Cap esthétique pour 2013 venez ici

oui tu dois présenter un dossier de vente fictif ou rééel sur ton lieux de stage si ^pas de dossier de vente au jury tu ne peut passer l'epreuve de vente les pro te confirmeront

oui, c'est pour l'épreuve de vente, il doit comporter 4pages maxi (2 pr la présentation d'une entreprise, 1 page ou tu présente une prestation, et la dernière tu présentes 1 produit)

j'ai trouver le renseignement sur ce site http://www.sekai-esthetique.fr/book/dossier-vente.php

je sais que j'ai fait un devoir sur les techniques de ventes cosmétologie mais dans aucun devoirs on nous dit qu'il faut faire un dossier de vente c'est pas possible mon organisme me donne vraiment aucun renseignement.

Ca veut dire que si je connaissais pas ce forum ou si je faisait pas de recherche sur l'examen j'aurais pas su pffffff

il faut faire quoi comme dossier de vente ?

l'académie t'aurais envoyée un document, mais c'est sur que ça aurait fait tard!
il y avait un post qui parlait du dossier de vente, si je le retrouve je te le mets ici!

bah on m'a rien envoyer du tout comme je suis pas encore inscrite ça commence en octobre, peu etre que je vais le rececoir tout ce que je sais c'est que lorqu'on passe le cap esthétique en candidat libre, les stages ne sont pas obligatoire.

Mais comment faire un dossier de vente si on fait pas de stage

En plus je suis perdu sur la bio, je crois que je n'ai pas eu de devoir sur la bio le seul devoir que j'ai fait c'est sur l'hygiènne alimentaire maladies et vaccinations hors j'ai vu dans le référentiel qu'il y a aucun sujet sur ça pffff

l'académie te l'enverra que vers avril... donc pas pratique!

si tu ne fais pas de stage, tu peux inventer, ou faire sur un institut que tu connais, pr chopper les infos, tu peux les trouver sur le net...
mais si tu fais qu'une ou deux journées de stage ca peut suffire!

euh non en effet j'ai pas appris l’hygiène alimentaire ni la vaccinations pr le CAP l’année dernière!

viens souvent sur le forum, on essaiera du mieux qu'on peux pr t'aider!!! ^^

il y a tellement de post ouvert inutilement que c'est mission quasi impossible pr retrouver un sujet ..... :/ et je l'ai pas dans mes favoris le post sur le dossier de vente, je suis remontée 8 pages en arrières...

Bonsoir, je me suis inscrite a espace concours pour le cap esthetique, pour la session de 2013 si je suis prete bien sur.
Espace concours n'est pas complet c sur mais bon pour le prix c pas mal j'ai acheter des bouquins en plus pour que sa soit au complet et je commence une semaine de stage samedi pour la pratique.

Par contre je n'est pas eu de liste de materiels livres etc qu'il faudrait..
J'ai demandé au tour de moi pour le matériels et on ma donne le livre de pse par contre faut t'il dautres livres pour faire les cours par exemple celui d'arts appliquée ? (Je ne passe pas les matériels générales).

Je suis pas mal perdu je ne c'est pas par quoi commencer, si vous avez des petits conseils.
Pour ce qui est du maquillage vous me conseiller quelles fournisseurs ? Pres de chez moi j'ai bleu libellule et pbi..

yes merci! c'est celui ci que je cherchais... :)

Merçi pour vos réponse, je vais regarder mais même le blogue sekai que j'ai trouvé il est bien il explique tout sur l'examen on peu meme acheté des bouquins ou des kits sur le matériel.

Après je sais pas si c'est l'organisme parce que c'est vrai que je me suis inscrit en 2008, un moment j'avais complètement arreter par manque de temps etc et j'ai repris en 2010, parce que l'école continuait à m'envoyer les cours et à me suivre, peut etre que le programme à changé, je sais par exemple en 2008 on avait pas besoin d'attestation uv etc. Et là ils sont entrain de m'envoyer les cours qui ont changé il m'en reste 5 et j'ai fini.

Mais par contre je n'ai aucun cours sur la bio moi je pensais que c'etait le devoir que j'avais l'hygienne alimentaire etc.. En faite non, peut etre qu'il vont me l'envoyer ou je sais plus mais si j'ai pas de bio je suis dans le pétrin pfffffff je serais obligé de faire des recherches sur le net grrrrrrrrr

Merçi pour vos réponse, je vais regarder mais même le blogue sekai que j'ai trouvé il est bien il explique tout sur l'examen on peu meme acheté des bouquins ou des kits sur le matériel.

Après je sais pas si c'est l'organisme parce que c'est vrai que je me suis inscrit en 2008, un moment j'avais complètement arreter par manque de temps etc et j'ai repris en 2010, parce que l'école continuait à m'envoyer les cours et à me suivre, peut etre que le programme à changé, je sais par exemple en 2008 on avait pas besoin d'attestation uv etc. Et là ils sont entrain de m'envoyer les cours qui ont changé il m'en reste 5 et j'ai fini.

Mais par contre je n'ai aucun cours sur la bio moi je pensais que c'etait le devoir que j'avais l'hygienne alimentaire etc.. En faite non, peut etre qu'il vont me l'envoyer ou je sais plus mais si j'ai pas de bio je suis dans le pétrin pfffffff je serais obligé de faire des recherches sur le net grrrrrrrrr
tiens achete sa en complement de ta formation il est top ce livre tu as tout ton programme résumé

http://www.amazon.fr/CAP-desthétiqu...2994/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1348726167&sr=8-3
question révison d'examen trés bien comme livre

http://www.amazon.fr/Esthétique-Cosmétique-CAP-Bac-Pro/dp/2294704363/ref=pd_sim_b_3tout ton programme bio , techno ,, ou les précis d'esthétique qui est pas mal aussi

ptit bonjour ici, comment allez vous? Les révisions avancent? ce matin je vais faire un peu de technique esthétique, je suis un peu a la bourre, allez zou je pars je dois ammener la grande à l'école

Retour