Cap esthétique pour 2013 venez ici

En post épil je mets amande douce+tea tree. Après personellement j'ai des gouts bizarre lol j'aime bien l'odeur de l'huole d'argan et de l'huile de nigelle ça me dérange pas,
mais tu peux y mettre de l'huile essentielle de camomille
ça apaise bien la peau, ou de l'huile essentielle de clou de girofle.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecamomilleromaine.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegrofle.asp

Attention à la clientèle qui ne supporte pas les huiles essentielles. Ces dernières sont assez fortes et j'ai pû constater qu'il y a plus d'intolérances qu'on ne croit . Efficaces et agréables , elles peuvent être tout aussi redoutables . Garder à l'esprit qu'elles ne conviennent pas forcément et avoir toujours un plan B.
Perso j'ai démarré mes épils avec lotion bleue de PR, cires idem et huile végétale PR ( tournesol, amande douce, karité, rosier muscat ) et/ou lait hydratant . Adieu irritations et soucis à la repousse :)

bas bete la commission... je vais y penser!!! lol!
j'aime bien farfouiller sur le bon coin pr tout et n'importe quoi, (il ya 15 jrs j'ai récupérée gratuitement 6 chaises en chênes, je suis en train de les retaper pr les rendre plus moderne, car la, elles n'étaient pas a mon gout.. l’assisses était en velours vert... berrrkkk, je réfléchis encore pr les couleurs, car faut pas que je me loupe! lol! certains diront que je suis folle de poncer et repeindre des chaises en chênes, mais dans déco ils le font bien lool!! et je n'aurais pas des chaises d'IKEA ou CONFO!!
alors quand je vois des choses intéressantes a un prix correct je partage!!!

bas bete la commission... je vais y penser!!! lol!
j'aime bien farfouiller sur le bon coin pr tout et n'importe quoi, (il ya 15 jrs j'ai récupérée gratuitement 6 chaises en chênes, je suis en train de les retaper pr les rendre plus moderne, car la, elles n'étaient pas a mon gout.. l’assisses était en velours vert... berrrkkk, je réfléchis encore pr les couleurs, car faut pas que je me loupe! lol! certains diront que je suis folle de poncer et repeindre des chaises en chênes, mais dans déco ils le font bien lool!! et je n'aurais pas des chaises d'IKEA ou CONFO!!
alors quand je vois des choses intéressantes a un prix correct je partage!!!

Créative, pleine d'idées et de punch, active et généreuse ...Euh... Qui pourrait t'en vouloir ?? :oops::)

j'essaie, j'essaie d’être créative mais j'ai tjs peur que ça fasses moche, pis je suis fière de dire "c'est moi qui l'ai fait", comme ma chambre je l'ai peinte il y a 2 ans, il y a plein de défauts, a des endroits on voit les coups de pinceaux, mais je m'en fou, c'est quand même beau; car c'est de moi!!! lol!

si tu as des idées ibulle je suis preneuse pr mes chaises ^^, tu sais associer les couleurs a merveilles quand je vois tes dessins, je suis bluffée...

j'essaie, j'essaie d’être créative mais j'ai tjs peur que ça fasses moche, pis je suis fière de dire "c'est moi qui l'ai fait", comme ma chambre je l'ai peinte il y a 2 ans, il y a plein de défauts, a des endroits on voit les coups de pinceaux, mais je m'en fou, c'est quand même beau; car c'est de moi!!! lol!

si tu as des idées ibulle je suis preneuse pr mes chaises ^^, tu sais associer les couleurs a merveilles quand je vois tes dessins, je suis bluffée...
coucou
désolé j'ai pas pû venir hier sur le forum...
je vois que tu es une fana du relookage de meuble. Je te mets le lien d'un site sur lequel j'achète mes peintures. C'est GENIAL, on ne ponces plus, on ne décape plus:p. Tu nettoies ton meuble au stmarc ou équivalent, une première couche d'accroche, une seconde puis tu mets la couleur que tu veux et la finition ...et adieux ponceuse:D
http://eleonore-deco.com/commun/meubles.php
bonne journée bisous les filles

Bonsoir cham*, j'ai vu qu'avec d'autres tu redoutes la pratique , mais à part l'inconnu, tu verras, c'est plus facile que tu n'imagines. Plusieurs femmes m'ont dit apprécier davantage une application à la spatule. Ça se fait vite, en légèreté, rapidement aussi et tu en as pour lgtps avec un pot de 800 ml :)
Bonjour a toutes !!
Bonjour Ibulle ,
Par contre quand vous vous entrainé sur des amies ou de la famille , vous les placez ou ? vous vous êtes équipé ou bien vous les placé sur n'importe quoi ? Enfin je dit "n'importe quoi " je m'entend hein , une table , un lit un canapé ....:D

Bonjour cham* comme je te l'ai dit je n'ai pas encore commencé la pratique mais je viens de me commander une table de massage sur e bay. Je pense que ce sera plus pratique.

Bonjour les filles!
Je vend des produits et le materiel après mon examen en candidat libre(maquillage Sergio Louis Alvarez, soin visage PBI, manicurie PBI, pantalon examen...). Tout est en execellent état. Qu'est ce que vous rechercher?

Salut a toutes, si cela vous interesses j'ai acheté une maletette aluminium de maquillage neuve ou qui peut servir aussi pour la coiffure. La taille H: 71 P: 27 L: 40 Je l'ais trouvé a Castorama au prix de 49E90. Elle a aussi des roulettes. IMG_3319.JPGIMG_3320.JPG

bonjour a toutes,
je vous rejoins sur ce forum car j'ai décidé de me lancer dans une formation a distance (CNED) pour préparer un CAP esthétique sur 1 an donc pour 2013, après 7 ans de taf en tant qu'employée de bureau je plaque tout pour démarrer une nouvelle vie avec un nouveau travail et une nouvelle région donc je flippe beaaucoup car le cap à plutot l'air compliqué surtout quand on a pas la pratique en atelier comme une vrai école, heureusement il y a les stages, je souhaite aussi faire des qualifications en nails art et maquillage artistique mais ce genre de stage c'est pas donné, je ne suis pa contre une entre aide et bcp de témoignages voir même créer un groupe dans nos régions afin de s'etrainer les unes sur les autres, dans mon entourage je n'ai personne de qualifié dans ce domaine, je suis actuellement sur paris et après je serais sur biarritz une fois que j'aurais quitté mon travail, si vous avez des sites pas chers pour se fournir en matos je suis preneuse. a bientot et bon courage pour celle qui font leur rentrée dans une vrai école.

Bonjour nella64200!
Ne t'enquete pas, tu va reussir. Je comprend très bien tes doutes. J'ai passée par la aussi. Nouvelle ville, nouvelle vie, candidat libre en Esthetique...J'ai commencée mon CAP octobre 2011, Juin 2012 j'ai eu 13 de moyenne en candidat libre.
Par contre fait attention aux cours que tu recoit de la part de ton école. Je ne connait pas CNED, mais chez Espace concours c'était n'importe quoi: les infos ne sont pas organisés, manque d'info pratiques même theorique! Donc, jai fini par acheter des livres d'esthetiques. Je ne regrette pas du tout car ils correspondent perfaitement au référenciel!
Aussi, c'est efficace de lire les annales de CAP esthetiques des années precedentes. Tu peut les trouver sur le site de l'academie de Montpellier dans la base nationale des sujets d'examen.

Voici le lien http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003361100

Pour le materiel et les produits, j'ai utilisée SLA en maquillage et PBI en soin. D'ailleurs, j'ai achetée le double (examen et entrainement) car j'avais personne à me conseiller.Du coup, je me suis retrouvé avec beaucoup de produits d'examen jamais utilisés ou utilisés une fois.

Si ça t'interesse je peux t'envoyer les photos et la liste.

Bonne courage, n'hesite pas si t'as des questions.

Salut tout le monde, cela fait un bon oment que je n'avais pas posté, mais je lis souvent et j'ai deja parcouru le post 2011 et 2012 donc j'ai pas mal bouquiné (ya tellement de pages lol)

je vais passer le cap en 2013, je reçois bientot mes livres et j'ai hate de commencer .
Mais le soucis c'est que je ne sais pas par quel matière commencer, je suis dispensée des matieres generales donc ca va me permettre de me concentrer que sur les matieres pro.

j'ai vraiment peur de me perdre entre la bio et la cosmeto, enfin heureusement que vous etes là, parce que j'ai lu énormement d'info et c top.
bonne journée à toutes

coucou
désolé j'ai pas pû venir hier sur le forum...
je vois que tu es une fana du relookage de meuble. Je te mets le lien d'un site sur lequel j'achète mes peintures. C'est GENIAL, on ne ponces plus, on ne décape plus:p. Tu nettoies ton meuble au stmarc ou équivalent, une première couche d'accroche, une seconde puis tu mets la couleur que tu veux et la finition ...et adieux ponceuse:D
http://eleonore-deco.com/commun/meubles.php
bonne journée bisous les filles
merciii!!! j'addoooreee!! trop beau les meubles refait!! bon j'ai deja poncé les chaises, mais je garde le lien dans mes favoris!!! :)

Retour