Cap esthétique pour 2013 venez ici

entraine à toi à savoir les faire en premier ensuite regarde dans les annales des sujets de pratique et ensuite chronomètre toi pour voir si tu arrive à tout faire en 3h.pour ma part c'est ce que je vais faire ;)
Tu le passe ou toi ? J'ai fais ma première manucure aujourd'hui et je me suis aide du bouquin esthétique de maloine. J ai trouvé le modelage assez complex

c'est un monsieur qui a une école d'esthétique et qui propose des cours pour les candidats libre et formation prépa par contre il faut aller sur son centre pour sa formation pratique(c'est près de grenoble)

lol j'étais persuadée que Luce était une femme. Alors là je viens d'apprendre quelque chose !!! mdr.
Comme quoi avec les forum on se fait des idées.

coucou les filles
je voulais savoir avec la nouvelle nomenclature au niveau de l'epiderme ont dit:
épithélioïdocytes du tact
ou
cellules de merkel
a moins que l'on nous autorise les deux?

Coucou nellynounou
En principe les deux termes épithélioïdocytes du tact et cellules de Merkel s'utilisent (cellules de Merkel est l'ancienne dénomination de ces cellules épidermiques qui ont un rôle sensoriel au niveau de l'épiderme). Cependant dans le cadre du CAP esthétique on emploi la nouvelle nomenclature, c'est-à-dire qu'on doit utiliser la dénomination épithélioïdocytes du tact.
Il faut toujours porter une attention très particulière à l'évolution de la nomenclature en biologie.
Je vous souhaite d'excellentes révisions et une progression très lumineuse.

J ai ratrapper ttes les pages un peu partout!!! Bonne nouvelle pour rememorer mon histoire j ai ma vente a repasser j ai louper mon cap de 0.50... Et javais louper la date d inscription qui a exceptionellemen etait avancer!!!! Breff j avais appeler le rectorat qui m avais dit qu il n y avait aucun recours!!! Du coup j ai appeller la MEDIATRICE de mon academie ca a mis environ 5min et c etait bon... Je me suis fait jetter par la femme du rectorat car je pense qu elle etait ""pris en flag""de mensonge puiqu elle me disait qu il n y avait plus aucun recours...brefff g super peur pour ce dossier sachant que en juin je pensai etre sur de mon dossier et pas du tt du reste et au final.... Ca etait tout l inverse... Voila
Bonne journee a vous toutes!!!

J ai ratrapper ttes les pages un peu partout!!! Bonne nouvelle pour rememorer mon histoire j ai ma vente a repasser j ai louper mon cap de 0.50... Et javais louper la date d inscription qui a exceptionellemen etait avancer!!!! Breff j avais appeler le rectorat qui m avais dit qu il n y avait aucun recours!!! Du coup j ai appeller la MEDIATRICE de mon academie ca a mis environ 5min et c etait bon... Je me suis fait jetter par la femme du rectorat car je pense qu elle etait ""pris en flag""de mensonge puiqu elle me disait qu il n y avait plus aucun recours...brefff g super peur pour ce dossier sachant que en juin je pensai etre sur de mon dossier et pas du tt du reste et au final.... Ca etait tout l inverse... Voila
Bonne journee a vous toutes!!!
bonne nouvelle carol en tout cas tu t'es battue jusqu"au bout c'est bien que tu es pensé a la mé"diatrice ont pense pas mais tu as eu une trés bonne idées qui sais qui t'a parlé de la médiatrice du rectorat tu es une battante est volontaire beaucoup aurais baissé les bras toi tu es volontaire 2013 sera la bonne année pour toi sa va que tu n'a que la vente a repassé

Coucou nellynounou
En principe les deux termes épithélioïdocytes du tact et cellules de Merkel s'utilisent (cellules de Merkel est l'ancienne dénomination de ces cellules épidermiques qui ont un rôle sensoriel au niveau de l'épiderme). Cependant dans le cadre du CAP esthétique on emploi la nouvelle nomenclature, c'est-à-dire qu'on doit utiliser la dénomination épithélioïdocytes du tact.
Il faut toujours porter une attention très particulière à l'évolution de la nomenclature en biologie.

merci d'avoire pris le temps de me repondre!

Coucou nellynounou

Hello Luce38 !

Cette première saison sous une bonne étoile pour ta belle école se passe bien ?
Arrives-tu à rester raisonnable en tenant à tout, côté santé ?

Concernant les épithélioïdocytes du tact, je me souviens avoir prononcé le terme en formation UV ( Perso n'ayant appris que la nouvelle nomenclature, avec chance, pas d'embrouille ainsi ) , car la formatrice utilisait bcp les précédents, dont cellules de Merkel. Mais le comble a été son étonnement, ça ne lui disait rien du tout !
Comme sur ce coup là j'étais sûre et m'étais particulièrement entrainée à mémoriser et prononcer le mot ( lol ) , elle a confirmé ça au groupe qui n'en savait pas plus . SC
Si je pouvais tout retenir pareillement ah la laaaaaaaaaaaaa

Bonne journée à toi courageux Luce38 !!

Retour