Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu avances bien, c'est super ;)
Quels appareils vas tu voir chez l'esthéticienne ? :)
Bah, elle m'a pas repondu, je l'ai pas encore rappelée. Mais si c'est pas elle ca sera une autre. Je voudrais voir tout les appareils que je serais susceptible d'utiser. Meme si les livres expliquent bien. Faut que je voit de mes yeux meme si c'est tout simple , rien que pour avoir l'esprit plus tranquil le jour j

Je vient de voir la fiche epil maillot. Et une question m'est venue, on aseptise avec quoi après l'épil? Parce que ces produits piquent?

Je vient de voir la fiche epil maillot. Et une question m'est venue, on aseptise avec quoi après l'épil? Parce que ces produits piquent?

Tu désinfectes la peau que tu viens d'épiler avec un produit antiseptique, qui ne pique pas, de ce type là par exemple :)
1225983021.jpg

Bah, elle m'a pas repondu, je l'ai pas encore rappelée. Mais si c'est pas elle ca sera une autre. Je voudrais voir tout les appareils que je serais susceptible d'utiser. Meme si les livres expliquent bien. Faut que je voit de mes yeux meme si c'est tout simple , rien que pour avoir l'esprit plus tranquil le jour j

Un conseil pour les appareils, lorsque tu auras l'esthéticienne au télèphone, demande lui bien quels sont les appareils qu'elle possède, afin que tu ne te déplaces pas pour rien :confused:
Perso' j'ai mis un moment avant de trouver une esthéticienne qui possédait les appareils utilisés au CAP, la plupart avaient des appareils ultra sophistiqués, très performants, et encombrants par la même occasion ;)

Naïma, tu ne me juges pas et c'est gentil. J'ai cru comprendre que toi aussi tu étais franche, et que tu avais un caractère bien trempé ;)
J'aime bien que les choses soient claires quand il y a un soucis tu vois. Maintenant que je me suis expliquée avec Martine, ça va aller mieux :)
effectivement je suis très franche mais je pense que c'était surtout un mal entendu.il n'y avait rien de perso car martine te rectifie mais surtout nous rectifie toute pour aucune des filles ne se trompe.c'est plutôt général que perso.;)

mais tu as tout super !!

En fait, on m'a appris à utiliser la lotion antiseptique lorsque l'on retire un poil à la pince :) Après une épilation à la cire, parfois il reste un ou deux poils que se baladent ;)
Puis ensuite, à utiliser la lotion post/épilation.
Et bien sûr, à utiliser la lotion pré/épilation au tout début avant de commencer l'épilation à la cire.

effectivement je suis très franche mais je pense que c'était surtout un mal entendu.il n'y avait rien de perso car martine te rectifie mais surtout nous rectifie toute pour aucune des filles ne se trompe.c'est plutôt général que perso.;)

Oui, je me suis rendue compte que ce n'était pas personnel, voilà pour quoi je me suis excusée.
Je ne voulais surtout pas manquer de respect ou blesser martinebeauty

En fait, on m'a appris à utiliser la lotion antiseptique lorsque l'on retire un poil à la pince :) Après une épilation à la cire, parfois il reste un ou deux poils que se baladent ;)
Puis ensuite, à utiliser la lotion post/épilation.
Et bien sûr, à utiliser la lotion pré/épilation au tout début avant de commencer l'épilation à la cire.
perso j'ai pris la lotion bleue de perron rigot qui fait près et post épilation et il y a du désinfectant dedans et ensuite huile au jasmin ;)

Coucou! Faudrait que je ressorte ma convocation. J'étais dans un lycée pro. Mais je sais plus le nom! C'était assez grand et on était 16 par salle. Des bloc avec mirroirs au pied de ton fauteuil avec un lavabo pour deux. La salle d'épilation était à part. Donc quand le jury demande qui veut partir en épil faut être réactive dès le début.
Merci pour ta réponse Jessica8883 , ça devait être le lycée voltaire non?

Merci Ibulle, la prochaine fois je lirais tout les messages avant de répondre lol
C'est cool que tu es servi de modèle tu as pu un peu repérer les lieux.

Franchement, parfois il " pleut " bcp de messages et il faut du tps pour s'y retrouver. C'est donc sans importance du moment que tu as ta réponse :)
Les évènements s'étaient un peu précipités mais ce fut une chance de pouvoir être dans la place , en effet . Sachant déjà que j'allais être sur le front en 2013. Drôle d'impression.
L'ambiance est au silence, comme modèle tu essaies de simplifier la tâche , le stress est palpable . Satisfaite d'avoir vu le lieu et les conditions mais la pression est d'autant plus réelle avec la prise de conscience.
Ce qui compte, dès à présent et pour les exams, c'est de se préparer à gérer correctement cette montée d'adrénaline , respirer, se remémorer une image zen, relativiser et se concentrer sur l'essentiel , garder confiance quoi qu'il se passe . C'est dire si c'est bien en théorie et de quoi s'entrainer d'ici là ;) lol

Ça y est. Rien que d'imaginer ce jour j'ai déjà mal au ventre. Alors le jour même... J'ai passe le cap petite enfance l'année dernière et c'est à ce moment que j'ai vu mon stress quant à la pratique aux exam. Je suis seulement rentre dans la salle et j'ai faillit me mettre à pleurer( lol) et j'ai fait plein d'erreur du coup mais je l'ai eu quand meme.Mais le pire. C'est que ce diplôme petite enfance n'a même pas d'importance pour moi contrairement à celui d'esthétique . Alors la Wahou. Nonnnn....pas de stress. En tout cas si il y a échec, je veut pas que ça soit du au stress ça serait trop bête.

Retour