mdr tu sais déjà l'essentiel de la coiffureLol on se pose plein de question c vrai avant l examen comme la en coiffure c le flou total enfin presque puisque je sais qu il va falloir couper déjà
Sent from my iPhone using Manucure
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdr tu sais déjà l'essentiel de la coiffureLol on se pose plein de question c vrai avant l examen comme la en coiffure c le flou total enfin presque puisque je sais qu il va falloir couper déjà
elodiepapillon02 a dit:bah écoute Luce fait parti des Jurys, il doit bien savoir les consignes de corrections....
le rectorat je l'ai appelée plusieurs fois, pr les stages, j'ai jamais eu la même réponse, et a l'exam' on m'as demandé des papiers que le rectorat ne m'ont pas demandés... donc je préfère suivre les instructions de ceux ou celles qui y sont déjà passées ou qui sont sur le terrain, que des personnes derrières des bureaux...
et sur le CAP de 'lannée derniere, on ne ns a pas demandés le nom des os si je me souviens bien!
c'est comme les protocoles exam', tu fais des épil' comme on te demande au CAP, pis après, toutes celles qui s'installent, le test de chaleur par ex ne le font plus, et si tu le fais pas le jr de la pratique, tu perds des points....
nail's so chic a dit:mdr tu sais déjà l'essentiel de la coiffure![]()
tu as bien raison si tu es passionnée par les 2 foncej aime l Esthetique et la coiffure fallait commencer par quelque chose
par contre j'ai vu que certain os on changer de nom si le jour de l'examen j'écris les anciens es ce que j'aurai 0 à la réponse?
super car le squelette je le connais déjà cela m'évite d'apprendre des choses qui ne serviront pas forcément.![]()
Coucou nail's so chic
J'espère que tu vas bien et que tes révisions se passent comme il faut. Je tenais juste à te préciser qu'en biologie, on travaille actuellement en nouvelle nomenclature. Il faut donc s'y attacher même si c'est très perturbant de s'y mettre quand on connais les anciennes dénominations.
C'est justement pour faciliter l'apprentissage que les anciennes dénominations sont souvent rappelées entre des parenthèses. On peut effectivement perdre des points si on emploie pas cette nouvelle nomenclature : donc il faut impérativement l'apprendre.
A bientôt et au passage un petit coucou à tout le monde.
lolitea08 je te MP dans un petit moment ! Gros bisou !
Jui d'la vieille école lol
Ça m ennerve déjà rien que d y penser a leur connerie mais je pense franchement pas k ils enleve des points pour ça
Sinon je demande ma copie et comme il n y a pas d erreur a moins que je me plante bahh c bête pour moi mais bon
Jv regarder le nveau livre de bio que g ht o furet et je vous dis
lol, je sais moi aussi je les connaissais sous l'ancien nom, mais quand Luce me faisait les cours, Luce m'a vivement conseillé d'apprendre la nouvelle réforme, sa serait bête de perdre des points pour ça tu comprendmais nous on te dit sa c'est pour toi hein nous on s'en fou on y es passé lol
Exactement c ce k je disais on va pas être éliminer pour dire omoplates au lieu de scapula
Luce38 a dit:Coucou lola1976
Justement tu devrais suivre ce que les filles disent. Il est déjà arrivé qu'on refuse les anciens noms à propos des cellules épidermiques.... Et tu peux me croire, ce n'est pas une blague car le langage évolue et le vocabulaire scientifique aussi....
par contre je serais leurs noms dans ce cas de figure mais si je dois les nommer toute seule je n'arrive pas encore.par contre Lucien, lola a déjà eu son cap en 2011.Est-ce que tu as imaginé le scénario où à gauche on te donne les noms des os en nouvelle nomenclature et à droite un schéma et il faut relier par une flèche ? Que se passe-t-il si tu ne connais pas la nouvelle nomenclature ? (la note risque d'être zéro (0) : c'est ce qui est arrivé à un examen). Une telle question sera conforme au programme car le référentiel emploi justement cette nouvelle nomenclature. Ne pas l'apprendre constitue une erreur catastrophique.
La nouvelle nomenclature est systématique, mais après chacun fait comme il veut, mais en tout cas on vous conseille+++++++++++
Tu sais amandine si je pouvais éviter je le ferais mais c'est un automatisme c'est comme le cubitus le péroné et la rotule je pourrais pas retrouver leurs nouveaux nom de mémoire.
Luce38 a dit:Est-ce que tu as imaginé le scénario où à gauche on te donne les noms des os en nouvelle nomenclature et à droite un schéma et il faut relier par une flèche ? Que se passe-t-il si tu ne connais pas la nouvelle nomenclature ? (la note risque d'être zéro (0) : c'est ce qui est arrivé à un examen). Une telle question sera conforme au programme car le référentiel emploi justement cette nouvelle nomenclature. Ne pas l'apprendre constitue une erreur catastrophique.
La nouvelle nomenclature est systématique, mais après chacun fait comme il veut, mais en tout cas on vous conseille+++++++++++
Coucou Luce mais ça ne pose pas de souci je l ai eu comme g appris ,G u une bonne note en sciences
Mais c quoi qui a changer tout??!!! Non
Bon j passe a autre chose
En fait je comprends parfaitement ton point de vue. Si à un examen tu perds 4 points à cause de cette nomenclature, tu peux encore avoir 16/20 (si tu es douée et c'est certainement ton cas). Par contre pour un candidat moyen, cela peut être fatal.
lolitea08 a bien expliqué qu'on peut louper l'examen pour 0,5 points (qu'on peut gagner facilement avec la nomenclature recommandée).
Par contre, ce n'est pas tout qui a changé et heureusement d'ailleurs (l'os frontal, le tibia... n'ont par exemple pas changé de dénomination)
En fait je comprends parfaitement ton point de vue. Si à un examen tu perds 4 points à cause de cette nomenclature, tu peux encore avoir 16/20 (si tu es douée et c'est certainement ton cas). Par contre pour un candidat moyen, cela peut être fatal.
lolitea08 a bien expliqué qu'on peut louper l'examen pour 0,5 points (qu'on peut gagner facilement avec la nomenclature recommandée).
Par contre, ce n'est pas tout qui a changé et heureusement d'ailleurs (l'os frontal, le tibia... n'ont par exemple pas changé de dénomination)