Cap esthétique pour 2013 venez ici

pour les inscriptions il n'y a rien encore d'ouvert sur le site de l'académie. peut être la semaine prochaine ...

encore une question : si je m'inscris en individuel à distance scolaire (comme j'ai un organisme), cela ne risque pas de poser de pb auprès du jury si je passe la vente la première année parce que je n'aurai pas encore mes 12 semaines de stage

encore une question : si je m'inscris en individuel à distance scolaire (comme j'ai un organisme), cela ne risque pas de poser de pb auprès du jury si je passe la vente la première année parce que je n'aurai pas encore mes 12 semaines de stage
dans ton académie les stages sont ils obligatoires??
si non, en faisant ton inscription tu mets autre, il faut pas mettre que t'es inscrite auprès d'un organisme a distance, car la même si les stages ne sont pas obligatoires, si tu mets que tu fais partie d'un organisme, les stages deviennent obligatoires..
je sais pas si je suis claire^^

si si tu es parfaitement claire. je vais téléphoner demain au rectorat pour en savoir plus (sur les stages et sur les dates d'inscription). merci à toutes pour vos conseils et aides.
Allez zou je retourne à mes cours !

Bonsoir Emmie,

J'allais te répondre quand j'ai vu la réponse d'Elodie. Comme elle te l'explique il vaut mieux t'inscrire comme "individuel autre" toutefois les candidates qui ont un organisme par correspondance peuvent n'etre obligée de faire que 6 semaines de stage au lieu de 12. A vérifier avec ton académie.

dans ton académie les stages sont ils obligatoires??
si non, en faisant ton inscription tu mets autre, il faut pas mettre que t'es inscrite auprès d'un organisme a distance, car la même si les stages ne sont pas obligatoires, si tu mets que tu fais partie d'un organisme, les stages deviennent obligatoires..
je sais pas si je suis claire^^

Comme vas-tu Elodie ? Je crois que tu as été trés claire dans tes explications. A bientot.

si si tu es parfaitement claire. je vais téléphoner demain au rectorat pour en savoir plus (sur les stages et sur les dates d'inscription). merci à toutes pour vos conseils et aides.
Allez zou je retourne à mes cours !
Académie de Nancy Metz, inscriptions en ligne fin Octobre, et stages non obligatoires! mais rapelle pour voir si ils disent la meme chose on sait jamais lol

exact e
tu sais tu n'es pas obligé de faire un stage en parfumerie pour réussir ton sketch de vente !
Beaucoup de filles n'ont fait que des stages en institut et on réussit leur sketch ;)

exact flaya

emmie tu sais pas mal de filles de 2012 ont eu de trés bonne note en vente
16 , 15 , ticha et vivie ont eu de trés bonne note alors quelle n'ont pas fait de stage mais ont reussis a convaincre et argumenter

d'autres filles de 2012 ont eu 13 , 14 , 12, 11,10 en vente c'est déja pas mal de candidates n'ont pas fais stage si elle y arrivent tu peut y arriver

aprés tu as un post qui résume tout sur la vente t'en fais pas une montagne l'oral de vente passse vite les jurys ne sont pas si chiante tu en as des gentille , d'autres des pimbéche ,, d'autres des froides mais si tu connais bien ton dossier tu y arrivera a répondre a leur question

je connais une candidat libre qui a passé son épreuve vente a 1h30 de chez elle elle a eu 15sur 20 elle etait contente quand elle a vu sa note n'a fait aucun stage elle a reussis a bien argumenté

thttp://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-r%C3%A9ponses-etc-candidat-libre.274890/page-96#post-3831195 tiens voila les post de l'oral de vente

Geisha46 a dit:
puisque vous parlez stage, si jamais on ne peut pas en faire est ce que ca va nous penaliser pour l'examen?

Oh non... Après je sais pas si le jury le sait ou pas si t'en a pas fait. Mais ça serait discriminatoire!!!! Vu que c'est pas obligatoire pour certaines ils n'ont pas à te pénaliser pour ça!

puisque vous parlez stage, si jamais on ne peut pas en faire est ce que ca va nous penaliser pour l'examen?

Tout dépend si ton académie impose les stages aux candidates libres !

Si tu fais partie d'une académie qui, au contraire, n'imposent pas les stages aux candidates libres (ce qui est souvent le cas) le fait d'avoir des stages ou pas n'a aucune influence. Par contre cela demande beaucoup plus de préparation pour savoir répondre aux questions sur ton dossier qui sera basé sur une institut ou une parfumerie.

Parmi toutes mes éleves qui ont passé leur CAP en 2012, certaines n'avaient fait aucun stage. Celle qui a obtenu la meilleure note a eu 18.5/20 en vente. Parmi les autres qui n'ont fait aucun stage, il y a eu un 15.5/20 et deux 16/20.

Retour