Cap esthétique pour 2013 venez ici

Daccord merci bcp je suis par correpondance et je suis pas mal perdu je viens de debuter un stage samedi mais ma tutrice a fait c etude il y a bien longtemps et ne peu pas m'aider ..
car l'ecole ne ma fournis aucune liste de materiels aucun conseils, je ne c pas comment faire pour le dossier de vente.

les seul chose que j'apprend concernant par exemple la formation uv ou qu'il fallait faire un dossier de vente je l'est su par les forum sinon je n'aurais jamais etait au courant.
Si vous etes au courant pour d'autre chose indispensable ..
laurie viens nous lire sur le forum tu apprendra des tas de choses c'et dommage que l'ecole par correspondance vous laisse tombé ne précise rien

mais ici tu trouvera toute réponses d'ailleurs une fois inscrite sur le forum tu y viendra trés souvent car il toujours une mine d'info

Coucou les filles comment allez vous les révisions se passe bien.

Lol comme j'étais inscrite depuis 2008 j'étais complètement perdu, en faite la formation que j'ai choisi ce n'est pas une préparation à l'examen ce que je suis entrain de faire c'est une formation qualifiante maquillage et esthétique hihihi donc du coup j'ai pas besoin de passer l'examen.

Mais là j'hésite à le passer quand même parce que je me dit qu'avec beaucoup de motivation de recherche de bon bouquins je pourrais le préparer sans école comme j'aurai déjà acquis une formation qualifiante ça peu m'aider et surtout je me dit que maintenant pour trouver du boulo dans ce domaine vaut mieux avoir un cap,déjà avec un cap c limite

vous en pensez quoi est ce qu'avec les livres complet de révisions je pourrais l'avoir?

Coucou les filles comment allez vous les révisions se passe bien.

Lol comme j'étais inscrite depuis 2008 j'étais complètement perdu, en faite la formation que j'ai choisi ce n'est pas une préparation à l'examen ce que je suis entrain de faire c'est une formation qualifiante maquillage et esthétique hihihi donc du coup j'ai pas besoin de passer l'examen.

Mais là j'hésite à le passer quand même parce que je me dit qu'avec beaucoup de motivation de recherche de bon bouquins je pourrais le préparer sans école comme j'aurai déjà acquis une formation qualifiante ça peu m'aider et surtout je me dit que maintenant pour trouver du boulo dans ce domaine vaut mieux avoir un cap,déjà avec un cap c limite

vous en pensez quoi est ce qu'avec les livres complet de révisions je pourrais l'avoir?
Ben une formation qualifiante n'est pas forcément reconnue par un employeur.
Le CAP est un diplôme d'Etat et est donc reconnu.
Sachant qu'en plus avec cette formation en maquillage et esthétique tu ne pourras pas exercer comme une esthéticienne car il FAUT le CAP.
Tu peux éventuellement comme tu le suggérais te faire engager en parfumerie pour vendre uniquement mais entre une formation qualifiante et une fille qui a son CAP diplome d'etat et qui a appris la vente durant son diplôme, à mon avis l'employeur choisira le CAP. Donc un conseil, fais le CAP

Ben une formation qualifiante n'est pas forcément reconnue par un employeur.
Le CAP est un diplôme d'Etat et est donc reconnu.
Sachant qu'en plus avec cette formation en maquillage et esthétique tu ne pourras pas exercer comme une esthéticienne car il FAUT le CAP.
Tu peux éventuellement comme tu le suggérais te faire engager en parfumerie pour vendre uniquement mais entre une formation qualifiante et une fille qui a son CAP diplome d'etat et qui a appris la vente durant son diplôme, à mon avis l'employeur choisira le CAP. Donc un conseil, fais le CAP

Oui c'est ce que je me dit aussi, mais ça me fait chier de payer encore une formation pour préparer l'examen, mais après j'ai de l'expérience dans la vente donc peut etre je me dit aussi qu'avec de l'expérience et une formation qualifiante. Parfois il suffit pas d'avoir des diplômes pour trouver du boulot il suffit de convaincre l'employeur et kan on montre on est motivée ça peu se faire mais c'est la réalité est dure de nos jours vaut mieux avoir un truc en plus.
Si j'ai un cap + formation qualifiante + expérience ça serai encore mieux.

Je sais pas si je peux réviser les cours sans école, pour le temps ça ira j'ai 8mois pour préparer l'exemen, mais voilà j'ai pas les cours lol

Oui c'est ce que je me dit aussi, mais ça me fait chier de payer encore une formation pour préparer l'examen, mais après j'ai de l'expérience dans la vente donc peut etre je me dit aussi qu'avec de l'expérience et une formation qualifiante. Parfois il suffit pas d'avoir des diplômes pour trouver du boulot il suffit de convaincre l'employeur et kan on montre on est motivée ça peu se faire mais c'est la réalité est dure de nos jours vaut mieux avoir un truc en plus.
Si j'ai un cap + formation qualifiante + expérience ça serai encore mieux.

Je sais pas si je peux réviser les cours sans école, pour le temps ça ira j'ai 8mois pour préparer l'exemen, mais voilà j'ai pas les cours lol
Ben tu peux le préparer avec des livres. Beaucoup de filles l'ont fait. Comme ça pas besoin de payer une autre formation. Tu as juste besoin de t'acheter des livres. Et entre les livres et les supers infos du forum tu peux t'en sortir sans soucis. Pour ce qui est du fait qu'il te reste 8 mois, je te rassure j'ai commencé bien plus tard.

Et voilà j'ai fait ma 1ère épilation ce matin! Jambes entières. Wouah je pensais pas que c'était si dur d'étaler la cire.... Mais au fur et à mesure je prenais de la vitesse et le bon coup de main! Bilan: 0 bobos, 0 douleur, et fait en 1h30. Va falloir accélérer c'est sûr!!! Next: aisselles et 1/2 jambes vendredi!

Et voilà j'ai fait ma 1ère épilation ce matin! Jambes entières. Wouah je pensais pas que c'était si dur d'étaler la cire.... Mais au fur et à mesure je prenais de la vitesse et le bon coup de main! Bilan: 0 bobos, 0 douleur, et fait en 1h30. Va falloir accélérer c'est sûr!!! Next: aisselles et 1/2 jambes vendredi!
et b c cool miss si tout c'est bien passé et c'est sur qu'a force de pratiquer tu gagnera en temps moi perso j'apprehende trop mes premiere epilations surtout les sourcils mais je vais etre obligée d'y passé aussi

Bonjour,

Je suis aussi inscrite pour le CAP ESTHETIQUE et je vais le passer en 2013
Je suis en formation avec le CNED j'attend mes cours qui devrait arriver courant octobre

J'ai créer un groupe sur facebook pour ceux qui le font avec le CNED venez ;)
Nom du groupe : CNED CAP ESTHETIQUE 2012/2013

Puis je suis aussi sur FB : https://www.facebook.com/celiine.chouu

et mon email : lahceline@yahoo.fr

Pour celles qui veulent qu'on s'entraide :)

Voili voilou

Ben tu peux le préparer avec des livres. Beaucoup de filles l'ont fait. Comme ça pas besoin de payer une autre formation. Tu as juste besoin de t'acheter des livres. Et entre les livres et les supers infos du forum tu peux t'en sortir sans soucis. Pour ce qui est du fait qu'il te reste 8 mois, je te rassure j'ai commencé bien plus tard.

oui j'ai vu un poste à ce sujet, je vais comme même le passer je risque rien de toute façon lol le référentiel est très bien fait je vais faire des recherches avec les livres en résumé et le forum je pense que ça ira merçi

coucou les filles, je vous lis toujours, je révise, je révise, je bosse et je surfe pour trouver du matos, car en pratique je n'ai rien essayé encore car pas de matos (ah si j'essaye des techniques de maquillage sur moi ^même mais ya pas, jsuis vraiment pas douée pour ça!!!lol)
je me demande où sont passées lylypuce et isalys67... bon courage à toutes, bizoo

Bonjour FIFIE75,
C'est vrai que le diplome peut ne pas suffire pour convaincre un employeur, il faut montrer ses qualités et sa motivation, mais dans le domaine de l'esthétique, avoir minimum le CAP est une obligation légale. En France, il est désormais formellement interdit de pratiquer les soins esthétiques sans avoir un CAP esthétique ou un autre diplome d'un niveau supérieur.
Il te reste effectivement 8 mois pour préparer ton CAP et je peux te garantir que cela est trés réalisable. Il te faut pour cela soit les bons cours, soit des livres ainsi que le référentiel pour t'aider a faire le tri.
Bon courage dans tes projets.

tagada11 a dit:
et b c cool miss si tout c'est bien passé et c'est sur qu'a force de pratiquer tu gagnera en temps moi perso j'apprehende trop mes premiere epilations surtout les sourcils mais je vais etre obligée d'y passé aussi

Je redoute aussi sourcils! pour le reste il ya tout à enlever... alors que là il faut laisser des poils!!! et si tu loupes t'as pas l'air bête!! mais heureusement à l'examen ce n'est qu'à la pince à épiler enfin c'est ce que m'a dit que ma maître de stage.

Bonjour,

Je suis aussi inscrite pour le CAP ESTHETIQUE et je vais le passer en 2013
Je suis en formation avec le CNED j'attend mes cours qui devrait arriver courant octobre

J'ai créer un groupe sur facebook pour ceux qui le font avec le CNED venez ;)
Nom du groupe : CNED CAP ESTHETIQUE 2012/2013

Puis je suis aussi sur FB : https://www.facebook.com/celiine.chouu

et mon email : lahceline@yahoo.fr

Pour celles qui veulent qu'on s'entraide :)

Voili voilou

Ben, il y a aussi tout simplement ici......

bonjour
je viens de commencer les cours et je voudrais savoir ou je peux me procurer le referentiel de cette année car je lis ici plusieurs discussions sur ce sujet afin que je commence afin des fiches par rapport au referenciel

bonjour
je viens de commencer les cours et je voudrais savoir ou je peux me procurer le referentiel de cette année car je lis ici plusieurs discussions sur ce sujet afin que je commence afin des fiches par rapport au referenciel

Le référentiel actuellement en vigueur est le meme que celui de l'année derniere et de l'année d'avant. Et ce sera le meme l'année prochaine et l'année d'aprés. Il ne change pas chaque année, heureusement pour les profs !

ticha t'a mis le lien. Il contient tout ce que tu dois savoir dans chaque matiere pour obtenir ton CAP.

A bientot.

Retour