Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ne t'inquiète pas Amandine, je suis sûre que tu connais déjà plein de choses concernant la Vente sans même le savoir ;)
Après il est clair qu'il y a des notions bien spécifiques à l'esthétique à connaître, mais tu verras ça rentre facilement dans la tête :)
Oui si ça se trouve après le cap je vous dirai : a mais les filles la vente... Pfffff les doigts ds le nez mdr

Bon jespereeeeee lol

Merci de ton soutien :)

Pour la peau mixte, on m'a appris à faire deux masques en effet :) Un masque terreux sur la zone T et un masque crème sur les zones latérales.
Pour le masque contour des yeux, oui tu dois le faire si besoin, mais je ne sais pas si c'est en même temps que le masque pour le visage, bonne question ! Moi je l'ai toujours fait après le masque pour visage, mais peut être que cela se fait en même temps, attends d'autres réponses ;)
L'étiquette sur les produits on me l'a déconseillé pour une question d'hygiène, il paraît que c'est mal vu par le jury car ça ne fait pas net les bouts de papier avec l'encre, surtout si ça coule :confused:
Si ça peut te rassurer fais le, mais veille à ce que cela soit fait très proprement.
Sur les produits que tu as, il n'y a pas écrit dessus "masque crème", "masque terreux", "contour des yeux", etc... ?
Donne toi des repères avec la forme des pots, ou peut être les couleurs ;) Je sais que normalement il est préférable d'avoir des pots blancs, mais parfois il y a une touche de couleurs sur quelques tubes.
Pour l'organisation, n'oublie pas de classer ton matériel par vanity : un pour le maquillage, un pour les soins, un pour la beauté des mains, etc... Tu gagneras du temps :)
Merci, ça peut paraitre bete et etre un petit détail pour certaines mes questions, mais quand j'ai les réponses aux petites choses comme ça comme ça me soulage, je peut passer à autre chose. Tellement peur de me retrouver devant le jury sans tout maitriser... Je me connais je paniquerais et ce serait la catastrophe, toi et nail's so chic comme vous assurez avec moi!!! merci encore , t'imagine pas... Il n'y a qu'ici que je trouve des réponses à mes questions

Oui si ça se trouve après le cap je vous dirai : a mais les filles la vente... Pfffff les doigts ds le nez mdr

Bon jespereeeeee lol

Merci de ton soutien :)

De rien ;)
Tu passes par un organisme ? Ou tu travailles seule ? Tu t'en sors en pratique ? En cours aussi ? Tu as ton modèle ? :)
Oui je sais je bombarde de questions quand je fais connaissance avec quelqu'un :oops:

Merci, ça peut paraitre bete et etre un petit détail pour certaines mes questions, mais quand j'ai les réponses aux petites choses comme ça comme ça me soulage, je peut passer à autre chose. Tellement peur de me retrouver devant le jury sans tout maitriser... Je me connais je paniquerais et ce serait la catastrophe, toi et nail's so chic comme vous assurez avec moi!!! merci encore , t'imagine pas... Il n'y a qu'ici que je trouve des réponses à mes questions

De rien :)
On a toutes nos dificultés, c'est normal de s'entraider, on est là pour réussir ;)

salut Amandine alors de retour (tu nous manque)!!!!
tu as toujours de bonne question (et ton franc parler:p)
bizzzzz!!!!!!!!!
Coucou j'espère que tu vas bien :)
Oui je suis beaucoup moins présente kavant mais c normal... :/ le cap approche a grand pas et si je reste sur le fofo h24 Jpe moins réviser... Puis ma poupée grandi donc moins de temps...
Je m'organise autrement a la maison...
Le matin c tout ce ki concerne le ménage, laprem c repas pour le soir et révision...
Et ttes mes journée sont les même...
J'me donne a fond ds le cap donc je serai vraiment déçu de moi si e ne l'ai pas...
Car si on boss pas beaucoup et kon la pas Ben on se dit : c pas grave j'ai pas spécialement bosser...
Mais si ds mon cas je l'ai pas je croi que je mefondre...

E suis quelqu'un qui conseille beaucoup, qui remonte le moral a certaine personne si ça ne va pas mais je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi... :/ c'est pour ça que j'ai peur de ne pas l'avoir...

Enfin bref... Ct mon petit coup de blues de la journée...

De rien ;)
Tu passes par un organisme ? Ou tu travailles seule ? Tu t'en sors en pratique ? En cours aussi ? Tu as ton modèle ? :)
Oui je sais je bombarde de questions quand je fais connaissance avec quelqu'un :oops:
Lol alorsssss
A la base je suis avec educatel... Mais bon je ne vais pas reparler de ma cher école.... Donc j'ai racheter des bouquins... A Luce et la tout change mdr...
Donc on va dire que je n'ai pas d'organisme et que je travaille Tt seule a la maison malgré que j'ai le soutient de Luce.
En pratique j'ai mon modèle 1 fois par semaine qui viens a la maison. On va dire que ça va coter pratique mais ça ira mieux après la formation chez Luce.
Côté cours... Vu que j'ai les matière général en plus... Mon programme est plus charger... Donc en général ça va et en pro j'ai pas uni la bio ni cosméto. Pour la vente je stress mais ça on le c lol.
Voila voila j'espère que j'ai répondu a tout :)

Lol alorsssss
A la base je suis avec educatel... Mais bon je ne vais pas reparler de ma cher école.... Donc j'ai racheter des bouquins... A Luce et la tout change mdr...
Donc on va dire que je n'ai pas d'organisme et que je travaille Tt seule a la maison malgré que j'ai le soutient de Luce.
En pratique j'ai mon modèle 1 fois par semaine qui viens a la maison. On va dire que ça va coter pratique mais ça ira mieux après la formation chez Luce.
Côté cours... Vu que j'ai les matière général en plus... Mon programme est plus charger... Donc en général ça va et en pro j'ai pas uni la bio ni cosméto. Pour la vente je stress mais ça on le c lol.

Pourquoi tu n'as pas la bio' ni la cosméto' ? C'est la 2ème fois que tu le passes ? :)

Oui je suis beaucoup moins présente kavant mais c normal... :/ le cap approche a grand pas et si je reste sur le fofo h24 Jpe moins réviser... Puis ma poupée grandi donc moins de temps...
Le matin c tout ce ki concerne le ménage, laprem c repas pour le soir et révision...
J'me donne a fond ds le cap donc je serai vraiment déçu de moi si e ne l'ai pas...
Car si on boss pas beaucoup et kon la pas Ben on se dit : c pas grave j'ai pas spécialement bosser...

E suis quelqu'un qui conseille beaucoup, qui remonte le moral a certaine personne si ça ne va pas mais je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi... :/ c'est pour ça que j'ai peur de ne pas l'avoir...

nonnnn, ton travail sera récompensé... et la réussite a l'examen commencera a te redonner confiance en toi. Et meme on sais jamais si tu loupes une epreuve, c'est pas grave, tu la repassera et tu l'aura.Tu bosses dur y a pas de raison. Et on est plus des petites jeunettes de 16 ans chez leur parent, alors quand on l'aura, tout le mérite nous reviendra parce que dieu sait qu'avec enfants, ménage, maison, mari(lol) ... C'est pas évident. Mais tkt. Tes videos sont très bien au fait, bon courage

Lol alorsssss
Coucou amandine, courage, je suis sure que tu vas l'avoir ! Tu as tout mon soutien !

nonnnn, ton travail sera récompensé... et la réussite a l'examen commencera a te redonner confiance en toi. Et meme on sais jamais si tu loupes une epreuve, c'est pas grave, tu la repassera et tu l'aura.Tu bosses dur y a pas de raison. Et on est plus des petites jeunettes de 16 ans chez leur parent, alors quand on l'aura, tout le mérite nous reviendra parce que dieu sait qu'avec enfants, ménage, maison, mari(lol) ... C'est pas évident. Mais tkt. Tes videos sont très bien au fait, bon courage
Merci de ton soutien. Ça me redonne le sourire :)
Oui c'est vrai que ce n'est pas évidement :/ mais je m'accroche tout les jours.

est confiance en toi tu merite et tu l'aurat moi je crois en toi!!

Vraiment ?! :confused:
Cela me surprend car à l'école où je suis, on nous apparend à utiliser le masque gel pour les peaux normales, sensibles et déshydratées.
Oui le masque gel n'est pas au programme.
Même si on t'apprend plus tard que par exemple le masque gel est plus adapté pour les peaux sensibles, au CAP c'est terreux ou crème.
Donc en gros masque crème pour tous les types de peaux
sauf peaux grasses ou tu mets masque terreux ou alors peaux mixtes ou tu fais terreux et crème

petit coucou rapide, je n'ai pas eu une minute a moi aujourd'hui, en revisions j'ai eu tout juste le temps de faire un peu d'arts appliqués. Je deteste ces journees ou je cours de partout et qui m'empechent d'avancer dans mes revisions

allez j'y vais bisous a toutes

Retour