Cap esthétique pour 2013 venez ici

Oula en effet, drôle de pinceau ! o_O
Pour l'application de la poudre libre, j'utilise une houpette de ce type là :)
Afficher la pièce jointe 568510

Oui j'ai aussi une houpette mais j'avoue que je trouve que l'utilisation du pinceau donne un résultat bien meilleur (plus "fondu") enfin moi en tout cas je préfère...
Bon je vais essayer de trouver un autre pinceau en tout cas car celui là quand tu l'utilises t'as qu'une envie, c'est prendre les jambes à ton cou !!!
Chantalia

Oui j'ai aussi une houpette mais j'avoue que je trouve que l'utilisation du pinceau donne un résultat bien meilleur (plus "fondu") enfin moi en tout cas je préfère...
Bon je vais essayer de trouver un autre pinceau en tout cas car celui là quand tu l'utilises t'as qu'une envie, c'est prendre les jambes à ton cou !!!
Chantalia
Pour un maquillage Flash, c'est bien de mettre la poudre au pinceau car ça donne un résultat plus léger.
Pour un maquillage soir, la houpette est idéale.
Pour l'examen j'avais les deux.
Mais maintenant, je me sers aussi bcp du pinceaux. Car après c'est surtout des maquillages mariée donc le pinceau est top pour ça.

Après l'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec son matériel.

Non je ne la lave pas après chaque utilisation car je m'entraîne sur un même modèle... :oops:
Mais normalement oui, il faut la laver, puis bien la sécher :)
Idem, la mienne je la lave pas toujours (comme mes pinceaux)car c'est toujours utilisé sur moi.... disons que tout à coup je décide de faire le grand nettoyage lol.
Après ceux pour les clientes je lave à chaque fois et après je spray un petit coup de désinfectant pinceaux dessus.

Pour un maquillage Flash, c'est bien de mettre la poudre au pinceau car ça donne un résultat plus léger.
Pour un maquillage soir, la houpette est idéale.
Pour l'examen j'avais les deux.
Mais maintenant, je me sers aussi bcp du pinceaux. Car après c'est surtout des maquillages mariée donc le pinceau est top pour ça.

Après l'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec son matériel.

Ca peut paraître bète mais j'ai peur qu'en trempant un pinceau dans la poudre libre j'en mette partout vu la grosse quantité prélevée, puis c'est tellement léger :confused:

Ca peut paraître bète mais j'ai peur qu'en trempant un pinceau dans la poudre libre j'en mette partout vu la grosse quantité prélevée, puis c'est tellement léger :confused:
Dans ma poudre libre, il y a quelques trous qui permettent à la poudre de ne pas "s'envoler" au 1er coup de vent. Je sais qu'à l'examen tu dois verser un peu de poudre libre (toujours pour l'hygiène) dans une coupelle puis la prélever avec ton pinceau dans la coupelle.

Dans ma poudre libre, il y a quelques trous qui permettent à la poudre de ne pas "s'envoler" au 1er coup de vent. Je sais qu'à l'examen tu dois verser un peu de poudre libre (toujours pour l'hygiène) dans une coupelle puis la prélever avec ton pinceau dans la coupelle.

Exact, les trouuuuuus ! :p
J'avais oublié, merci ;)

Questions théorique en cosméto : Faut-il apprendre les différentes compositions de la cire, des vernis à ongles, des gels douches, laits démaquillant...?

Questions théorique en cosméto : Faut-il apprendre les différentes compositions de la cire, des vernis à ongles, des gels douches, laits démaquillant...?
Et oui! Faut tout connaître les compositions de tout ces produits. Pffff... Faut vraiment que je m'y mette. Cosmeto c du bourrage de crâne. Mais bon ... Après c vrai que c important de pouvoir expliquer aux clientes ce qu'on leur met. Surtout pour vendre aussi

Bonjour les filles !

Je fais une pause alors je passe dire un petit coucou à tout le monde !

Pour ce qui est de la cire, quand on arrive au poste épilation, on devrait trouver 3 pots à cire dont un qui est le chauffe cire à cire recyclable. Tous les types de cire sont déjà chauffés et gardés à la bonne température. On doit juste choisir la cire adéquate aux besoins de la cliente.
Enfin, c'est comme ça dans certaines académies, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies.

Bonne journées.
Ok. Donc après vu qu'elle est chauffée on reconnait a la consistance. Merci

Et oui! Faut tout connaître les compositions de tout ces produits. Pffff... Faut vraiment que je m'y mette. Cosmeto c du bourrage de crâne. Mais bon ... Après c vrai que c important de pouvoir expliquer aux clientes ce qu'on leur met. Surtout pour vendre aussi
Merci pour la réponse...même si au fond j’espérais qu'on me dise "non c'est pas la peine"...bon ben je vais réviser tous ça alors (j'en ai mal au crâne d'avance ;-) )

Merci pour la réponse...même si au fond j’espérais qu'on me dise "non c'est pas la peine"...bon ben je vais réviser tous ça alors (j'en ai mal au crâne d'avance ;-) )
Pffff... J'te jure. Je repousse tout le temps le moment de m'y mettre. Allez, ça va le faire ...

Aj
Coucou j'espère que tu vas bien. Juste au dessu j'ai expliquer mon séjour d'une semaine a l'école mais pour faire le résumer lol ct parfait parfait parfait :)[/quoteAh oui, j'ai vu ton résumé après. Pas trop le temps par moment. Ah! Ça donne envie. Et pour tes videos(bm entre autre) j vu aussi sur le fameux y.. T... C super ça aide beaucoup! Du coup j vu toutes tes vidéos!

Wahouh!!!! Ils veulent me faire craaaaaquer !!! Suis au régime et suis gourmande. Je galère déjà. Et la mon mari rentre avec un carton de 20kg de chocolat milka. Les petits crispello avec les noisettes!!! J'y toucherais pas, y'a pas!!! Qu'elle torture!

Da
salut les filles !!!!!
vanilleEpicee moi pour les bandes ont m'a dit 5 (1 pour chaque devant de jambes ,1 pour derriere,1 pour les deux genoux)!
sabach25 j'ai vue que tu t'interraise aux soin MaryCohr ,je vais souvent m'entrainer chez une copine qui a son institue il y se trouve qu'elle fait cette marque donc si tu a besoin demande (moi aussi je vais faire mon dossier sur leur soins elle doit me donner un protocole si tu veux je partage)!

bonne journée a toutes;)[/quote Salut, Vo-lon-tier, en plus je travaille vendredi soir donc je doit annuler mon rv. Et je pourrais pas en reprendre du coup. Plus de sous. Mercredi j la formation uv 220euro, et sv plus produit. C'était un coup de 100 euro. Je peut pas. Donc si tu veuts un peu m'expliquer le soin catio.... Je sais plus, celui d'1h10, avec un gommage en produit à présenter. Tu serais un amour!! Merci

Bonsoir les filles, je viens juste de rentrer de la formation du CFCE de Moirans( j'en ai profiter pour rester jusqu'a aujourd'hui dans ma famille dans le Sud) Alors la formation était vraiment bien, nous avons appris tellement de choses. Nous avons vu les appareils, le maquillage les épilations le soins visage...Françoise la formatice est une personne vraiment trés compétente qui comme le dit Amandine aime son métier. Nous avons fait la connaissance de Lucien, c'est une personne entiere et vrai. Il nous a fait la formation UV et comme à son habitude il nous fait aimer ses matières avec sa façon de bien expliquer voilà pour résumé la formation etait vraiment trés intéressante j'en sui contente car j'ai combler beaucoup de lacunes. Maintenant je vais me mettre à fond dans les révisions bisous les filles

Retour