Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir les filles: donc je ne suis pas une pro mais je vous met une série de question qui figure dans le référentiel:

Je vous mettrais ma correction :) essayez de la faire sans votre cours biz à toutes

1) Définir tissu

2) définir un épithélium

3) Citez 3 caractéristiques de l'ongle d'une personne âgée

4) Définir une glande exocrine

5) Définir une glande endocrine

6) Citez 5 éléments présents dans une cellule

7) Citez 5 os de la main

8) Citez 5 os du pied

9) Citez 5 os du visage

10) Citez 5 muscles du visage

voilà bon courage
Merci lolitea08 c'est gentille ce que tu fais pour nous, Je vais y répondre (enfin essayer) ce soir. Bonne journée à vous toutes

oulalala ca a bien papoté, j'ai du mal a vous suivre les filles ^^

je passais faire un petit coucou rapide, je suis déja a la bourre pour enmener la grande a l'école, et ensuite je me prends une journée de révisions, en esperant que mes fils vont me le permettre. gros bisous a tout le monde

Bonsoir les filles: donc je ne suis pas une pro mais je vous met une série de question qui figure dans le référentiel:

Je vous mettrais ma correction :) essayez de la faire sans votre cours biz à toutes

1) Définir tissu

2) définir un épithélium

3) Citez 3 caractéristiques de l'ongle d'une personne âgée

4) Définir une glande exocrine

5) Définir une glande endocrine

6) Citez 5 éléments présents dans une cellule

7) Citez 5 os de la main

8) Citez 5 os du pied

9) Citez 5 os du visage

10) Citez 5 muscles du visage

voilà bon courage
coucou lolitea je pourrais pas répondre à toutes les questions car je n'ai pas réviser tout cela mais je te donne les réponses que je sais.

1) ensemble de cellules identiques ou de la même structure exerçant une même fonction.
2) épithélium est un ensemble de cellules étroitement sérer les une contre les autres.en outre on distingue de type d'épithélium: l'épithélium de revêtement et l'épithélium glandulaire.
3) ongle mou, cassant, strier.
6) noyau, réticulum endoplasmique granuleux, réticulum endoplasmique lisse, mitochondrie, ribosome
9)cloison nasale, os frontal, machoir inférieur, machoir supérieur, os temporal

la 9 je suis pas sur des termes car je n'ai pas encore réviser cette partie ;)

Bonjour les filles je vous met la correction, je ne vous corrige pas car je n'ai pas beaucoup de temp pour sa mais vous êtes des grandes filles hein ;)

à ce soir pour d'autres questions!

Questionnaire 1 biologie :

1) définir tissu

Ensemble de cellules semblables exerçant la même fonction

2) définir épithélium

Tissu dont les cellules sont serrées les unes aux autres

3) citez 3 caractéristiques de l’ongle d’une personne âgée

ongle fragilisé, déformé, épaissi ( = onychogryphose)

stries longitudinales accentués

lunule diminuée

4) définir glande exocrine

glande qui produit une substance utile à l’organisme
qu’elle déverse à l’extérieur de l’organisme
par un conduit nommé conduit excréteur

5) définir glande endocrine

glande qui produit une substance appelé hormone
qu’elle déverse directement dans le sang

6) citez 5 éléments présent dans une cellule

mitochondrie, appareil de golgi, noyau ; réticulum endoplasmique lisse, réticulum endoplasmique granuleux, vacuole, centriole, lysosome

7) citez 5 os de la main

trapèze, trapèzoïde, capitatum, lunatum ; hamatum, …

8) citez 5 os du pied

talus, calcanéum, cuboïde, naviculaire, les 3 cunéiformes…

9) citez 5 os du visage

os frontal, os pariétal, os sphénoïde, os nasal, os occipital…

10) citez 5 muscles du visage
muscle frontal, muscle corrugateur du sourcil, muscle orbiculaire de l’œil, muscle pyramidal….muscle canin….

Bonjour les filles je vous met la correction, je ne vous corrige pas car je n'ai pas beaucoup de temp pour sa mais vous êtes des grandes filles hein ;)

à ce soir pour d'autres questions!

Questionnaire 1 biologie :

1) définir tissu

Ensemble de cellules semblables exerçant la même fonction

2) définir épithélium

Tissu dont les cellules sont serrées les unes aux autres

3) citez 3 caractéristiques de l’ongle d’une personne âgée

ongle fragilisé, déformé, épaissi ( = onychogryphose)

stries longitudinales accentués

lunule diminuée

4) définir glande exocrine

glande qui produit une substance utile à l’organisme
qu’elle déverse à l’extérieur de l’organisme
par un conduit nommé conduit excréteur

5) définir glande endocrine

glande qui produit une substance appelé hormone
qu’elle déverse directement dans le sang

6) citez 5 éléments présent dans une cellule

mitochondrie, appareil de golgi, noyau ; réticulum endoplasmique lisse, réticulum endoplasmique granuleux, vacuole, centriole, lysosome

7) citez 5 os de la main

trapèze, trapèzoïde, capitatum, lunatum ; hamatum, …

8) citez 5 os du pied

talus, calcanéum, cuboïde, naviculaire, les 3 cunéiformes…

9) citez 5 os du visage

os frontal, os pariétal, os sphénoïde, os nasal, os occipital…

10) citez 5 muscles du visage
muscle frontal, muscle corrugateur du sourcil, muscle orbiculaire de l’œil, muscle pyramidal….muscle canin….
Un grand merci jdr faire des tests comme ça o moins ça me permet de voir ce qu'il faut que je revois comme la les os de la main et d'u pieds le reste j'ai eu bon encore merci

Surtout si vous n'avez pas vu certaines questions ne vous découragez pas parce que vous ne savez pas y répondre, mais regardez quand même la réponse et mettez là dans un coin de votre tête ;) comme ça vous avez un peu d'avance biz

Moi ça va je ne me décourage pas j'ai vue toute la bio et je c que j'ai galéré avec les os donc je sais que cette partie il fallait que je la refasse mais j'attend de me débloquer dans la cosmeto! Mais encore merci pour tes tests en plus si ça peut aider d'autre filles la bio je n'y arrivais vraiment pas au début j'ai lu tout le programme une fois et la ça commençait à me plaire et je comprenais mieux du coup je l'ai refait une 2ème fois et la je vois que mes efforts ont payer!!!! DCi ne vous décourage surtout pas ça va venir

je vient de faire le test :confused: c'est moyen!!!!
par contre je voulais signaler que pour la question 8) ont ne dit plus calcaneum mais calcanéus il me semble!
merci encore pour ton aide!!!!!!!!!!

je voulais votre avis sur mon soin visage" peau sensible"

demaquillage:-yeux lotion au bleuet
- lait fluide a la mauve
- lotion s.a. decongestionnante a la camomille
gommage:doux au billes de pvc(uniquement sur les zones non sensible)
epilation:si necesaire
appareil :lucas championnier( avec lotion a la camomille)
modelage:effleurage
-pincement j.l
-pincement anti-rides lissage
-orbiculaire des yeux
-drainage
-ventousage
-effleurage final
appareil:HF en effluvation(electrode cham.)
masque:gel au tilleul
créme de base:fluide a la myrtille + filtres solaires

alors votre opinion??????

je voulais votre avis sur mon soin visage" peau sensible"

demaquillage:-yeux lotion au bleuet
- lait fluide a la mauve
- lotion s.a. decongestionnante a la camomille
gommage:doux au billes de pvc(uniquement sur les zones non sensible)
epilation:si necesaire: obligatoire pour l'exam
appareil :lucas championnier( avec lotion a la camomille) bien positionner le lucas a longue distance
modelage:effleurage
-pincement j.l Les gros ou les petits ? les gros pincements jl plus pour les peaux grasses tu peux faire des petits mais pas trop agresser la peaux
-pincement anti-rides lissage
-orbiculaire des yeux
-drainage
-ventousage
-effleurage final
appareil:HF en effluvation(electrode cham.) bien electrode orange
masque:gel au tilleul pour le cap masque creme c'est mieux comme ca le jury le voit il faut eviter le masque gel qui ne se voit pas
créme de base:fluide a la myrtille + filtres solaires ou alors juste creme de jour

alors votre opinion??????

coucou nellynounou , je ne viens pas souvent sur le post car ai bpas mal de boulot en ce moment mais je vous lis trés souvent , j'ai passé mon cap l'année derniere
mais comme milvana je dois repasser la pratique .
me suis permise de te mettre en rouge ce que je pensais et j'ai egalement mis mon protocole de memoire car la je suis au boulot ...

pas mal au niveau du protocole mais juste quelques precisions que je peux t'apporter je te mets ce que j'aurais fait

demaquillage yeux et levres :lotion /visage au lait
gommage chimique :sans grain pour les peaux sensibles
epilation sourcil : obligatoire au cap
lotion pour bien rincer le gommage
appareil lucas a distance eloigné pour peaux sensible
modelages : doit durer entre 15 a 20 mn c'est bien
effleurage
orbiculaire des yeux
drainage
ventouse
lissage
pressions pointés
effleurage final
haute frequence : electrode champignons orange pour peaux sensible
masque creme
creme de jour

voila en esperant que ca t'aitera un peu , bises !

Les fille j'ai une question (peut être un peu bête mais qui me bloque...) qu'elle est la différence entre une date de péremption et la date de pao je sais que la date de péremption doit être inscrite sur tout produits dont la limite de consommation n'excède pas 30mois et la pao sur tout produits dont la date limite de consommation est supérieur à 30mois (dites moi que j'ai raison ça voudrais dire que j'ai compris mon cours!!!) Mais pour moi que ça soit la date de péremption ou la pao ça reste des date limite de consommation.... franchement aidez moi car ça me perturbe bcp lol

tagada11 a dit:
Les fille j'ai une question (peut être un peu bête mais qui me bloque...) qu'elle est la différence entre une date de péremption et la date de pao je sais que la date de péremption doit être inscrite sur tout produits dont la limite de consommation n'excède pas 30mois et la pao sur tout produits dont la date limite de consommation est supérieur à 30mois (dites moi que j'ai raison ça voudrais dire que j'ai compris mon cours!!!) Mais pour moi que ça soit la date de péremption ou la pao ça reste des date limite de consommation.... franchement aidez moi car ça me perturbe bcp lol

Euuuh je sais pas désolée peut pas t'aider la ... Normalement. Sur les produits tu as la date de péremption et la durée pendant laquelle le produit peut être utilisé en étant ouvert genre 6 mois ou 12 mois en général

tagada11 a dit:

Je n ai paq compris cette phrase:la pao sur tout produits dont la date limite de consommation est supérieur à 30mois

Sent from my iPhone using Manucure

La période après ouverture n est pas identique à celle de péremption
Si la péremption se fait dans un an et que tu utilise ce produit maintenant ta pao sera dans 8 mois environ donc la péremption on n y prête plus attention

Sent from my iPhone using Manucure

Retour