Cap esthétique pour 2013 venez ici

Allynna C'est très gentil à toi de partager tous ces fichiers ! :)
Quelques fichiers ne me sont pas inconnus, il y a des choses que je retrouve dans mon cours donc ça va, je ne suis pas trop en retard ! :p

Et il faut prendre un bâtonnet carde pour l'application de l'huile, eau emoliante? Et quand on met du vernis, on le met pas avec un bâtonnet carde, alors les mesures d'hygiène ? ( à part désinfecter mains ou pieds) on peut pas désinfecter le pinceau? Et french on la fait au vernis aussi? Je veut dire avec le pinceau direct? Pareil pour l'eye liner, on a le droit a l'eye liner genre l'oreal? Avec le pinceau qui trempe dans le petit flacon) comme le mascara) ou il en faut un en cake. En parlant de mascara, ça me fait aussi me demander les règles d'hygiène pour celui ci ..... Ah! J'en ai des questions qui me viennent en révisant. Moi c'est tjs de ces question de zozote .

Il y a des filles qui mettaient l'huile cuti et l'eau émolliente dans une coupelle puis bâtonnet cardé, mais je trouve ça un peu prise de tête et puis gaspillage de produits.
Une astuce que m'avait donné sabrina c'est de garder un coton imbibé de désinfectant au creux de la main, d'appliquer l'huile ou l'eau émolliente au pinceau du flacon et de passer un coup de désinfectant au pinceau avant de le remettre dedans. Ça montre au jury que tu es à cheval sur l'hygiène^^
La french, oui c'est au vernis, je crois que tu peux être pénalisé avec un liner, à vérifier !
C'est vrai que pour l'eye liner et le mascara c'est un peu difficile de désinfecter quand c'est des style l'oreal.
Donc à désinfecter que si eye liner ou mascara en cake avec pinceau séparé.

Et il faut prendre un bâtonnet carde pour l'application de l'huile, eau emoliante? Et quand on met du vernis, on le met pas avec un bâtonnet carde, alors les mesures d'hygiène ? ( à part désinfecter mains ou pieds) on peut pas désinfecter le pinceau? Et french on la fait au vernis aussi? Je veut dire avec le pinceau direct? Pareil pour l'eye liner, on a le droit a l'eye liner genre l'oreal? Avec le pinceau qui trempe dans le petit flacon) comme le mascara) ou il en faut un en cake. En parlant de mascara, ça me fait aussi me demander les règles d'hygiène pour celui ci ..... Ah! J'en ai des questions qui me viennent en révisant. Moi c'est tjs de ces question de zozote .
moi je mets avec un batonnet cardé. pour le vernis normalement ton pinceau ne touche pas les cuticules et le pourtour de l'ongle, contrairement a l'huile ou a l'eau émolliente

La fin^^

Certains fichiers sont des copier-coller du fofo, donc excusez la présentation^^
merci beaucoup Allynna ça fait plaisir de te revoir ;) toujours là quand il faut !
missmaman je vois que tu es toujours aussi courageuse concernant tes révisions, je t'admire.
Je ne sais plus qui a demandé pour le maquillage pour l'eye liner tu prends celui que tu veux bien que le cake soit plutôt conseillé.
Bonne journée les copinettes.

coucou franem comment vas tu ? lol oui il faut mettre un tshirt en dessous de la tunique mais moi j'ai des obus lol faut que je prenne une taille au dessus

le noir j'adore le noir je déteste le blanc lol

tu fais quoi aujourd'hui franem?

je re je dois coiffer ma fille lol

missmaman exceptionnellement aujourd'hui je ne bosse pas, je reste à la maison donc là je peaufine mon dossier vente, et je vais me mettre enfin à réviser sérieusement la vente, après je vais faire quelques courses, et en fin d'après midi si je suis courageuse je me remets dans la vente.

Bonjour, je suis aussi pour le cap en juin par correspondance , je suis totalement perdue je penses être en retard. Comment faîtes vous pour retenir les soins par types de peau? Et comment vous faîtes pour vous entraîner avec les appareils par correspondance?

merci beaucoup Allynna ça fait plaisir de te revoir ;) toujours là quand il faut !
missmaman je vois que tu es toujours aussi courageuse concernant tes révisions, je t'admire.
Je ne sais plus qui a demandé pour le maquillage pour l'eye liner tu prends celui que tu veux bien que le cake soit plutôt conseillé.
Bonne journée les copinettes.
Avec plaisir ma belle :)

bravo miss c'est bien toute les deux ont fait vente aujourd'hui lol

petite question si pas le cap cette année me concernant j'aimerais bosser en attendant de réussir le cap mais dans le même milieu beauté vous avez des idées

et bien sur qui ramène un peu de sous lol

Bonjour, je suis aussi pour le cap en juin par correspondance , je suis totalement perdue je penses être en retard. Comment faîtes vous pour retenir les soins par types de peau? Et comment vous faîtes pour vous entraîner avec les appareils par correspondance?
Bienvenue :)
Bah bachotage, bachotage et encore bachotage ! Moi, je n'y arrivais qu'en apprenant par coeur !!!
Et pour les appareils, tu peux faire un stage chez une esthé qui te permettra de les découvrir. Tu peux te renseigner auprès de certaines écoles d'esthétique qui parfois mettent en place des sessions de formation pratique pour les candidats libres, ça permet de voir certaines choses qu'on ne voit pas seule !

je rejoins Allynna faut faire des stages et il existe des sessions d'une journée pour voir le matos

sur internet tu trouveras le vapo etccc mais faut le voir en vrai et le manipuler

Allynna toujours de bon conseils :)

Pour pouvoir retenir les soins par type de peau, fais un tableau avec toutes les étapes à réaliser, les différents produits et appareils à utiliser, et les manoeuvres adaptées à chaque type de peau ;)
Pour les appareils, essaie de contacter une esthéticienne qui exerce à domicile pour qu'elle puisse te montrer, et te faire manipuler les appareils qu'elle utilise :)
Concentre toi sur les appareils qui font partis du CAP bien sûr ! Si elle possède le CelluM6 et qu'elle désire te le montrer oui pour quoi pas, mais ça ne t'aidera pas pour le jour de l'examen étant donné qu'il n'y a pas cet appareil ;)

Moi aussi avec les sv, y a encore pas longtemps c'était le néant. Et à force de lire et relire tjs les même protocole ça à finir par rentrer. Sauf pour le modelage qui est différent selon le type de peau, la vu que je patauge trop j'ai pris les cours et vidéos de Martine beauty.et pour les appareils comme vanilleepicee t'as dit soit avec une esthéticienne . Ou stages... Perso moi j pas trouve alors je vais aller voir ces appareils chez produo. Je l'ai ai appelé, leur ait expliqué ils sont d'accord pour me les montrer.

bonjour les filles !
alors pour repondre au questio mais pas dans l'ordre pour la manucuremoi j'ai:
-examen des mains
-démaquillage des ongles
-limage
-trempage
-eau émolliente
-coupe des envies
-huile fortifiante
-nettoyage des ongles et du bord libre
-base

pour l'epilation des jambes moi j'ai:
d'abord sur le tibiat puis les coté en commencent par la jambes la plus eloigné puis derriere

pour l'huile et l'eau toujours avec un batonne cardé

pour le ponçage moi je ne l'ai que pour la bdp

et sinon aujourd'hui entrainement soin du visage peau grasse la fille arrive a 14h
voila je pense avoir repondue a tout
bizzz et bonne journée sous le soleil:p

bonjour les filles !
alors pour repondre au questio mais pas dans l'ordre pour la manucuremoi j'ai:
-examen des mains
-démaquillage des ongles
-limage
-trempage
-eau émolliente
-coupe des envies
-huile fortifiante
-nettoyage des ongles et du bord libre
-base

pour l'epilation des jambes moi j'ai:
d'abord sur le tibiat puis les coté en commencent par la jambes la plus eloigné puis derriere

pour l'huile et l'eau toujours avec un batonne cardé

pour le ponçage moi je ne l'ai que pour la bdp

et sinon aujourd'hui entrainement soin du visage peau grasse la fille arrive a 14h
voila je pense avoir repondue a tout
bizzz et bonne journée sous le soleil:p
Merci. Donc oui en fait il y a vraiment plusieurs méthode pour toutes les prestations. Donc j'en conclut que le plus important c'est d'être logique, pratique, rapide, avec une grande hygiène . Faut aussi juste suivre son bon sens.

Retour