Coucou
nail's so chic
J'espère que tu vas bien. Tu n'as pas à être choquée car tu n'as pas encore étudié les notions qui sont abordés dans les schémas présentés dont beaucoup portent sur la biologie cutanée (qui explore et étudie la peau qui notre meilleur et plus fidèle "costume").
Courage pour tes révisions et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou des questions d'ordre scientifiques.
Je ne suis pas souvent sur les posts actuellement, mais le coeur y est ! C'est l'essentiel.
A bientôt !
Pavimenteux (on dit aussi squameux) est un terme que l'on emploi en biologie pour qualifier un
tissu épithélial dont les cellules superficielles sont très aplaties comme des "écailles de poisson".
Ce terme est hautement important car l'EPIDERME, le tissu le plus célèbre en esthétique est un tissu épithélial de revêtement stratifié PAVIMENTEUX (mais je préfère SQUAMEUX) et kératinisant.
Pendant que j'y suis, je précise aussi très vite que STRATIFIE est le qualificatif que l'on emploi en biologie pour désigner un
tissu épithélial formé de plusieurs couches de cellules (empilées alors un peu à la manière où les briques s'empilent pour former un mur).
Voilà
nail's so chic je pense qu'on a fait le tour et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et puis tu connais le chemin maintenant.....
Bonne soirée à toutes et un coucou à
amandine à
lolitea08 (je ne t'ai pas oublié et je pense à toi très vite !) à
elodiepapillon02 à
steph974 à
Flaya02 (j'espère que tout se passe bien) à
topesthetik à
samanue à
STRASS33 à
Jessica8883 et bien entendu à toutes et toutes celles que je n'ai pas citées.