Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci samiha38 , calou29 et les filles du forum, je suis comme Amel62 je tombe que sur des vidéos "amateurs" et j'ai toujours peur d'apprendre les mauvais gestes. Du coup je préfère regarder vos liens car au moins ils sont validés lol.
J'ai lu sur un post que si à l'examen on a un soin de visage par exemple avec pose de masque, on devait s'occuper des mains de la personne en attendant la pose. On lui faire une manucure durant la pose et pendant qu'elle est allongée? on a une table a roulette pour transporter le matériel? et niveau ergonomie pour nous, on se mets sur un tabouret? Perso je suis petite et si je dois me mettre sur un tabouret pour lui faire une manucure je risque d'etre ridicule lol

Dernières questions concernant le matériel de manucucre:

1/ samiha38 tu mets du dissolvant sur tes barbapapas? lol

2/Quelle est la différence entre Creme emoliente, huile émoliente et eau émoliente si ce n'est qu'elles n'ont pas la meme co0mposition?

3/Le polissoir a plusieurs faces, sur le mien y'a écrit stape 1 stape 2 stape 3 stape 4 mais malgré ça je comprends pas le sens car c'est pas noté dessus c'est noté en dessous lol je sais pas si vous me comprendrez car je suis fatiguée je reviens du travail.

4/ Récemment j'ai vu des vernis qu'on pouvait passer sous la lampe uv comme les gels, qu'en pensez vous?

La question 4 est une question bonus :) bisous les filles et pour parler de météo, on a eu des grosses averses c'était génial
oui des que tu as un moment lors de la pratique il faut commencer la manucurie ou la beauté des pieds (notamment lors de la pose de masque)
dans beaucoup de centre d'examen tu as une tablette roulante a disposition et effectivement tu dois être assise...enfin c'est plus simple non?
moi aussi je suis minuscule...lol et je n'ai pas de soucis pour réaliser des manucuries ou beauté des pieds lorsque je suis assise a coté du modèle: les lits de soin sont souvent réglable et les tabourets aussi.

voici un petit recap' examen pour celles qui ne l'on pas deja...;)

Pièces jointes

lylypuce,
Il est important de ne jamais rester sans rien faire au CAP car sinon c'est pratiquement impossible de tout finir dans le temps imparti pour l'épreuve de pratique.
Donc chaque temps mort (vaporisateur chaud, pose de gommage chimique, pose de masque) doit etre utilisé pour faire autre chose. Cela peut etre pour arranger ton poste de travail ou nettoyer tes instruments, ou commencer une autre partie de l'épreuve (manucurie ou beauté des pieds).
Sinon dans un meme soin, tu peux t'organiser pour ne pas perdre de temps.
Par exemple, si lors d'une manucurie, on te demande un masque sur une main et un modelage sur l'autre main, dans ce cas il vaut mieux poser le masque d'abord, puis faire le modelage sur l'autre main et de suite tu pourras enlever le masque. Il est possible aussi de polir (si besoin) ou de nettoyer les bords libres pendant la pose de masque.
L'épreuve dure 3h30 (dont 30 minutes maximum pour la rédaction de la fiche) et cela passe trés vite. Donc il faut gagner du temps sur les temps de pose.

oui des que tu as un moment lors de la pratique il faut commencer la manucurie ou la beauté des pieds (notamment lors de la pose de masque)
dans beaucoup de centre d'examen tu as une tablette roulante a disposition et effectivement tu dois être assise...enfin c'est plus simple non?
moi aussi je suis minuscule...lol et je n'ai pas de soucis pour réaliser des manucuries ou beauté des pieds lorsque je suis assise a coté du modèle: les lits de soin sont souvent réglable et les tabourets aussi.

voici un petit recap' examen pour celles qui ne l'on pas deja...;)

Tu sais pour les limages? j'ai vu qu'on devait faire de l'exterieur vers mi ongle puis de l'autre extérieur vers le meme mi ongle mdrrr je dois etre incompréhensible! mais en gros y'a une methode specifique pour le limage? tu as des astuces pour bien maintenir la lime sous l'ongle? car moi je dérape toujours

lylypuce,
Il est important de ne jamais rester sans rien faire au CAP car sinon c'est pratiquement impossible de tout finir dans le temps imparti pour l'épreuve de pratique.
Donc chaque temps mort (vaporisateur chaud, pose de gommage chimique, pose de masque) doit etre utilisé pour faire autre chose. Cela peut etre pour arranger ton poste de travail ou nettoyer tes instruments, ou commencer une autre partie de l'épreuve (manucurie ou beauté des pieds).
Sinon dans un meme soin, tu peux t'organiser pour ne pas perdre de temps.
Par exemple, si lors d'une manucurie, on te demande un masque sur une main et un modelage sur l'autre main, dans ce cas il vaut mieux poser le masque d'abord, puis faire le modelage sur l'autre main et de suite tu pourras enlever le masque. Il est possible aussi de polir (si besoin) ou de nettoyer les bords libres pendant la pose de masque.
L'épreuve dure 3h30 (dont 30 minutes maximum pour la rédaction de la fiche) et cela passe trés vite. Donc il faut gagner du temps sur les temps de pose.
Donc si j'ai bien compris, on a un sujet avec plusieurs soins et nous sommes libre de nous organiser afin de tout finir en temps et en heure du moment que le déroulement reste logique, y'a pas de "protocole" organisation?

samiha38 a dit:
C'est à dire, l'application c'est toujours YouTube Video

Après tu peux faire des couloirs à l'italienne (laisser les bords + proches des bourrelets de peau sans vernis pour donner l’impression d'allonger l'ongle .

Tu peux tracer une lunule

Faire une french blanche ou une bicolore

Ensuite tout le reste c'est du nail art.

Coucou merci pour ta réponse jsuis sur mon t'en je regarderais la vidéo plus tard. Mais en fait j'avais entendu parle que le laqué c'est horizontal et le nacré c'était une couche à l'horizontal et l'autre a la verticale tu vois?

Tu sais pour les limages? j'ai vu qu'on devait faire de l'exterieur vers mi ongle puis de l'autre extérieur vers le meme mi ongle mdrrr je dois etre incompréhensible! mais en gros y'a une methode specifique pour le limage? tu as des astuces pour bien maintenir la lime sous l'ongle? car moi je dérape toujours
personnellement je lime de gauche a droite...et je reprend le limage du mileu vers la droite car souvent la lime n'égalise pas les deux cotés.
le plus important est de ne pas faire de va-et-vient sur l'ongle avec la lime, cela fragilise l'ongle.
je tiens toujours le doigt fermement en écartant bien les replis péri-unguéaux , et je "cale" ma lime sur le coté de mon pouce/index, du coup la lime est en "buté" contre mes doigts...je ne sais pas si c'est tres clair...lol

Donc si j'ai bien compris, on a un sujet avec plusieurs soins et nous sommes libre de nous organiser afin de tout finir en temps et en heure du moment que le déroulement reste logique, y'a pas de "protocole" organisation?

Tu as effectivement un sujet avec plusieurs soins et tu auras toujours :
  • La rédaction d'une fiche diagnostic/conseils (A remplir dans les 30 premieres minutes de l'épreuve),
  • Un soin du visage avec une épilation des sourcils,
  • Une manucurie OU une beauté des pieds,
  • Une épilation d'une zone du corps,
  • Un maquillage du visage OU un maquillage des ongles (pose de vernis).
Ton déroulement doit etre logique (donc maquillage toujours en fin d'épreuve) mais tu t'organises comme tu veux pour finir dans les 3 heures restantes.

personnellement je lime de gauche a droite...et je reprend le limage du mileu vers la droite car souvent la lime n'égalise pas les deux cotés.
le plus important est de ne pas faire de va-et-vient sur l'ongle avec la lime, cela fragilise l'ongle.
je tiens toujours le doigt fermement en écartant bien les replis péri-unguéaux , et je "cale" ma lime sur le coté de mon pouce/index, du coup la lime est en "buté" contre mes doigts...je ne sais pas si c'est tres clair...lol

Coucou calou29,

Comment vas-tu? Pour le limage j'enseigne comme toi : de gauche a droite et jamais de va-et-vient.

Bisous Caroline

Retour