Cap esthétique pour 2013 venez ici

je continue le cap blanc avec la cosmeto

citer 5 principes actifs ayant une action nourrissante et ou hydratante

relier les tensio actifs à leurs propriétés

les ta anioniques sont surtout antiseptiques et conditionneurs
les ta non ioniques sont surtout détergents, moussants et mouillants
les ta amphotères sont surtout émulsionnants, mouillants, solubilisants
les ta cationiques possèdent les propiétés des ta anioniques et cationiques

suite
citer 3 conditionnements de fond de teint
enoncer les différents fonds de teint

remplir le tableau ci dessous qui met en relation les composants des fonds de teint avec leurs actions
composants actions recherchées

excipient: mélange de corps gras et de corps aqueux
mélange de pigments colorés
silicone volatile
talc
kaolin
oxyde de titane
conservateurs
parfums

voila pour la cosmeto sur 20 points

Coucou les filles comment ça va ? Je vous souhaite a toutes un bonne année 2013 je ne sai plus si je l'ai déjà faite :/ je ne suis plus trop présente sur le fofo dsl mais je boss Tjs mon cap c le principal :)

D'ailleurs j'ai une question...

Je suis sur le soins du visage et j'me pose une petite question a propo de l'ampoule...

Pour les peaux: grasse, normal, mixte, ride, j'utilise l'ampoule aqueuse avant la HF

Pour les peaux sèche et atone j'utilise aussi la aqueuse avec la HF mais j'me demande si j'me plante pas... :/ c'est la huileuse ? Que je mélange a ma crème modelage ?

Et pour "desydrate" il me semble que e n'est pas un type de peau j'me trompe ou pas ?

J'espère que vous m'avez comprise ds mon charabia lol

Gros bisous a vs ttes.

^pour les ampoules tu l'utilise que si tu en as vraiment besoin
peau sensible ,, pour faire ton effluvation a la haute fréquence le rouleaux tu prends cet ellectrode la
utilise ampoule aqueuse
éventuellement faire cela sur peau séche ,, désydraté avec rouleau orange en effluvation avec ampoule aqueuse

l'ampoule huile si ton sujet précise que c'est peau séche tu l'utilise a la place de la créme de modelage quand tu as terminé la haute frequence tu peut faire ton modelage avec ampoule huileuse cela montre que tu as compris ton sujet ,, l'ampoule huileuse va hydrater ta peau lors du modelage

désydratée je crois que jessica avais eu cela en sujet elle avais utilisé la ionophorése aprés si elle a mis une ampoule ou pas elle nous le dira

j'ai eu peau grasse l'année passé je n'est pas utilisé l'ampoule aqueuse peut etre que j'ai perdu des points pour sa

les pro te confirmeront

si tu as une peau ridé sénéscente tu peut mettre le serum effet tenseur je ne sais pas si c'st autorisé au cap

isalys ton examen blanc ton sujet me fait penser au sujet de 2011 ils a pas mal de question qui vous ont donner a ton examen blanc tu as ta note

oui j'ai mes notes heureusement j'avais revisé avec les anciens sujet bon c'est la sale note que j'ai eu la cosmeto c'est pas mon amie lol j'ai eu 10,5 sur 20

Kikou,
Tout d'abord, Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année à vous toutes !!!!!
Je me joins à vous car je passe également mon cap en 2013. Enceinte de 5 mois de mon 3ème enfant (un garçon!!), j'accouche mi avril et déjà Maman d'une futur ado de 12 ans et d'une Pile "Energizer" de 15 mois!!!.
Je suis inscrite depuis novembre 2011 avec le centre européen de formation, je m'appelle Isabelle et j'ai 36 ans en reconversion. J'étais dans les assurances!!!
Je passe beaucoup de temps sur le fofo et je dois vous dire que c'est une vraie mine d'or pour les personnes qui ne connaissent rien à ce milieu (comme Moi!!). Comme je disais j'ai commencé mes cours avec mon centre et j'ai acheté le nouveau précis d'esthétique ainsi que le fascicule. Mais le mieux est de se procurer le référentiel pour ne pas s'éparpiller dans les révisions.
Je nous souhaite à toutes Bon courage pour la suite et à très bientôt, j'espère.
Bises
++
moi aussi inscrite en decembre 2011 et dur dur de faire tout en meme temps 4 enfants et la recherche de stage que je ne trouvent pas !! j'ai laché prise depuis 2 mois comment faire pour reprendre le dessus et s' y remettre , je perd completement confiance en moi ...... a l'aide

moi aussi inscrite en decembre 2011 et dur dur de faire tout en meme temps 4 enfants et la recherche de stage que je ne trouvent pas !! j'ai laché prise depuis 2 mois comment faire pour reprendre le dessus et s' y remettre , je perd completement confiance en moi ...... a l'aide
angy il faut juste te remotiver, nous sommes toutes maman et on peux te comprendre.c'est vrai que c'est peu plus délicat qu'une petite jeune mais dit toi que tu es capable de gérer une grande famille, plus rien ne peux t'arrêter le reste c'est de la nioniote ;)

^pour les ampoules tu l'utilise que si tu en as vraiment besoin
peau sensible ,, pour faire ton effluvation a la haute fréquence le rouleaux tu prends cet ellectrode la
utilise ampoule aqueuse
éventuellement faire cela sur peau séche ,, désydraté avec rouleau orange en effluvation avec ampoule aqueuse

l'ampoule huile si ton sujet précise que c'est peau séche tu l'utilise a la place de la créme de modelage quand tu as terminé la haute frequence tu peut faire ton modelage avec ampoule huileuse cela montre que tu as compris ton sujet ,, l'ampoule huileuse va hydrater ta peau lors du modelage

désydratée je crois que jessica avais eu cela en sujet elle avais utilisé la ionophorése aprés si elle a mis une ampoule ou pas elle nous le dira

j'ai eu peau grasse l'année passé je n'est pas utilisé l'ampoule aqueuse peut etre que j'ai perdu des points pour sa

les pro te confirmeront

si tu as une peau ridé sénéscente tu peut mettre le serum effet tenseur je ne sais pas si c'st autorisé au cap
coucou jespere que tu vas bien :)
merci de ta reponse :) je pensai que ct obligatoire l'ampoule :/ enfin... quue ct mieux de la mettre :/
je vais ce que Jessica8883 me dira ce qu'elle a fait :)
gros bisous et encore merci de ta reponse ;)

coucou jespere que tu vas bien :)
merci de ta reponse :) je pensai que ct obligatoire l'ampoule :/ enfin... quue ct mieux de la mettre :/
je vais ce que Jessica8883 me dira ce qu'elle a fait :)
gros bisous et encore merci de ta reponse ;)
Coucou ma belle amandine!
Comme ca va?
Pour l'ampoule tu n es pas obligée d en utiliser une.
Ce n est en aucun cas obligatoire.
Tu l'utilise avec la HF effluvation ou alors en cas de peau sèche, tu peux casser ton ampoule et en mettre la moitié dans ta crème de modelage. Ca montre que tu respecte bien le sujet.
A l exa j'ai eu une peau sèche.
Les filles ont utilisé la HF en effluvation électrode rouleau et comme l'a dit milvana j'ai utilisé la ionophorèse pour pas faire comme tout le monde lol et je n ai pas du tout utilisé d'ampoule... dans mon protocole j avais mis ampoule dans crème de modelage mais avec le stress j ai oublié et j ai quand meme eu une bonne note en pratique!
Bisous

Retour