Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci amandine de nous faire partager ton expérience. Ta vidéo est très bien, elle m'éclaire sur les techniques du maquillage. Je n'ai pas encore d'expérience alors je ne peut pas te faire de remarque mais juste un grand MERCI pour ce que tu fais.coucou les filles je vous met ma 2eme video sur le maquillage flash (jattend vos remarques)
bisous
Merci amandine de nous faire partager ton expérience. Ta vidéo est très bien, elle m'éclaire sur les techniques du maquillage. Je n'ai pas encore d'expérience alors je ne peut pas te faire de remarque mais juste un grand MERCI pour ce que tu fais.
Coucou les filles!!! Je me suis attaquée au référentiel... Et je bloque sur un truc.
P37 ils demandent les différentes variétés d'épithélia de revêtement...
Alors est ce que c'est les épithélia simples et stratifiés ou autre chose?
Salut Luce 38!
pourrais-tu m'apporter un peu d'aide s'il te plaît!
J'ai lu que tu avais des fiches de bio très bien faîte, je suis en ce moment dans l'organisation topographique du corps humain, et Educatel ne m'a rien fourni de convainquant, aurais-tu des schémas des différentes parties, les principales région de la tête et du cou, et schéma simplifié des différents organes?
Je te remercie par avance!
Olala je risque de vous embêter car la bio c'est pas du tout mon truc......
Qqun aurait le schéma d'un tissu conjonctif?? Avec ses différents éléments? Merciiii
amandine a dit:coucou les filles je vous met ma 2eme video sur le maquillage flash (jattend vos remarques)
bisous
YouTube Video
Luce38 a dit:Coucou carinequere
Les épithélia de revêtement sont des tissus épithéliaux qui recouvrent la surface du corps et qui tapissent les cavités naturelles de l'organisme.
L'épiderme est le parfait exemple, mais il y a aussi les muqueuses et les séreuses.
Quand on classifie les épithélia de revêtement on se base sur deux critères : le nombre de couches de cellules que l'épithélium comporte et la forme des cellules superficielles (que l'on appelle parfois cellules apicales en vocabulaire de haut niveau) :
1. Suivant le nombre de couches de cellules (ou assises ou strates) que l'épithélium comporte on peut distinguer deux grands groupes d'épithélia :
--> Les épithélia simples qui sont formés d'une seule couche de cellules ;
--> Les épithélia stratifiés qui sont constitués de plusieurs couches de cellules (alors empilées comme les briques d'un mur).
NOTE : Il existe aussi des épithélia dit pseudostratifiés qui sont en fait des épithélia simples mais qui, en l'apparence semblent être stratifiés du fait que les cellules reposant toutes sur une membrane basale n'ont pas la même hauteur et les noyaux de celles-ci se trouvent à des hauteurs différentes.
2. Suivant la forme des cellules superficielles, on distingue trois classes d'épithélia :
--> Les épithélia squameux ou pavimenteux dont les cellules superficielles sont aplaties comme des écailles (c'est le cas du célèbre épiderme) ;
--> Les épithélia cuboïdes dont les cellules superficielles sont cuboïdes, c'est-à-dire aussi hautes que larges ;
--> Les épithélia prismatiques (le qualificatif cylindrique est à abandonner) dont les cellules superficielles sont nettement (2 à 5 fois) plus hautes que larges.
NOTE : Quand on nomme un épithélium de revêtement on utilise donc un qualificatif qui évoque le nombre de couches de cellules suivi d'un autre qualificatif qui évoque la forme des cellules superficielles.
EXEMPLE : L'épiderme est un épithélium stratifié squameux....
Bon je suis allé extrêmement vite, mais tout est dit en quelques minutes car les tissus c'est mon domaine de prédilection et je m'enflamme toujours dès que je commence à en parler. J'espère que je n'ai pas été trop technique....
Bon courage !
Coucou gazelle974
Envoie-moi ton adresse mail je vais te transmettre les schémas que tu recherches. Si tu le souhaites, tu peux aussi commander mon cahier des schémas de biologie pour le CAP. Il comporte 115 schémas à annoter à partir des schémas de référence fournis et annotés et chaque schéma demandé au CAP y figure plusieurs fois dessiné différemment. C'est le meilleur outil pour réviser les schémas de biologie.
Je ne viens plus souvent sur les posts, mais de temps en temps je vous lis comme c'est le cas aujourd'hui.
En tout cas bon courage dans tous les cas.
Dans les schémas que elodiepapillon02 (à qui je fait un petit coucou et à très très vite !) a mis, il y en a un qui est assez bien adapté pour le CAP. Je peux aussi t'en envoyer d'autres si tu m'envoie ton adresse mail (J'en ai dessiné au moins 50 modèles différents tout comme les autres schémas de biologie). Mais tu peux aussi commander mon excellent cahier des schémas de biologie hautement utile pour étudier.
Bonne soirée !
Je ne ferais pas de comm car je suis élève aussi donc m'y connait pas trop.... Lol. Juste une question: tu utilises des produits ELF. Tu comptes les utiliser le jour de l'examen?
Je ne ferais pas de comm car je suis élève aussi donc m'y connait pas trop.... Lol. Juste une question: tu utilises des produits ELF. Tu comptes les utiliser le jour de l'examen?
Bonjour à toutes !
Merci beaucoup pour ta vidéo amandine, on peut ainsi profiter de ttes les remarques et c'est un bon point de départ
En train d'apprendre aussi, je lance qq remarques qui ne demandent qu'à être confirmées ..Ou pas lol
- A défaut d'un bandeau ( exam ), un simple serre-tête ( chez soi ) offre un visage dégagé pour être libre de ses deux mains.
Comme Jessica8883 disait , du mascara simplement sur les cils sup peut suffire
- Après l'application de poudre libre, il peut être utile de brosser les sourcils et les cils à débarrasser de particules
- Au pinceau lèvres, le sens de pose est : dessiner le " coeur " de la lèvre sup, remonter des commissures vers le coeur ( et non pas l'inverse ), faire le centre de la lèvres inf, et commissures vers le centre. Sans crayon et juste avec du gloss ça semble dérisoire mais comme ces bons gestes sont à garder pour les applications de RAL et crayon... Voilà voilà
De regarder ce que tu as fait permet vraiment de se rappeler tous les détails qui comptent . Super l'utilisation systématique des spatules de prélèvement .
- Prévoir une protection mouchoirs vers le décolleté ( par ex la poudre peut se retrouver sur le vêtement )
Je peux en prévoir pas mal entre tout et puis, leur nettoyage : un simple mouchoir en papier imbibé d'alcool 70 °C ?
cc! tu clique sur speudo et tu part sur conversationMerci beaucoup Luce 38! mon adresse est eva_celine@yahoo.fr je ne sais comment faire pour envoyer en mp!
D'accord merci Elo.
Par contre vu qu'on parle du crayonna lèvre... Je v te poser une kestion
Le crayon dois être presque la même couleur que le rouge à lèvre ou une à 2 teinte plus foncé?
de la même couleur je dirais, car perso je trouve ca horrible quand le crayon est plus foncé que le RAL