Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pfiou, si ça peut te rassurer moi aussi je suis un peu laxiste malheureusement ces temps ci... :confused:
Il me reste une grosse partie sur la cosmétologie à connaître ! J'ai laissé le pire pour la fin, mais je sais que je ne dois en aucun cas négliger cette matière.
Quel travail... :oops:
il te manque que cela.;)
moi j'ai en plus la bio,la cmp,la techno et la vente :cry:

coucou si tu parle bien de celui sur le bd chave,cela n'est pas une arnaque mais la formation est nulle.je te déconseille,va plutot à framnails juste à côté c'est un peu plus cher mais la formation est top. ;)

Merci pour ton conseil,en effet je suis pas de votre région je suis en pays de la Loire prés de Nantes,enfin j'ai vu le site framnails,mais j'ai pas vu de formation en esthetique comme fait beauty and nails academy...enfin bref heureusement que je t'ai demandé ton avis j’étais prête a les appelé.je te remercie bcp et tu fais où alors ton cap?dsl pour les questions,je suis completement perdu!

J appelé le rectorat ce matin, la femme venait de recevoir la liste du materiel, donc elle me l'a gentiement envoyée, je pense que c la meme liste pour tout le monde vu que les exam sont nationaux, je fais passer ça En attendant qu'on la recoive avec notre convoc, et elle m'a dit que la pratique serait le 3 ou 17/06, la par contre je sais pas si c pour tout le monde pareil

Pièces jointes

j'ai un problème avec les freins, je perds du liquide de frein donc plus de voiture pour le moment :cry:
c'est clair je peux tout le temps réviser mais bon je me prends pas la tête plus que ca et cela me fait peur d'être à la limite laxiste concernant le cap:oops:
Moi c pareil. Mais c pas évident toute seule à la maison... C'est pas du laxisme mais c'est vraiment pas simple. Faut une bien grande motivation . Ça va venir. Quand tu recevras les dates, j'sais sur tu vas carburer. Ça va te rebooster

Entrainement french encore et tjs. C pas encore ça, mais ça s'améliore. Allez encore entraînement . Et j'ai changé de vernis aussi

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    217.5 KB · Affichages: 88
  • image.jpg
    image.jpg
    206.9 KB · Affichages: 86
  • image.jpg
    image.jpg
    222.8 KB · Affichages: 92
  • image.jpg
    image.jpg
    223.7 KB · Affichages: 86
Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien !

Si ma mémoire est bonne, il n'y a que les dates de pratique et de vente qui sont variables. Les autres épreuves sont nationales et seront donc à la même date pour tout le monde. A confirmer par d'autres filles parce que suis plus sûre.

Par contre, je vois que leur liste est toujours aussi "incomplètes"^^ ils ne mettent pas les coupelles, le bol de rinçage, un panier ou boite pour mettre les cotons, prévoir un pot gommage et masque pour les mains/pieds, si vous prévoyez d'utiliser la iono, il faut le gel... etc...
Je vous conseille de prévoir une rallonge, moi j'ai galéré avec mon lucas car fils trop courts :/

par contre les filles qui aurait les protocoles de soin de calou svp
Je vais regarder si je les retrouve ;)

Certains des fichiers de calou29 (un grand merci à elle !!!)

Il y a également un excellent récap des sujets 2011 avec les corrections que calou a fait aussi.

Enjoy :)

Pièces jointes

Coucou les filles :)
J'ai quelques questions...
-Le gommage chimique est transparent et il faut le laisser poser 5 minutes avant de l'émulsionner, dans ce cas le jury va t-il bien voir que j'ai posé ce gommage ?
-Lorsque l'on demande : "donner les principes actifs" faut il dire qu'il s'agit d'un produit "exfoliant, décongestionnant, apaisant, adoucissant,..." ? Ou fait il donner des exemples comme "huile d'amande douce, glycérine, cire d'abeille, beurre de karité,..." ?
-Si je tombe sur "manucurie complète", le modelage des deux mains est-il compris automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue là...:oops:

Attends l'avis d'autres filles mais :
- Je n'utiliserais pas de gel transparent, justement parce que le jury ne pourra pas constater la netteté de ta pose.
- Des exemples de principes actifs ici : http://esthetique-cosmetique.skynetblogs.be/archive/2012/05/19/principes-actifs.html
- Je pense que tu ne tomberas jamais sur "manucurie complète", on te précise très souvent si tu dois faire modelage, gommage ou masque sur l'une ou les deux mains, mais normalement, tu ne devrais pas tomber sur tout. Je répète, à confirmer par d'autres ;)

Coucou les filles :)
J'ai quelques questions...
-Le gommage chimique est transparent et il faut le laisser poser 5 minutes avant de l'émulsionner, dans ce cas le jury va t-il bien voir que j'ai posé ce gommage ?
-Lorsque l'on demande : "donner les principes actifs" faut il dire qu'il s'agit d'un produit "exfoliant, décongestionnant, apaisant, adoucissant,..." ? Ou fait il donner des exemples comme "huile d'amande douce, glycérine, cire d'abeille, beurre de karité,..." ?
-Si je tombe sur "manucurie complète", le modelage des deux mains est-il compris automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue là...:oops:
Pour le gommage chimique, tu peux en trouver certains qui ne sont pas transparents. Au pire le orange de chez PBI qui est un peu transparent est toléré mais essaie si tu peux de trouver un qui ne soit pas totalement transparent. Après certains s'émulsionnent et d'autres pas. Exemple celui de PBI se pose au pinceau, agit 10min et se retire aux éponges.

Pour les principes actifs tu devras en effet dans ta fiche conseil citer un principe actif des produits que tu conseilles.
Comme tu dis: bardane, papaïne, gommage arabique, bleuet et dire si c'est apaisant, matifiant etc...

Pour la manucurie, certaines profs disent qu'il faut de tout manière faire un petit modelage court et d'autre disent que c'est que quand le sujet le précise. Et c'est vrai qu'en général on te dit gommage sur main gauche, modelage sur main droite par exemple.
Moi j'avais eu gommage sur gauche et masque sur droite mais j'avais pas fait de modelage.

Bjr !
petite question : j'ai un doute au sujet des ampoules acqueuses : doit on l'utiliser uniquement avec l'appareil à électrodes ou peut on l'appliquer directement sur la peau en massant légèrement pour la faire pénétrer ???
Encore une question : si j'utilise une ampoule "éclat de beauté" pour un effet immédiat, est ce que c'est pareil que les ampoules acqueuses dans sa globalité (apport principes actifs etc...) ? En fait au niveau composition qu'est ce que c'est qui fait la différence entre une ampoule "éclat" et une ampoule acqueuse ou huileuse ?
chantalia

Attends l'avis d'autres filles mais :
- Je n'utiliserais pas de gel transparent, justement parce que le jury ne pourra pas constater la netteté de ta pose.
- Des exemples de principes actifs ici : http://esthetique-cosmetique.skynetblogs.be/archive/2012/05/19/principes-actifs.html
- Je pense que tu ne tomberas jamais sur "manucurie complète", on te précise très souvent si tu dois faire modelage, gommage ou masque sur l'une ou les deux mains, mais normalement, tu ne devrais pas tomber sur tout. Je répète, à confirmer par d'autres ;)

Bonjour Allynna,

Tu as bien raison pour le gommage chimique : pas de gel transparent !

Pour la manucurie ou la beauté des pieds, les techniques complémentaires sont TOUJOURS clairement précisées sur le sujet. Les techniques complémentaires au CAP sont au nombre de trois : gommage, modelage et masque. Elles doivent se faire uniquement lorsqu'elles sont spécifiquement demandées dans le sujet.

Pour le gommage chimique, tu peux en trouver certains qui ne sont pas transparents. Au pire le orange de chez PBI qui est un peu transparent est toléré mais essaie si tu peux de trouver un qui ne soit pas totalement transparent. Après certains s'émulsionnent et d'autres pas. Exemple celui de PBI se pose au pinceau, agit 10min et se retire aux éponges.

Pour les principes actifs tu devras en effet dans ta fiche conseil citer un principe actif des produits que tu conseilles.
Comme tu dis: bardane, papaïne, gommage arabique, bleuet et dire si c'est apaisant, matifiant etc...

Pour la manucurie, certaines profs disent qu'il faut de tout manière faire un petit modelage court et d'autre disent que c'est que quand le sujet le précise. Et c'est vrai qu'en général on te dit gommage sur main gauche, modelage sur main droite par exemple.
Moi j'avais eu gommage sur gauche et masque sur droite mais j'avais pas fait de modelage.

Je possède justement le gommage chimique de chez PBI :)
Sur la fiche produit est écrit : "laisser poser 5 minutes, émulsionner du bout des doigts humides et travailler en mouvements circulaires, rincer à l'eau tiède et aux éponges"
Et toi tu me dis de juste le laisser agir et de le rincer, comme un masque en fait, et je trouve ça bizarre pour un gommage... :confused:

Bonjour Allynna,

Pour la manucurie ou la beauté des pieds, les techniques complémentaires sont TOUJOURS clairement précisées sur le sujet. Les techniques complémentaires au CAP sont au nombre de trois : gommage, modelage et masque. Elles doivent se faire uniquement lorsqu'elles sont spécifiquement demandées dans le sujet.

De même pour la beauté des pieds j'imagine ;)
Si le modelage (ou le gommage ou le masque) n'est pas précisé, je ne le fais pas :)

Sur la fiche produit est écrit : "laisser poser 5 minutes, émulsionner du bout des doigts humides et travailler en mouvements circulaires, rincer à l'eau tiède et aux éponges"
Et toi tu me dis de juste le laisser agir et de le rincer, comme un masque en fait, et je trouve ça bizarre pour un gommage... :confused:
Ben je l'ai posé laissé agir et retirer aux éponges et les autres filles dans ma salle aussi. Mais tu dois pouvoir faire les deux.
Ce n'est pas bizarre y a des gommages enzymatiques qui s'émulsionnent pas comme celui avec la marque avec laquelle je travaille. Il est blanc, comme un masque, se pose et se retire. Par contre chez mon autre marque il s'émulsionne. ca dépend

Bonjour Allynna,

Merci pour ta précision martinebeauty et un bisou au passage :)
Bon, ça va, je n'ai pas donné de mauvais conseils, tout va bien :D

Ça dépend des marques, tu dois suivre ce qui est indiqué sur ta marque de gommage ;)

Retour