Cap esthétique pour 2013 venez ici

ce n'est pas inscrit dans le referentiel c'est peu etre pour ca...

elodiepapillon02 viens nous éclairez !!!!!!!!!!!!!! :)
Ce qu' elodiepapillon02 t'a dit est correct.
La lampe Wood n'est plus au programme du CAP depuis que le référentiel a changé (donc depuis la session de 2010)
Les appareils et instruments surlesquels vous pouvez être interrogées sont les suivants:

– Loupe
– Caméra, sonde, empreintes…
– Pulvérisateur vaporisateur (Lucas
Championnière)
– Vaporisateur avec production d’ozone
– Appareil rotatif
– Appareil à électrodes de Mac Intyre (Haute-Fréquence)
– Appareil à ultrasons
– Appareil à ionophorèse
– Appareil à dépresso-aspiration
– Appareils pour fusion des cires appliquées à
la spatule
– Stérilisateur à froid (bac décontaminant)
– Appareils émetteurs d’ultraviolets (vus à la formation UV)
– Appareils à pulvérisation de lotion
autobronzante

Sur ces appareils tu auras souvent un schéma à annoté avec quelques questions.

Ou alors pour compléter les 15 points de la technologie des appareils, ils peuvent aussi te poser des questions sur les instruments suivants:

– Éponges
– Tire-comédons
– Pinces à ongles, à envies, à épiler
– Ciseaux
– Brosses faciales, à sourcils, à ongles
– Goupillons
– Pinceaux (masques, maquillage)
– Houppettes
– Limes
– Spatules
– Bâtonnets
– Pierre ponce
– Repousse cuticules, pied de biche
– Polissoirs
– Peigne à cils

Voilà ma belle

cc! voila ce que j ai appris grace aux fiche de Luce38que je remercie encore !
déjA il faut que tu sais la définition du courant électrique=
déplacement de particules chargées électriquement dans un conducteur =électrons dans le conducteurs métalliques,Ions dans les conducteurs liquides)

I=intensité=Ampere
U=tension =volt
P=puissance=Watt
R=résistance=ohm
le courant continue se deplace dans un meme sens (toujours constante)=
le courant galvanique=déplacement des éléctrons toujours dans le meme sens=ionophorese desincrustation
le courant alternatif=change de sens =appareil haute fréquence avec ses électrodes
alternatif basse=la frequence varie entre 1Hz et 2500Hz (provoque des contraction musculaire.)
alternatif de moyenne fréquence =la fréquence varie entre 2500Hz et 100 000Hz permettent une meilleur pénétration dans les tissus.
haute frequence =la frequence est superieurs à 100 000 Hz.
voila ce qui est ecrit sur ma fiche révision (c est ce que les autres filles ont dit )j espere etre clair lol!
pour les ondes je trouve plus ma fiche :/ il doit etre dsmes livre mais ou !
et la limite c est juste ce qu il faut avoir au cap !

déplacement de particules chargées électriquement dans un conducteur =électrons dans le conducteurs métalliques,Ions dans les conducteurs liquides)

I=intensité=Ampere
U=tension =volt
P=puissance=Watt
R=résistance=ohm
le courant galvanique=déplacement des éléctrons toujours dans le meme sens=ionophorese desincrustation
le courant alternatif=change de sens =appareil haute fréquence avec ses électrodes
alternatif basse=la frequence varie entre 1Hz et 2500Hz (provoque des contraction musculaire.)
alternatif de moyenne fréquence =la fréquence varie entre 2500Hz et 100 000Hz permettent une meilleur pénétration dans les tissus.
voila ce qui est ecrit sur ma fiche révision (c est ce que les autres filles ont dit )j espere etre clair lol!
j ai oubliée le S de savoir lol!

I=intensité=Ampere
U=tension =volt
P=puissance=Watt
R=résistance=ohm
MERCIII

Jessica8883 a dit:
Je pense qu'ils vous l'ont appris car c'est quand même utile. D'ailleurs moi je l'ai vu. Mais il est plus au référentiel.
Enfin je pense bien qu'une pro qui passe par ici pourra nous confirmer ou non.

Oui je vois ça ;)

reglementation des appareils c'est tout ce qui est
regle de sécurité pas de point de d'eau a coté ,, lorsque tu allume la haute fréquence

je reviens cet aprés midi je te répondrais a toutes tes questions

la reglementation des appareils
alors cela te servira pour l'examen pratique lorsque tu utilisera les appareils car les examinatrices seront en train de bien te scruter pour voir s i tu utilise bien ton appareil est tu respect bien les regles de sécurité
d'ailleurs leur de ta fiche prestation tu peut trés bien mettre si tu fais soin visage tu peut mettre dans ton ddosier l'apppareil haute fréquence et la mesure de sécurité

alors voic i les mesure de sécurité ou les contre indications
pas de bijoux sur toi , ni sur ta cliente lors de l'utilisation de la haute fréquence ou ionophorése car il a un risque d'electrocution aucun bijoux sur toi pas de bague ni collier

si ton modéle a un probléme cardiaque ou pace maker pas de ionophorése
femme enceinte pas de iono ni haute fréquence
ou personne ayant des plaies au visage cicatrice , plaie , coupure pas de ionophorése ni de haute fréquence
((pour la haute fréquence tu peut utiliser sur une cicatrice a confirmer par les pro ))

Surtout pas de point d'eau ou mains humide lorsque que tu utilise la haute fréquence
désinfecté l'eclectrode haute fréquence et aprés l'utilisation ,, désinfect aussi lle rouleau de la ionophorése
que la prise de terre soit bien fixé quand tu utilise la haute fréquence ou iono ((parfois les prise sont mal visé sa bouge )) j'ai déja vu cela chez les gens tu as peur de prendre un coup de jus:D

D'accord mais comme Luce et Martine nous dise qu'il est pas top le précis j'me dis au temps c'est pas complet... Et certain truc ne sont pas expliquer en détail et dans le Masson oui... Du coup Jsuis un peu perdu... J'ai pas envie de perdre des pts bêtement je ve trop l'avoir mon cap :)

en faite le livre masson c'est un docteur qui l'a fait sur le corps humains , la biologie c'est vraiment bien expliqué
leur chapitre cosméto est pas assez dévollopé car c'est un cosméticien ou cosémticienne qui l'a fait on vois que c'est pas assez formulé
par contre leur schéma sur leur appareil sont bien expliqué

le précis l'auteur est une profs d'esthétique sur la cosméto c'est bien détaillé ,,mais sur leur appareils c'est pas assez complet sur l'utilisation des appareils
j'avais pris le livre cap question révision dont l'auteur est celle qui a fait le précis cela m'a bien aidé a comprendre les cours

les 2 livres masson et précis sont bien l'un comme l'autre sur certtains point pas assez dévollopé d'autre partie ou c'est mieux dévollopé

t"en fais pas amandine tu aura une bonne note en science et cosméto c'est sur

mince alors je ne savais pas non plus ,, pourtant au centre d'examen le puvérisateur froid etait bien la sur la table aussi

Trés souvent la pulvérisation froide est sur le meme appareil que l'aspiration. Donc impossible de séparer les deux fonctions. Eh puis cet appareil peut quand meme etre utilisé en pratique car il est tellement facile d'utilisation. Mais ce n'est pas conseillé car cela ne rapporte aucun point (ou presque) car ce n'est pas un appareil spécifique.

amandine t'y vois un peut plus clair avec les appareils est les différents courant de toute façon a l'examen sciences et arts appliqué si jamais tu as une question sur l'electricité
tu en aura une pas plus voir deux questions qui aura un rapport avec l'esthétique
comme tu peut trés bien avoir aucune question sur l'electriciité

Trés souvent la pulvérisation froide est sur le meme appareil que l'aspiration. Donc impossible de séparer les deux fonctions. Eh puis cet appareil peut quand meme etre utilisé en pratique car il est tellement facile d'utilisation. Mais ce n'est pas conseillé car cela ne rapporte aucun point (ou presque) car ce n'est pas un appareil spécifique.
oui voila souvent ils est combiné avec l'appareils ventouses oui c'est facile l'utilisation il est bien cet appareils la ils ne rapporte aucun points bon a savoir merci pour tes précisions

hello les filles
commentvs allez toute jvai pas ecrire tt les nom sinon j en ai pour la journée lol
dite moi en bio j ai terminer la synergi entr syst dela vie vegetativ
est c que sa vou parait bon
LE SYSTEME DIGESTIF TRANSFO LES ALIM EN NUTRIMEN QUE LE SYSTEM CARDIOVASCULAIRE TRANSPORTE POUR LES DISTRIBUER AUX CELLULES DE L ORGANISME
LE SYSTEME URINAIRE ELIMINE LES DECHETS PRESENTS DS LA SANG ET PARTICIPE AINSI AU MAINTIENT DU BON FONCTIONN DU SYSTEM CARDIOVASCULAIRE
LE SYSTEM RESPIRATOIR CAPTE EN PERMANENCE LE DIOXYGENE PRESENT DS L AIR DE L ENVIRONNEMENT
EXTERIEUR PR LE TRANSFERER DS LE SANGET C4EST LE SYSTEM CARDIOVASC QUI SE CHARGE DE LE TRANSPORTER PR LE DISTRIBUER AUX CELLULES DE L ORGANISME
Luce38 si t dans le coin coucou et merciiiii bizouuuuuuuu

Retour