Cap esthétique pour 2013 venez ici

moi perso pour l'aid je ne fais pas de gâteaux parce qu'a chaque fois il finissent a la poubelle lol, moi et la famille de mon mari bisarement on est plus gateau français lol.

bon quelque exeption je fais des sablés confiture, et des makrout ;)

punaise la chance que vous avez avec tout ces gateaux que vous faites parfois quand je vais chez mes clientes ils des montagnes de gateau cela donne envie

prenez une photos tu me montrera tes talents patisiere

moi c'est pareil ils me soulent pour que j'en fasse mais ils en mangent 3 ou 4 maxi... Ya que ma mère elle c'est un puis sans fond lol, elle peut dégommer un plateau devant la télé en une demi heure lol.
elle a bien raison ta maman c'est tellement bon les patesserie orientale tu nous montrera une photos de petits gateaux que tu as fait

Ah des gateaux rebeu :P jai demandée a mon pote de m'en filer, mais sa mère en fait plus... mais si on lui en file, il va m'en donner aussi!!! ;)
il me disait que les jeunes ne les faisaient plus, qu'elles préféraient les acheter tous fait!

sinon pas de vacances pr moi, je suis tous les jrs connecté plus ou moins longtemps, ca dépends des jours!!
Bises!

Je vais commencer à les faire jeudi, mais je suis toute triste parce que on à découvert que la maman de mon chéri fait du diabète, donc je vais pas leur en donner cette année... Vous pensez que ça marcherai des gâteaux au pure via, ou du sirop de sucre à base de pure via, et si le miel ça compte comme du sucre lol? La fille désespérée qui se pose des questions irréalistes.

Je vais commencer à les faire jeudi, mais je suis toute triste parce que on à découvert que la maman de mon chéri fait du diabète, donc je vais pas leur en donner cette année... Vous pensez que ça marcherai des gâteaux au pure via, ou du sirop de sucre à base de pure via, et si le miel ça compte comme du sucre lol? La fille désespérée qui se pose des questions irréalistes.

coucou,

je c pas mais des patisseris oriental sans sucre et sans miel :confused: je crois que c'est vraiment irréaliste mdr :D

moi il n'y aura pas de photos parce que cette année je ne vais pas en faire on c'est rabattu sur le moka au café et un fraisier plutot que des patisseries les assiettes seront vide plus vite lol.

elodiepapillon02, comme tu l'as dis la nouvelle génération ne se prend plus la tête a faire tout ça lol il y en a vendre dans les 4 coins de la ville ;) alors pourquoi ce prendre la tête ^^

voila les copines: sinon niveau esthetique bah c creux lol mes 2 belles soeurs sont en vacances, les 2 autres dans le ramadan donc O entrainements en ce moment et pourtant il m'en faudrait pour le soin visage je bloque dessus je c plus quoi faire je fais trop une fixation dessus sa craint :mad:

Moi je les fais avec une copine on va expérimenter un peu les pâtisseries orientales light lol.
Tu n'as pas ta maman , ou au pire ton mari pour t'entrainer, tu lui propose un soin visage et tu dis bien qu'il y a un modelage dedans lol il devrait dire oui.

Moi je les fais avec une copine on va expérimenter un peu les pâtisseries orientales light lol.
Tu n'as pas ta maman , ou au pire ton mari pour t'entrainer, tu lui propose un soin visage et tu dis bien qu'il y a un modelage dedans lol il devrait dire oui.

ma mere non plus pas la :( tous en vacances, mon mari je lui en fais de temps en temps mais bon les bonhomme c'est quand ils veulent et c'est pas pareil la peau est plus dur avec sa barbe de 3 jours je trouve ça désagréable lol le gommage est galère a retirer mdr je suis chiante ;);)

elodie tu n'a pas un enfant tu lui fait un soin visage pour t'entrainer ,, pour les soins visage t'en fais pas a force de regarder tes livres puis tu excerce aprés cela rentrera

oui c'est vrai qu'il a de moins en moins de jeunes qui font des patiserie orientale souvent c'est leur mére ou grand mére qui font les gateau qui sont excellent

samia pour ta belle maman essaye de mettre pas de sucre ou un peu de succre tu le remplace avec la canelle ,gousse de vanille c'est pas évident car dans la plupart des gateau il a du sucre

oui je sais, la je vais tenter sirop de sucre avec le pure via, et on verra bien la texture; sur leur site ils disent qu'on peut en faire du caramel donc le devrais en faire quelque chose de mangeable.

On dirait qu'on prépare un cap cuisine par ici!!!! lol
Bien différent du cap esthétique mais ça donne envie!
J'espère que vous allez toutes bien et que vos vacances se passent bien pour celles qui sont en vacances!
C'est vrai que le forum est bien calme!
Gros bisous à toutes

Bonjour les filles

Je suis nouvelle par ici mais je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.
Je souhaiterai faire une formation à distance et ainsi passer mon cap esthétique en 2013.
J'ai consulté plusieurs sites et école de formation dont le centre européen de formation.
Je suis en contact avec leurs conseillères depuis pas mal de temps mais je n'arrive toujours pas à me décider. Il faut dire que comme beaucoup parmi vous ce type de formation représente un énorme investissement financier et on a donc pas vraiment le droit à l'erreur.
J'ai donc des questions pour celles qui préparent ou on déjà préparé cette formation avec le CEF.

1/ Les tarifs ? Car bizarrement j'ai lu à droite et à gauche des tarifs très différents pour la même formation.

2/ Les cours ? J'ai lu qui étaient simples et bien rédigés mais sont-ils bien complets ? Si quelqu'un pouvait au moins me détailler de quoi est composé un cours par exemple la biologie (combien de thèmes ou de chapitres)

Merci pour vos réponses.

apparament espace concours c'est pas terrible leur cours il a des fautes les cours sont peu complet

pour educatel certaines en sont trés déçu car ils mélangent le programme cap bp pour t'y retrouver c'est chiant
karis pas mal sont déçu d'autre sont contente mais c'est hyper cher karis , educatel ,, cnfdi ,,

cc alors je suis sur les 2 post (2012-2013 hiiihii) et je suis à la recherche de la creme de modelage la plus pratique pour l'exam. Dites les filles quels produits vous utilisez?

C est gentil Je suis contente aussi d avoir des nouvelles et des suites de vos parcours. (et d avoir retrouvé un ordiiiiii)
Tu vas bien?
On se sent perdu sans l'ordinateur!!! Ca c'est sûr! Quand j'avais plus de connexion avant les exa c'était la fin du monde! Je vais bien. J'ai fait mon deuxieme maquillage photo aujourd'hui. Le prochain sera jeudi 23, puis j'aurais un verdict pour voir si le magasin est content de mon travail....!
Et vous les vacances sont terminées? Vous avez pu profiter tout de même un peu?

Retour