Cap esthétique pour 2013 venez ici

En effet c'est pas du tout celui-ci qui m'a été présenté. Mais on ne fait pas parti de la même académie... je n'ai pas encore la fiche technique mais dès que je l'ai je te l'envoi... mais celui que j'ai utilisé été beaucoup plus simple donc t'inquiète.
moi aussi steph c'est pas le même il n'y a pas de lumière ect...

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ;)
Moi pas vraiment, j'ai une grosse baisse de morale et j'angoisse...
Depuis un petit bout de temps, j'entends toujours les même échos, comme quoi l'esthétique c'est bouché et qu'il n 'y a pas de travail dans ce domaine là.
Pourtant ici sur la côté, les instituts ce n'est pas ce qui manque j'ai l'impression ! Il y a pas mal de SPA et de Thalassothérapie, notamment vers Biarritz, qui ont ouvert récemment.
Pfiou, je suis perdue aujourd'hui...

Depuis un petit bout de temps, j'entends toujours les même échos, comme quoi l'esthétique c'est bouché et qu'il n 'y a pas de travail dans ce domaine là.
Pourtant ici sur la côté, les instituts ce n'est pas ce qui manque j'ai l'impression ! Il y a pas mal de SPA et de Thalassothérapie, notamment vers Biarritz, qui ont ouvert récemment.
Bonjour tout le monde !

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de débouchés et je te sens inquiète depuis qq jours sur ton avenir.
N'y pense pas trop pour le moment car tu es très près de réussir ton examen, d'ici 3 mois et ça sera fini. Maintenant que tu es arrivée aussi loin, vas jusqu'au bout et quand ça sera fini, tu auras tout le temps de penser à faire une autre formation (complémentaire).

Bon courage.

Coucou ne te laisse pas découragée, on a toutes des périodes de doute, mais à 3 mois de l'examen il faut foncer. Tu demandais pour faire des motifs sur les ongles, tu prélèves avec un pinceau fin sur ton pinceau du vernis, en aucun cas il faut le déposer sur la lime. J'espère que je suis claire. Accroche toi ma belle, la réussite est au bout.

Bonjour les copinettes et bonnes révisions à toutes ;)
Pour les filles qui vont au CFCE de Moirans en avril et qui cherchent un hôtel pas cher, j'ai réservé à l'hôtel 1ère classe une chambre à 3 lits. La semaine du 22/04 au 26/04 pour les soins corps, je suis seule donc il y a 2 lits de disponible, et la semaine du 29/04 au 03/05 pour les soins visage et pratique au CAP une copine vient me rejoindre il restera donc 1 lit de disponible. Celles qui sont intéressées, merci de me contacter par MP.

Coucou...Comme je te comprend. Moi aussi j'ai des gros moments de doute sur mon futur pro. Mais comme mon chéri me dit : Ni pense pas, t'as pas le temps. Passe ton exam. Et après t'auras tout le temps d'y réfléchir.
Au point ou on en est, on est plus à 3 mois près... Allez courage !

Merci pour votre soutien les filles, c'est gentil :oops:
Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas arrêter, j'aime ce que j'apprends, mais je suis perdue pour après. J'aimerais faire un BP mais j'ai peur de ne pas trouver de patron, puis j'ai peur d'échouer à l'examen du CAP en juin, puis si je ne fais pas de BP il faudra que j'approfondisse mes connaissances en faisant des formations soin du corps et il y a des dates à respecter puis le coût est assez élevé...
Bref, ce sont toutes ces petites choses qui me préoccupent.

Merci pour votre soutien les filles, c'est gentil :oops:
Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas arrêter, j'aime ce que j'apprends, mais je suis perdue pour après. J'aimerais faire un BP mais j'ai peur de ne pas trouver de patron, puis j'ai peur d'échouer à l'examen du CAP en juin, puis si je ne fais pas de BP il faudra que j'approfondisse mes connaissances en faisant des formations soin du corps et il y a des dates à respecter puis le coût est assez élevé...
Bref, ce sont toutes ces petites choses qui me préoccupent.

coucou les filles!!!!
Alors VanilleEpicee tu ne nous a pas habitue a ça ; il faut te reprendre moi j'ai confiance en toi ;quand tu ecrie on ce rend compt que tu s'est de quoi tu parle (l'exam tu l'auras s'est sur) !
il y a une phrase que je me dit souvent s'est "aujourd'hui ça va, demain ont verra"!
Aller courage et regarde le soleil ça fait du bien!!!!!:p

si quelqu'un peut me dire l'utilisation de cet ultrason car je ne l'es jamais vu
Je vous laisse ma fiche appareils de mon appareils a ultra son si ça vous intéresse, ma prof de pratique nous a dit qu'a Perpignan pour le cap c'est celui ci comme appareil ultra son.
De plus si vous avez besoin de fiche appareil, soin pour chaque type de peau ou des cour de cosmetologie ou bio demandez moi j'ai tous de retranscris sur mon ordinateur.
Merci bonne soirée a toutes

salut Skayna!!!!
j'ai lu que tu propose ton aide ,alors je voulais savoir si tu as quelque chose sur les ?:
-Liposomes
-Nanospéres
-Microphères
car moi je trouve que se que j'ai s'est un peu léger!!!!!
je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée;)

les filles, vous savez pourquoi il nous faut une gaze pour l'exam? j'ai vu ça sur la liste. Mais pourquoi?Et vous pensez qu'on prend tout le maquillage ou juste les couleurs qui iraient à notre modele? Parce que mon modele par ex a la peau mate, alors pas la peine que je m'encombre avec 3 couleurs de font de teint? J'en prend juste un fluide et un compact? Vous en pensez quoi?

les filles, vous savez pourquoi il nous faut une gaze pour l'exam? j'ai vu ça sur la liste. Mais pourquoi?Et vous pensez qu'on prend tout le maquillage ou juste les couleurs qui iraient à notre modele? Parce que mon modele par ex a la peau mate, alors pas la peine que je m'encombre avec 3 couleurs de font de teint? J'en prend juste un fluide et un compact? Vous en pensez quoi?

Bonjour sabach25,

Je viens de t'envoyer ton dossier de vente corrigé.

La gaze peut servir si tu fais une électro-osmose avec la haute-fréquence en effluvation.

Sinon pour les couleurs de fonds de teint, tu peux prendre seulement la couleur qui va au modele qui tu auras choisi.

A bientot.

Si jamais le jour de l'exam on te parle de relâchement de l'ovale du visage lorsque tu feras le masque tu feras ton masque + une mentonnière (masque terreux + gaz). Pour le fond de teint je pense que prendre celui pour ton modèle est suffisant mais à confirmer...

Bonjour sabach25,

Je viens de t'envoyer ton dossier de vente corrigé.

La gaze peut servir si tu fais une électro-osmose avec la haute-fréquence en effluvation.

Sinon pour les couleurs de fonds de teint, tu peux prendre seulement la couleur qui va au modele qui tu auras choisi.

A bientot.
J'ai pas encore vu électro osmose, pourtant j'ai vu l'appareil HF !!!. oh là là...j'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup de chose à voir. Je file regarder ça dans mes bouquins

coucou les filles!!!!
Alors VanilleEpicee tu ne nous a pas habitue a ça ; il faut te reprendre moi j'ai confiance en toi ;quand tu ecrie on ce rend compt que tu s'est de quoi tu parle (l'exam tu l'auras s'est sur) !
il y a une phrase que je me dit souvent s'est "aujourd'hui ça va, demain ont verra"!
Aller courage et regarde le soleil ça fait du bien!!!!!:p

Oui je sais tu as raison, d'habiutde je suis très optimiste... :oops:
Oh non, plus de soleil vers chez moi mais plutôt une vilaine pluie qui arrive ;)

Retour