Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou STEF38160 alors pour répondre à ta question

mes enfants ont : garçon 7 ANS, fille 4ans, garçon 20 mois et mon bébé mec né le 20 décembre 2012

bonne soirée les filles mouahhhhhhhhhhhhh

je vous kiff
ça va c est pas trop dur de passer de 3 a 4 ? moi je suis avec un boulanger avec je fais tout toute seule donc j aimerai bien mais j ai peur de ne pas m en sortir

j'ai une petite question stage eh oui encore en Alsace on a beaucoup de jour férié faut t il les rattraper ou ca compte comme jour exp
j'ai stage les vendredi samedi le vendredi est férié ca compte comme 2 jours effectué ou 1 seul

Bonjour je souhaiterais passer mon cap esthetique en candidat libre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pourriez vous m'aider ??

Sent from my iPhone using Manucurer

Bonsoir fee des doigts
Je sus au meme stade que toi sa fait 3 semaines que j'ai decider de passer mon cap en candidat libre.

Moi je me suis deja imrimer le referenciel du programme sa donne un bon apercu de touuut se qu'il y a a apprendre.

Je me suis commander 2livres sur amazone, le precis d'esthetique et cap cosmetique esthetique, parfumerie de gerard

Inscription a inspection academique en octobre,novembre suivant les regions
Et oui je passe mon attestation uv en avril.

J'espere t'avoir un peu aider.

Merci pour ta réponse mais dis moi y'a des stages a faire ? Pour apprendre la pratique comment compte tu t'organiser ? Sais tu combien ça reviens d'acheter tout ce qu'il faut pour apprendre correctement ?

Sent from my iPhone using Manucurer

Pour les stages a priori sa depend des academis certains les obliges d'autres les conseils

Moi c'est non obligatoires mais je vais tout de meme essayer d'en faire deja par ce que on a un rapport de 4 pages a faire et de plus c'est toujours bon de voir des pros faire a condition de trouver car j'ai l, impression que c'est difficile de trouver pour des candidat libre.

Pour la pratique je vais deja tester sur moi et famille amies, er une fiis ou je me sentirai pls a l'aise je proposerai des soins gratuis a qui voudra un peu comme les ecoles fonts

Pour le budget aucune idee mas je suis sur que sa me couteras moins cher qu'une ecole a distance, je me suis renseigner au debut faut compter 2000€ minimum pour les cours pratique et generaux. Avec des avis tres negatif sr les ecoles en plus je travaille dans la vente e domicile dans le bien etre donc tous se qui est maquillage creme je les ai a moins cher

Coucou les filles jspr que vous allez toutes bien?!!! Moi pas trop je suis dégouter demotiver et en pleurs....
Eh oui car je passe mon cap en candidat libre avec l'académie de Montpellier je souhaiterais effectuer des stages j'en ai trouver un à sephora qui me prendrai à partir de demain et ils m'ont dis de voir avec académie pour la convention et forcément j'appelle l'académie ce matin qui m'ont répondu non on en fournis pas vue que les stages ne sont pas obligatoire ben vous en faites pas.....
Juste un mot à dire GÉNIAL (ironique bien sur) on essaye de s'en sortir par soi même en essayant de se former comme on peut car bcp sont dans mon cas et n'ont pas les moyen de payer une ecole et en plus nous avons aucune aides pour payer tout le materiel en plus de tout ça nous avons aucun soutien.... moi je dit que cest bien triste!
Et je vous rassure j'ai parcouru le forum pour trouver un papier qui pourrais ressembler à une convention et rien ne correspond car il faut soit que ça soit signer par l'académie ou un établissements...
Voilà mon coup de déprime du jour
Sinon des bisous à toutes et une bonne journée

Coucou les filles jspr que vous allez toutes bien?!!! Moi pas trop je suis dégouter demotiver et en pleurs....
Eh oui car je passe mon cap en candidat libre avec l'académie de Montpellier je souhaiterais effectuer des stages j'en ai trouver un à sephora qui me prendrai à partir de demain et ils m'ont dis de voir avec académie pour la convention et forcément j'appelle l'académie ce matin qui m'ont répondu non on en fournis pas vue que les stages ne sont pas obligatoire ben vous en faites pas.....
Juste un mot à dire GÉNIAL (ironique bien sur) on essaye de s'en sortir par soi même en essayant de se former comme on peut car bcp sont dans mon cas et n'ont pas les moyen de payer une ecole et en plus nous avons aucune aides pour payer tout le materiel en plus de tout ça nous avons aucun soutien.... moi je dit que cest bien triste!
Et je vous rassure j'ai parcouru le forum pour trouver un papier qui pourrais ressembler à une convention et rien ne correspond car il faut soit que ça soit signer par l'académie ou un établissements...
Voilà mon coup de déprime du jour
Sinon des bisous à toutes et une bonne journée
pfff surtout ca leur coute quoi de faire une convention? c'est rageant je te comprends, mais ne desespere pas tu vas trouver une solution. oui il y a la mission locale ou pole emploi (bien qu'avec pole emploi ce soit plus compliqué) et j'avais cru comprendre que certains établissements acceptent de te prendre juste avec une assurance pour la durée de la formation... mais je ne suis plus sure

Ben le soucis c'est que je ne suis plus inscrite à pôle emploi donc eux ne feront rien et après la mission local devaient me recontacter vendredi mais rien et je les ai rappeler ce matin mais ils sont débordé et doivent me rappeler!!! Donc si à 15h rien je les rappele! Mais franchement ça me dégoûte!!! Mais merci du soutien les filles ça fait un peu de bien! Bisous à toutes

bonjour les filles! punaise j'ai bien fait de m'inquiéter.... je dois passer ma formation uv au mois de janvier et je trouvais bizarre de n'avoir reçu aucun courrier suite à mon inscription. j'ai donc appeler la cci de brest là où je vais faire ma formation et effectivement mon nom n' apparait nulle part dans la date du 21 janvier!!!! donc j'ai bien fait de les appeler car du coup je suis inscrite enfin!! donc si vous êtes inscrites à cette formation et que vous n'avez rien reçu par la poste à l'approche de la date de la formation appelez vite le centre de formation!! alala les administrations....... sinon je débute cet après midi une nouvelle période de stage dans un nouvel institut. il est plus "haute gamme" que celui où j'étais avant. il ya beaucoup de diversification (cellu m6 hamam soins corps manucurie uv epilations....) contrairement à celui d'avant (epilations soins visages uv). en même temps elle était toute seule alors que là il ya la patronne et 4 employées! mais au moins dans l'autre petit institut j'ai pu pratiquer car la clientèle était de proximité et très abordable. de plus la patronne faisait -50% pour les clientes sur lesquelles je pratiquais. là je pense que ça ne sera pas le cas..... elle pratique déjà des tarifs bien élevés! je vous souhaite à toutes une bonne journée!

carine 25ans du finistère en CAP esthétique et au régime thonon!

Retour