Cap esthétique pour 2013 venez ici

derien :) pour moi c'est un grand effort de me mettre sur you tube lol

avec l'aide de plusieurs filles surtout STRASS33 qui m'a aider pendant plus de 1 ans car je lui est poser des millier de questions lol je suis arriver a faire mes protocoles.

j'espere que ca aidera les filles et que ca me permettra de m’améliorer :) et de pas perdre de points betement pour le cap :)

gros bisous
un an déjà? qu'est ce que ca passe vite! en tout cas c'est avec plaisir si j'ai peu t'aider. j'espère que tu vas bien. a bientôt en MP;)

les filles, je viens de me poser une question...

je suis en train de lire des sujet de pratique...

et je me pose une question qui est surment bete mais je la pose kan meme lol

quand il y a marqué : faire un gommage sur la main gauche.

cela signifie sa main gauche ou sa main droite qui se trouve a notre gauche ?!

je veux pas perdre des pts betement...

gros bisous

hello les filles!!

je suis dans la biologie et j'ai une petite question.
pour le cap il faut juste connaitre les différentes régions de la tête et du cou? ou il faut apprendre aussi les régions des membres et du tronc? j'ai un doute là! lol
merci pour votre réponse ;)

byz :)

erine18 a dit:
hello les filles!!

je suis dans la biologie et j'ai une petite question.
pour le cap il faut juste connaitre les différentes régions de la tête et du cou? ou il faut apprendre aussi les régions des membres et du tronc? j'ai un doute là! lol
merci pour votre réponse ;)

byz :)

Il me semble que dans le référentiel ils ne parlent que de la tête car le corps ne nous concerne pas en CAP c'est seulement pour BP et BTS. à confirmer...

Les filles aidez vous du référentiel pour savoir ce qui est au programme :
pour le cap :
squelette axial (tête, colonne,thorax)
squelette de la tête (frontal, parietaux,occipital, etc...)
squelette appendiculaire des membres sup rattaché au squelette axial par la sceinture scapulaire (humérus, radius,ulna,carpe etc)
squelette appendiculaire des membres inf rattaché au squelette axial par la ceinture pelvienne (fémur,tibias, tarse, etc)
Pour les muscles : muscle de la tête (frontal, temporal etc) /muscle du cou (platysma, sterno cléido mastoidien)/ muscle du décoleté et épaule (grand pectoral, trapèze, deltoïde )

Bonjour à toutes !

Voilà, je ne sais pas si certaines se souviennent de moi, j'avais l'intention en 2011 de le passer en 2012, mais mes projets étaient un peu tombés à l'eau..
Je reviens aujourd'hui, et même si j'étais super renseignée il y a un peu plus d'un an, j'aimerais me remettre un peu à jour...
Le référentiel à prendre en compte est bien celui de 2008 ?
Les académies peuvent-elles donner des conventions de stage ?
Je suis sur Rennes, et j'ai vu que les stages n'étaient pas obligatoires l'an dernier,.. qu'en est-il cette année ?
Comment se passe l'épreuve pro quand on a pas fait de stages ?

De plus je me posais quelques questions sur la réglementation de la profession en général,
il y a t-il un document qui met bien tout au clair (avant que je vous bombarde de questions..)

Merci à toutes !

Bonjour shaunipul,

Ravie de te retrouver sur le post.

Alors le référentiel de 2008 est toujours le meme. Donc pas de changement depuis que tu avais commencé tes projets.

Pour les stages, le mieux est de téléphoner a ton académie, mais a priori ils ne sont pas obligatoires pour les candidates libres pour l'académie de Rennes. Les conventions de stages sont fournies par les organismes de formation, pas par les académies. Mais il est possible de trouver des instituts qui acceptent de prendre une stagiaire sans convention de stage. Par contre les attestations de stage (qui sont remplies en fin de stage) peuvent etre fournies par les académies.

Les épreuves professionnelles se passent exactement de la meme maniere pour les candidates qui n'ont pas aucun stage.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet.

Coucou!!

Voilà, je vous rejoins, je viens d'effectué ma pré-incription pour 2013! il n'y a plus qu'à!
Les matières générales... c'est ce que je redoute le plus!!!

Coralie, lorsque j'ai passer mon examen, le modèle était allongé.

Coucou!!

Voilà, je vous rejoins, je viens d'effectué ma pré-incription pour 2013! il n'y a plus qu'à!
Les matières générales... c'est ce que je redoute le plus!!!

Coralie, lorsque j'ai passer mon examen, le modèle était allongé.

Coucou maelina
Ne t'inquiète vraiment pas pour rien car il n'y a vraiment rien à redouter dans les matières générales qui ne présentent pas la moindre difficulté : il suffit de faire deux ou trois techniques ça marchera vite et bien.
L'année dernière avec quelques filles du forum on a traversé virtuellement le programme de mathématiques sciences en moins d'un mois et les résultats sont parlant !
Courage et surtout pas d'inquiétude........

Coucou maelina
Ne t'inquiète vraiment pas pour rien car il n'y a vraiment rien à redouter dans les matières générales qui ne présentent pas la moindre difficulté : il suffit de faire deux ou trois techniques ça marchera vite et bien.
L'année dernière avec quelques filles du forum on a traversé virtuellement le programme de mathématiques sciences en moins d'un mois et les résultats sont parlant !
Courage et surtout pas d'inquiétude........
cc!@maelina j ai suivi les cours de math avec luce et au début j étais très nul et au final j ai eu un 16 en math ;)
merci encore pour tes cours Luce38

ah ok!! vous le passez toutes en deux ans?
Je m'y prend un peu en retard... mais je suis déjà diplômer en esthétique.
Donc pas de soucis pour la pratique... cest juste la théorie à travailler + la façon exact de passer la pratique en france.

ah ok!! vous le passez toutes en deux ans?
Je m'y prend un peu en retard... mais je suis déjà diplômer en esthétique.
Donc pas de soucis pour la pratique... cest juste la théorie à travailler + la façon exact de passer la pratique en france.

non moi je l'ai eu cette année !
Tu es déja esthéticienne ?

ah chouette!!! félicitation!
Oui je suis esthéticienne depuis euh... 8 ans.
Mais jai passer mes examens sur genève (grosse erreur!!)sur deux ans en alternance dans un institut. puis jai travaillé 2 ans et demi.
Là cela fait 6 ans que je n'ai pas été salariée ( naissance de trois poupettes!)
Donc pour trouver un travail en france avec un diplome suisse cest dur!!
Jai fais pas mal de stage aussi chez clk massage.
Je suis entrain de contacter Karis, car je souhaiterais passer le certificat de praticienne de spa
Ma passion, c'est les massages :p

Et toi tu as réussis à trouver un travail?

ah chouette!!! félicitation!
Oui je suis esthéticienne depuis euh... 8 ans.
Mais jai passer mes examens sur genève (grosse erreur!!)sur deux ans en alternance dans un institut. puis jai travaillé 2 ans et demi.
Là cela fait 6 ans que je n'ai pas été salariée ( naissance de trois poupettes!)
Donc pour trouver un travail en france avec un diplome suisse cest dur!!
Jai fais pas mal de stage aussi chez clk massage.
Je suis entrain de contacter Karis, car je souhaiterais passer le certificat de praticienne de spa
Ma passion, c'est les massages :p

Et toi tu as réussis à trouver un travail?

Merci :)
Félicitation a toi pour tes poupettes ;)
Ah oui c'est chiant que ton diplome ne soit pas reconnu en france !
Tu pourras m'en dire plus pour karis quand tu auras des nouvelles ? ca m'intéresse aussi :)
Non pas de travail mais il n'y a pas longtemps que j'ai eu le CAP car je l'ai passé a la session de rattrapage de septembre ;)
Je commence une formation corps la semaine prochaine donc je verrai après pour la recherche de taf ;)

Retour