sac robuste carrefour. et par dessus une trousse avec mes spatules, sticks, talc, désinfectant, gants, cotons disc, mouchoirs, slip jetables.

Pour le maillot n'oublies pas de tailler la longueur, faire des bandes plus petites que ce que je fais sur moi, et éviter au max de passer plusieurs fois au même endroit d'affilée.
Tu dégages les angles et les poils du maillot classique pour commencer.
Le mieux pour les lèvres c'est de procéder en remontant de la fesse au pubis par bandes de 5 cm sur 3 à 4 cm de large, en alternant droite gauche. une fois que tu as fait toute les lèvres, tu fais le hamster puis tu talques, tu retires à la pince les poils isolés le temps que la peau s'apaise.
Une fois que la peau s'est calmée un peu tu peux faire ta retouche des lèvres en 2 fois toujours en tirant les poils en sens inverse de la pousse.

Bonne chance.

Punaise tu me redonnes la peche je doutais de moi là! je viens de m'epiler une jambe, et figures toi que j'ai suivi la procédure mais le poil se casse et j'ai des petits points rouges! j'ai désinfecté, talqué, appliqué la cire a bande en fines couches, j'ai tenu les tissus et tiré à la "parallèle" et de nouveau désinfecté. Ensuite j'ai appliqué une crme post épilation mais voilà le résultat est catastrophique!!!

Alors, quand tu poses ta bande est ce que tu la chauffes avec la main , il faut appliquer la bande par exemple avec la main droite tu maintient le bord, et avec la main gauche faire 2 ou 3 aller retour avec ta main en faisant une pression pour chauffer et faire adhérer la cire.
Ensuite tu arraches vite et bien parallèlement.
Est ce que tu as l'habitude de t'épiler, ça vient peut être de la qualité de ton poil trop dur, trop cassant, trop court, trop long (même si c'est rare que la longueur le fasse casser. Est ce que quand tu t'épile ou quand quelqu'un quelqu'un t'épile d'habitude le poil est cassé?

Sur moi qui que ce soit qui m'épile au niveau des jambes le poil casse, je suis obligée de faire 2 ou 3 passages de cire + épilateur ou de faire cire orientale et après cire à bandes. Et en + de ça entre 2 épilation je suis obligée de raser mes jambes sinon même à la pince à épiler le poil casse.
Même sur les aisselles souvent le poil devient trop cassant et même à la pince à épiler le poil casse.

Retour