Cap esthétique pour 2013 venez ici

De rien!
En fait pour la question que tu as posé au dessus concernant les cires.

Pour la jetable a bandes c'est bien spatule inox
Pour la recyclable c'est spatule cuillère buis.

Par contre pour la jetable sans bandes c'est les spatules jetables (abaisse langue)
Presque je le peaufine encore un peu mais en principe c'est bon
Au fait encore merci beaucoup Jessica8883

De rien!
En fait pour la question que tu as posé au dessus concernant les cires.

Pour la jetable a bandes c'est bien spatule inox
Pour la recyclable c'est spatule cuillère buis.

Par contre pour la jetable sans bandes c'est les spatules jetables (abaisse langue)

Merci ;)
Ah oui c'est vrai qu'il y aussi les spatules jetables ! Je les utilise avec la cire pelable pour le maillot et les aisselles.
Peux tu me dire si ma technique d'application pour chaque cire est la bonne ?
Merci :)

Merci ;)
Ah oui c'est vrai qu'il y aussi les spatules jetables ! Je les utilise avec la cire pelable pour le maillot et les aisselles.
Pour celle à bande ok! Tu poses tu étires pour faire une bande la plus fine possible.
Pour celle sans bandes, tu poses et tu appliques dans le sens du poil sans appuyer pour que la couche reste un peu "épaisse" puis tu forme le bourrelet
Pour la recyclable tu la poses dans le sens de pousse du poil mais tu l'appliques en faisant un 8 avec la cuillière.

Merci ;)
Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup (comme je galère a utiliser la cire pelable sans bande):(

Pour celle à bande ok! Tu poses tu étires pour faire une bande la plus fine possible.
Pour celle sans bandes, tu poses et tu appliques dans le sens du poil sans appuyer pour que la couche reste un peu "épaisse" puis tu forme le bourrelet
Pour la recyclable tu la poses dans le sens de pousse du poil mais tu l'appliques en faisant un 8 avec la cuillière.

Merci beaucoup :)

Merci beaucoup :)
De rien! ;)
Pour le creux polpité, beaucoup ne sont pas poilues.
Si vraiment elles le sont, moi je pose de la cire sans bande car moins agressif que la cire à bandes pour cette zone.
Au cap arrange toi pour qu'elle ait pas de poils au creux polpité lol car tu vas utiliser un type de cire et si ton modèle est un peu sensible faudrait pas lui faire une marque. Je sais d'ailleurs que les 1/2 comprennent le genoux mais le creux polpité je m'étais pas posé la question

De rien! ;)
Pour le creux polpité, beaucoup ne sont pas poilues.
Si vraiment elles le sont, moi je pose de la cire sans bande car moins agressif que la cire à bandes pour cette zone.
Au cap arrange toi pour qu'elle ait pas de poils au creux polpité lol car tu vas utiliser un type de cire et si ton modèle est un peu sensible faudrait pas lui faire une marque. Je sais d'ailleurs que les 1/2 comprennent le genoux mais le creux polpité je m'étais pas posé la question

Merci pour ta réponse :)
Je dirais à mon modèle de s'épiler à ce niveau là alors, afin d'éviter de lui faire mal :confused:
La pauvre ! Tant que j'y suis je vais lui dire ; "Alors ne vient pas trop poilu, fais toi un peu les sourcils, ne viens pas avec les onlges trop longs, bref, facilite moi la tâche ! :p"
;)

Je dirais à mon modèle de s'épiler à ce niveau là alors, afin d'éviter de lui faire mal :confused:
La pauvre ! Tant que j'y suis je vais lui dire ; "Alors ne vient pas trop poilu, fais toi un peu les sourcils, ne viens pas avec les onlges trop longs, bref, facilite moi la tâche ! :p"
;)
LOL!!!! Ben oui si elle peut t'aider un petit peu!!!

bonsoir les filles,
VanilleEpicee jessica a tout dit
Jessica8883 merci d'avoir répondu ;)

il faut je me mette vraiment à réviser car je suis à la bourre surtout en cosméto :(

Moi aussi il faut que je m'active en cosmétologie ;)
J'ai fait une liste, avec tous les composants hydrophiles, lipohiles,etc... J'ai tout classé avec des exemples, ça m'aide à me réperer :)

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part, j'ai une question concernant le fiche Prestation du dossier Vente : J'ai choisi un protocole de CLAYTON SHAGAL mais celui-ci n'utilise aucun appareil. Aussi, je me demandais s'il fallait que je le modifie afin d'intégrer l'utilisation d'au moins 2 appareils comme lors de l'épreuve de pratique. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis !

;)

Tu as tout à fait raison, mais si je peux me permettre, je te conseille de la préparer toi, et pas de la laisser faire elle...imagine si elle retire trop de poils aux sourcils et qu'elle ne t'en laisse pas assez....arghhh quoi :D
Tu peux lui faire une manucure un ou deux jours avant, quand les emplois du temps le permettent....repousser juste un peu les peaux, poser toi même le vernis (pour être sure qu'il n'y en aura pas partout dans les cutis, bien galère à retirer :confused: )....d'ailleurs, il est conseillé de poser un corps gras sur l'ongle avant la pose du vernis, ou de bien déborder avec la base sur les cutis avant le vernis pour faciliter le retrait !
Il faudrait idéalement que tu puisses la maquiller toi-même aussi....une base/crème un peu plus grasse que d'habitude avant le maquillage, un peu de baume gras sur les lèvres avant la pose de rouge à lèvre...
une seule couche de mascara (mais bien faite, ca doit se voir^^) et sans toucher les racines, pour faciliter le démaquillage...
Autant de petites astuces que ne feront pas forcément votre modèle si elle se "prépare" elle-même ;)

Edit : quel malpolie je suis :teur: kikou les filles :D

Tu as tout à fait raison, mais si je peux me permettre, je te conseille de la préparer toi, et pas de la laisser faire elle...imagine si elle retire trop de poils aux sourcils et qu'elle ne t'en laisse pas assez....arghhh quoi :D
Tu peux lui faire une manucure un ou deux jours avant, quand les emplois du temps le permettent....repousser juste un peu les peaux, poser toi même le vernis (pour être sure qu'il n'y en aura pas partout dans les cutis, bien galère à retirer :confused: )....d'ailleurs, il est conseillé de poser un corps gras sur l'ongle avant la pose du vernis, ou de bien déborder avec la base sur les cutis avant le vernis pour faciliter le retrait !
Il faudrait idéalement que tu puisses la maquiller toi-même aussi....une base/crème un peu plus grasse que d'habitude avant le maquillage, un peu de baume gras sur les lèvres avant la pose de rouge à lèvre...
une seule couche de mascara (mais bien faite, ca doit se voir^^) et sans toucher les racines, pour faciliter le démaquillage...
Autant de petites astuces que ne feront pas forcément votre modèle si elle se "prépare" elle-même ;)

bonne idée merci allynna ;)

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part, j'ai une question concernant le fiche Prestation du dossier Vente : J'ai choisi un protocole de CLAYTON SHAGAL mais celui-ci n'utilise aucun appareil. Aussi, je me demandais s'il fallait que je le modifie afin d'intégrer l'utilisation d'au moins 2 appareils comme lors de l'épreuve de pratique. Qu'en pensez-vous ?
non tu n'est pas obliger, tu dira que dans l'institut il n'utilise aucun appareil lors de ce soin. au pire tu peux rajouté le vapo ;)

Merci beaucoup pour toutes ces petites astuces :)
Oui je vais essayer de faire tout ça dans ce cas !
En parlant de baume à lèvres, est-ce autorisé le jour de l'examen ?
J'aimerais en apporter un car après avoir passé le fond de teint et la poudre, les lèvres de mon modèle sont sèches, et le rouge à lèvres n'est pas assez gras, on voit nettement les commisures, ce n'est pas bien joli... :confused:
Tant que j'y suis, lorsque je maquillerai mon modèle avant l'épreuve, puis-je éviter de lui mettre du crayon aux yeux ? J'aimerais juste lui appliquer du fard à paupières, c'est pour me faciliter le démquillage je le reconnais :oops:
Merci d'avance ;)

Bonsoir les filles,

Coucou,
Personne n'a d'avis sur ma question ? :(

Coucou,
Personne n'a d'avis sur ma question ? :(

Bonjour Claire35,

Si tu regardes quelques messages plus haut, tu verras que nail's so chic a répondu a ta question.

La fiche prestation doit décrire une prestation proposée par l'institut exactement tel qu'il est fait dans cet institut. En aucun cas, on doit le modifier pour cela colle au protocole CAP. L'épreuve de pratique n'a aucune influence sur la fiche prestation de l'épreuve de vente. Le jury sait trés bien qu'une grande partie des instituts n'utilisent aucun appareil appareil.

Retour