Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tout à fait d'accord avec VanilleEpicee

Et surtout n'oubliez pas d'envoyer votre attestation de formation UV et votre dossier de vente à l'Académie en temps et en heure.

Pour Paris Créteil Versailles, vous avez jusqu'au 04 avril !

Bonjour à toutes ;)
Je vois que certaines sont angoissées et d'autres veulent reporter leur examen à l'an d'après.
Chacune d'entre nous est maître de son choix, cependant, je pense qu'il faut bien réfléchir, et ne pas prendre de décisons à la légère. On a toutes des moments de faiblesse, moi la première, il y a des jours où je me dis ; "Bon sang, je ne vais jamais y arriver tout ce travail, c'est tout nouveau, je dois tout apprendre de A à Z" Mais j'arrive à me reprendre, et à me dire qu'il faut s'accrocher pour obtenir ce que l'on désire. Personellement je n'ai pas envie de "perdre" une année, car c'est de l'investissement et de l'énergie que j'y mets cette année. J'espère de tout coeur que j'aurai ce diplôme.
Bref, tout ça pour vous dire de vous accrocher, et de ne pas dramatiser la chose, ne vous coupez pas l'herbe sous les pieds, car vous avez juste l'impression que vous n'allez pas y arriver. Donnez vous cette chance de tenter ET de réussir, continuez, battez vous pour une passion !
Voilà mon point de vue.
Aaaahhh, un beau soleil aujourd'hui, j'espère que ça va durer :)
tu as tout a fait raison

mais sérieux c'est vrai qu'avoir la moyenne a toutes les matières, chaud! mais ca se travail, c'est pas comme si c'etait dans deux semaines. Non, faut tout donner. Bon ep1 faut pratiquer un max en suivant le protocole, ep 2 apprendre et s'entrainer, et ep3 se bourrer la tete. Non, c'est encore possible, c'est nous qui avons les cartes en main
oui c'est vrai que c'est chaud, mais en meme temps l'esthétisme est un métier qu'on ne peut pas prendre à la légere, le bien etre et la santé de nos futurs clients dependent de nos connaissances, c'est donc normal qu'ils nous demandent d'avoir toutes les connaissances necessaires. Et puis nous serons super fieres quand nous aurons notre diplome entre les mains ^^

je viens de reviser le derme, l'hypoderme et la vascularisation cutanée. j'ai eu un peu de mal sur cette derniere partie pour retenir les différents noms mais en relisant ca va rentrer. Cet aprem je revois ca et je revois la circulation lymphatique et l'innervation cutanée (mais avant, une petite séance de pilate, ca me donne de l'energie)

Je revient un petit coup avant d'aller dormir . J'avais encore une question , est ce que pour avoir le cap il faut absolument avoir la moyenne à toutes les matières? Ou est ce que c'est la moyenne générale qui compte ? Si on a par ex 18. 18. Et 9 , ça passe ou pas? Et dans le sv il faut désinfecter que les sourcils hein? Avant et après ou que après? Et pour finir les brosses rotative peuvent convenir à tout typés de peau? Et si on veut on peut utiliser 3 appareils ou pas? Je sors de mes livres et je me posais ces questions c'était pas précisé.
pour la moyenne je ne sais pas en pratique faut la moyenne. mais dans les autres matieres, je suis pas si sur que ca...
bref, c'etait pas pour ca que je voulais te repondre. mais pour tes autres questions.
pour les sourcils, on aseptise avant et aprés l'epilation.
les brosses rotatives ne conviennent pas du tout au peaux sensibles.
pour les 3 appareils, non, que deux. et il n'y a de toute manière pas le temps pour 2 appareils.

quelqu'un peut confirmer pour la moyenne au cap ? je n'ai vu qu'une reponse pour le moment...

Pour ce qui est du domaine professionnel, les coefficients sont les suivants :
  • Epreuve EP1 : coefficient 8 soit 160 points (coefficient 7 pour la pratique et coefficient 1 pour la PSE).
  • Epreuve EP2 : coefficient 3 soit 60 points.
  • Epreuve EP3 : coefficient 4 soit 80 points.
Cela signifie que le maximum de points est de 300 points (si la note est de 20 dans toutes les épreuves). Donc pour avoir le CAP, il faut avoir 10 de moyenne soit un minimum de 150 points peu importe les notes dans chaque épreuve. Cela veut dire qu'il est possible de réussir sans avoir la moyenne en pratique par exemple (ou tout autre épreuve).

Pour celles qui doivent passer le domaine général, il faut avoir la moyenne mais le domaine professionnel peut compenser les points en moins du domaine général, par contre le contraire n'est pas vrai.

J'ai vraiment du mal pour faire le dossier car l'institut dans lequel j'ai travaillé il y a 7 ans à ferme . Je voulais faire comme naiĺs so chic m'avait dit, le faire la dessus quand même mais du coup il me manque trop d'info. Sur toute la partie entreprise( date d'ouverture, marchandisage, siret...) il y a des chiffres, des renseignements à mettre que je ne peut pas inventer. Et pareil pour un institut que je connais bien, partir dessus oui, mais je met quoi concernant l'entreprise? Bref, je bloque la dessus et faut vraiment que j'y réfléchisse. Quand j'aurais débloqué ça, ça ira tout seul.

• Epreuve EP1 : coefficient 8 soit 160 points (coefficient 7 pour la pratique et coefficient 1 pour la PSE).
Cela signifie que le maximum de points est de 300 points (si la note est de 20 dans toutes les épreuves). Donc pour avoir le CAP, il faut avoir 10 de moyenne soit un minimum de 150 points peu importe les notes dans chaque épreuve. Cela veut dire qu'il est possible de réussir sans avoir la moyenne en pratique par exemple (ou tout autre épreuve).

Pour celles qui doivent passer le domaine général, il faut avoir la moyenne mais le domaine professionnel peut compenser les points en moins du domaine général, par contre le contraire n'est pas vrai.[/quoteMerci beaucoup!

Pour celles qui doivent passer le domaine général, il faut avoir la moyenne mais le domaine professionnel peut compenser les points en moins du domaine général, par contre le contraire n'est pas vrai.
merci martine pour ces precisions

pour la moyenne je ne sais pas en pratique faut la moyenne. mais dans les autres matieres, je suis pas si sur que ca...
bref, c'etait pas pour ca que je voulais te repondre. mais pour tes autres questions.
pour les sourcils, on aseptise avant et aprés l'epilation.
les brosses rotatives ne conviennent pas du tout au peaux sensibles.
pour les 3 appareils, non, que deux. et il n'y a de toute manière pas le temps pour 2 appareils.

quelqu'un peut confirmer pour la moyenne au cap ? je n'ai vu qu'une reponse pour le moment...

Je viens de lire sur un site de l'académie de Nice CAP esthétique juin 2013, que pour obtenir le domaine professionnel, le candidat doit avoir une moyenne de 10/20 à l'ensemble des trois épreuves EP1 (techniques esthétiques +PSE) EP2 (vente de produits et de prestations de services) et EP3 (sciences et art appliqué à la profession : biologie, cosmétologie, technologie des appareils, techniques esthétiques, et art appliqué à la profession)
Voilà ce que j'ai trouvé :)

J'ai vraiment du mal pour faire le dossier car l'institut dans lequel j'ai travaillé il y a 7 ans à ferme . Je voulais faire comme naiĺs so chic m'avait dit, le faire la dessus quand même mais du coup il me manque trop d'info. Sur toute la partie entreprise( date d'ouverture, marchandisage, siret...) il y a des chiffres, des renseignements à mettre que je ne peut pas inventer. Et pareil pour un institut que je connais bien, partir dessus oui, mais je met quoi concernant l'entreprise? Bref, je bloque la dessus et faut vraiment que j'y réfléchisse. Quand j'aurais débloqué ça, ça ira tout seul.

Tu as essayé de chercher sur Internet pour trouver quelques informations ? :)

Oui, j'ai même vu des ex de dossier, mais il y a tjs cette partie concernant l'entreprise que je ne sais comment remplir.

Bon, je crois que j'ai pas le choix. Je vais partir sur du fictif en sachant bien de quoi je parle bien sur. De toute façon les stages ne sont pas obligatoire ici. Donc c'est bien que le jury ne s'attend pas forcément à ce que les candidats aient fait un stage. Et si ils me demandent bah je dit la vérité . Expérience vieille dans institut qui a fermé . Candidat libre aucune obligation de stage. Je pense que l'important c'est que je connaisse bien mon sujet non?

bonjour martine donc si admeton on ne reussi pas la vente... on peu avoir notre CAP ?
je mexplique lol
exemple :
15/20 en pratique coeff 8
8/20 en EP2 coef 3
10/20 en EP3 coef 4

soit de moyenne : 12.26

ont a notre CAP ?

malgres kon est u 8 /20 en EP2 ????

biz

Retour