Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut, j'aurais besoin d'une chaise de massage pr une intervention de 3 jours, si vous en avez une ou avez une idée merci d'avance. Bonne journée

bonjour à toutes, moi je suis encore au stade inscription... j’hésite entre le cned et espace concours... si vous avez des avis...
de plus a espace concours il n’inclut pas la formation UV, savez vous ou et comment faire pour avoir l'attestation?
merci d'avance, bon courage.

emeline line a dit:
bonjour à toutes, moi je suis encore au stade inscription... j’hésite entre le cned et espace concours... si vous avez des avis...
de plus a espace concours il n’inclut pas la formation UV, savez vous ou et comment faire pour avoir l'attestation?
merci d'avance, bon courage.

Aucun organisme n'inclut la formation uv. C'est à toi de t'inscrire et faut passer à la caisse.... 150€ pour ma part. Je la passe.en janvier

viki a dit:
Bonjour :)

J'aimerai faire un cap ésthétique mais j'hésite entre le Cned et Cnfdi est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces écoles.Merçi Laquel vous me conseillerez ?

Moi je suis au cnfdi. Perso si tu peux aller en école vas y!!!!!!! Si tu peux vmt pas je te donne mon avis sur eux...
Cours complets je pense. Mais pas de logique dans leurs envois. Exemple: ils fournissent une tête d'entraînement. J'ai reçu le cours sur soins esthétiques mais sans la tête. Certes elle est dure donc rien à voir avec un vrai visage mais pour les gestes elle est utile. Je l'ai donc réclamée. J'ai également reçu le cours sur les techniques de maquillage mais sans la malette de maquillage.... Je l'ai donc réclamée aussi.
Ils ne sont également pas à jour dans leurs cours. j'ai commencé à paniquer quand j'ai reçu le cours sur la défense des consommateurs.... ils disent que l'on peut se renseigner sur l'organisme ufc le plus proche de chez nous en tapant 36 15 ufc sur minitel!!!!! et sur les différents contrats de professionnalisation qui seront certainement rassemblés en 2010 alors qu'on est en 2012!!! je leur ai envoyé un mail ils m'ont dit qu il me renverrai les cours car ils sont en actualisation. mais du coup je me pose des questions sur les autres cours..... sinon les cours sont bien fait. le suivi ça va.... quand on leur envoie un mail il te propose une réponse par téléphone ou par mail à chaque fois je mets par téléphone mais ils me répondent par mail!!!!
voila mon avis sur eux.

Salut ! J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir et j'aimerais avoir vos avis.
Alors je me suis inscrite au Centre Européen pour préparer le cap mais en 2 ans (sans les matières générales) parce que je travaille à côté et que les 12 semaines de stages qu'ils demandent au centre je ne pourrais les faire que pendant mes congés. Jusque là pas de pb.
Et hier je me suis demandée si je n'allais pas m'inscrire au diplôme dès cette année mais pour passer uniquement l'épreuve écrite de sciences et d'arts appliqués, et de faire le reste (pratique et vente) l'année prochaine. Qu'en pensez-vous ?
Je sais que certaines le font bien en entier en 1 an en bossant à côté, mais je ne me sens pas capable de passer la pratique aussi cette année (d'ailleurs pour la vente, je n'aurai pas encore fait mon stage en parfumerie).
Jouable ou pas ? Sachant que je bosse à plein temps et que mon boulot me demande bcp de travail à la maison. La grande question c'est : est-ce que je vais réussir à m'organiser pour tout réviser cette année ?
Je précise que je travaille mes cours environ 2h par jour, soit environ 10h par semaine.
Merci de m'avoir lue et de me donner votre avis si vous le souhaitez ! bises et bonne après-midi à toutes.

Emmie a dit:
Salut ! J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir et j'aimerais avoir vos avis.
Alors je me suis inscrite au Centre Européen pour préparer le cap mais en 2 ans (sans les matières générales) parce que je travaille à côté et que les 12 semaines de stages qu'ils demandent au centre je ne pourrais les faire que pendant mes congés. Jusque là pas de pb.
Et hier je me suis demandée si je n'allais pas m'inscrire au diplôme dès cette année mais pour passer uniquement l'épreuve écrite de sciences et d'arts appliqués, et de faire le reste (pratique et vente) l'année prochaine. Qu'en pensez-vous ?
Je sais que certaines le font bien en entier en 1 an en bossant à côté, mais je ne me sens pas capable de passer la pratique aussi cette année (d'ailleurs pour la vente, je n'aurai pas encore fait mon stage en parfumerie).
Jouable ou pas ? Sachant que je bosse à plein temps et que mon boulot me demande bcp de travail à la maison. La grande question c'est : est-ce que je vais réussir à m'organiser pour tout réviser cette année ?
Je précise que je travaille mes cours environ 2h par jour, soit environ 10h par semaine.
Merci de m'avoir lue et de me donner votre avis si vous le souhaitez ! bises et bonne après-midi à toutes.

Essaye et meme si tu reussis pas au moins tu sauras a quoi t'attendre l'annee prochaine

CC!comme elodie t as dit tu passe ce que tu peux et le reste 2014 !mais n oublie pas t inscrire a l academie que tu dépends sinon tu pourras pas passer.

Dsl de ma réponse tardive.... que veux tu savoir sur le fonctionnement exactement? Car il n'y a pas vraiment de corriger après c'est bcp une histoire de goût et d'harmonisation des couleurs! Après je suppose que tu le passe seule? Et mis à part te conseiller de faire ce qui t'ai demande c'est le seul conseil que je peux te donner (enfin c'est mon avis) après tu peux demander aux autre filles plus expérimenté leur avis sur tes exercices! Après je ne peux pas trop t'aider je n'ai pas encore commencer! Jspr avoir pu t'éclairer un peu... sinon développe un peu plus ce que tu appelle fonctionnement! Et si tu as d'autre question n'hésite pas! Bon courage

Merci beaucoup =)
Par exemple le cercle chromatique je ne suis pas sure de ce que j'ai fait, et je pensais qu'il y avait un "corrigé". Si jamais je peux t'envoyer une photo de ce que ça donne pour avoir ton avis je dis pas non =) Bon courage à toi aussi

Merci à toutes !
Et autre petite question : l'attestation UV il faut l'avoir avant de passer l'épreuve de pratique c'est ça et pas les autres épreuves si je décide de ne passer que la théorie la première année.

j'ai ça je sais pas si ca peut t'aider!

Pièces jointes

• image-4065488346.png
    image-4065488346.png
    66.2 KB · Affichages: 114
Merci beaucoup =)
Par exemple le cercle chromatique je ne suis pas sure de ce que j'ai fait, et je pensais qu'il y avait un "corrigé". Si jamais je peux t'envoyer une photo de ce que ça donne pour avoir ton avis je dis pas non =) Bon courage à toi aussi
Tu peux tjs m'envoyer ce que tu as fait ayant passer la cap peintre en bâtiment on l'a étudier mais elodiepapillon en a mis un bon
Au plaisir ma belle

tante les sciences arts appliqué souvent c'est une demi journée l'examen souvent c'est a 13h30 l'epreuve théorique passe méme la vente tu vera que c'est bien cet oral de vente méme si tu n'a fais pas fait de stage tu leur présente ton dossier de vente puis aprés tu fais le stketch de vente va y aussi tu n'a rien a perdre tu vera comment sa passe l'oral puis sa trouve tyu peut trés bien avoir la moyenne

puis en 2014 tu passera pratique et pse , car la pse la note est comprise dans la pratique tu aura le temps de faire ta formation uv et tu aura le temps de comparé les prix en formation uv sa varie d'une école a une autre

C'est quoi l'épreuve de pse, c'est ce qu'il faut faire par écrit avant la pratique ?

edit : c'est vrai qu'avec l'épreuve de vente, je pourrais très bien faire mon dossier sur un produit utilisé dans l'institut où je vais faire mon stage. ça sera sans doute un produit Sothys. et puis le sketch j'improviserai !! lol !

Retour