Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'étais persuade que mon masque crème visage et yeux était blanc. Mais non, comme t'as dit il est vert, un peu plus clair que le terreux. Après bon, une fois pose la différence entre les 2 se voit bien vu que le terreux sèche et pas le crème, au pire le crème est un peu absorbé par la peau si elle manque vraiment d'hydratation, mais le terreux ça fait playre après donc pas de souci. J'avais oublie que j'en avais un crème apaisant . Du coup pas besoin de racheter un masque contour des yeux . Le masque crème hydratant visage et yeux pour les yeux, et le crème apaisant pour le reste du visage. Quoique en fait , tout depent du sujet, si la peau est seche ou dehydratee l'apaisant n'ira pas , il faudra hydratant et si fait traiter les yeux en même temps ça n'ira pas vu que c la même couleur, c le même 2 en 1. Les patchs yeux qui sont avec, tu sais comment on s'en sert? J'en ai 2 paquets, je devrais peut être en ouvrir un pour voir!?
je crois que l'on ne se sert pas des patchs yeux à l'examen

je pense que je vais prendre juste leur kit pour essayer les produits et on verra apres. Ca ne pars pas vite car il t'en reste encore pas mal
Moi je les trouve bien. Mon mari et ma belle mère sur qui j testé ont beaucoup aimé l'odeur et la texture , non, je regrette pas . Je viens d'aller voir sur leur site, y'a les composants pour chaque produit, comme ça si je veut savoir bah voilà j'irais sur leur site, manque juste gel moussant et je vais me prendre en plus un masque yeux.

Moi je les trouve bien. Mon mari et ma belle mère sur qui j testé ont beaucoup aimé l'odeur et la texture , non, je regrette pas . Je viens d'aller voir sur leur site, y'a les composants pour chaque produit, comme ça si je veut savoir bah voilà j'irais sur leur site, manque juste gel moussant et je vais me prendre en plus un masque yeux.
Ok je te remercie je vais commander leur kit.

Bon
je crois que l'on ne se sert pas des patchs yeux à l'examen
bon bah je vais les garder pour moi , comme le masque gel et le gel démaquillant eau. Regarde je viens de mettre les 2 masques, on voit bien la diffèrence quand même .

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    245.4 KB · Affichages: 82
Bon
bon bah je vais les garder pour moi , comme le masque gel et le gel démaquillant eau. Regarde je viens de mettre les 2 masques, on voit bien la diffèrence quand même .
en bas c'est le terreux et en haut c'est le creme ? oui on voit bien la difference

Bon

Bonjour sabach25,

Le masque gel peut te servir de gel ionisable si tu n'en as pas. Meme s'il n'est pas ionisable ce n'est pas grave car le jury ne vérifie pas, il vérifie ta technique d'utilisation de l'appareil de ionophorese.

Oui
Bon
Oui, le vert plus foncé est le terreux. Et en plus après ça sèche et ça s'écaille. Oui on le différencie sans souci.

Bsr tout le monde
QUESTION : est il obligatoire d'avoir une crème pour le modelage des mains et pieds ? Moi j'ai une huile de massage ramenée du maroc, pensez vous que cela peut faire l'affaire ? Par contre, c'est vrai que je dois vachement dégraisser l'ongle avant de faire le vernis après le modelage...mais je me demandais si c'était pire ou pareil qu'avec une crème ? Mais mon huile est elle diviiiiine trop agréable et parfumée !!!
Ensuite, j'arrive pas à voir ce qu'est un gommage pelucheux : moi j'ai un gommage à grain et un gommage enzymatique (chimique), mais pas pelucheux ???
chantalia

Tu crois que cela change en fonction des académies? Parce que moi c'est le 08/04 la date limite

Oui, c'est différent selon les académies. Pour moi c'est 4 mai dernier délai.
D'ailleurs, vu les horaires d'accueil téléphonique, j'ai été obligée de lancer mes question par mail sur le site de l'académie . Et franchement, surprise, réponse déjà ce soir ( ça date de cet am mon envoi )
Par contre, pffffff, un peu le bec ds l'eau :

"
Je ne peux vous donner de dates précises concernant l'examen du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous recevrez votre convocation aux examens la deuxième quinzaine d'avril.
En ce qui concerne votre dossier EP2 - Vente, vous pouvez inscrire votre nom et numéro de candidat (inscrit sur votre convocation) puisque cette épreuve est orale et donc non anonyme.
Enfin, votre attestation UV est à présenter au début de l'épreuve pratique EP1 - Techniques esthétiques. "

Bref, je ne peux pas imprimer mon dossier de vente car le numéro de candidat sera sur la convoc, que je n'ai pas reçue. On a arraché la page de garde à cause du nom et prénom d' emma58 l'an passé mais , comme quoi il faut se renseigner, encore des variantes incompréhensibles d'une académie à l'autre. Je pourrai les mettre moi o_O
L'attestation UV, pas d'envoi de photocopie. Juste l'original à présenter le jour de l'épreuve pratique ....

J'ai lu qq confusions précédemment sur les gommages, je ne sais pas si les réponses sont arrivées. Gommage mécanique , il nécessite une action avec les mains en mouvement ( grains, pelucheux... ) , le gommage chimique agit seul ( débarrasse la peau des cellules mortes par procédé enzymatique, AHA etc... )

Voilà, revenue tard, je passais rapidos :) Bonne soirée les filles !

Au fait j'ai cru voir qu'il fallait venir à l'examen avec un kit de teinture cils et sourcils ?? j'ai rêvé ? ou est ce bien prévu à l'examen ?
chantalia

Au fait j'ai cru voir qu'il fallait venir à l'examen avec un kit de teinture cils et sourcils ?? j'ai rêvé ? ou est ce bien prévu à l'examen ?
chantalia
bonsoir, oui la teinture des cils et sourcils fait bien partie du programme, mais si le kit ne figure pas sur la convocation, à priori c'est pas nécessaire de l'acheter..

je cherche une vidéo avec la technique du ionophorèse...vous en avez une qlq part ?
chantalia

Bonsoir Chantalia,
Cette école américaine a mis en ligne plein de protocoles, notamment l'utilisation des appareils. Je t'envoie le lien pour l'appareil Iono (galvanic chez eux) mais tu peux voir également l'utilisation de tous les autres appareils. Il est super ce site.
http://www.dermalinstitute.com/us/library/14_video_Galvanic_Desincrustation.html
Et pour les techniques de modelage, je regarde les vidéos faites par lolitea08 (elle a eu son CAP en candidate libre l'année dernière ou il y a 2 ans, je ne sais plus), ainsi que les vidéos de "PigierMuller" :
http://www.youtube.com/results?sear...0.0.0.0.93.93.1.1.0...0.0...1ac.1.B_0EWyJGt0E
Bon visionnage !

bonsoir, oui la teinture des cils et sourcils fait bien partie du programme, mais si le kit ne figure pas sur la convocation, à priori c'est pas nécessaire de l'acheter..
Je confirme. On doit connaître le protocole de la teinture des cils pour l'épreuve de sciences mais ça ne sera pas demandé le jour de la pratique.

Bonsoir Chantalia,
Cette école américaine a mis en ligne plein de protocoles, notamment l'utilisation des appareils. Je t'envoie le lien pour l'appareil Iono (galvanic chez eux) mais tu peux voir également l'utilisation de tous les autres appareils. Il est super ce site.
http://www.dermalinstitute.com/us/library/14_video_Galvanic_Desincrustation.html
Et pour les techniques de modelage, je regarde les vidéos faites par lolitea08 (elle a eu son CAP en candidate libre l'année dernière ou il y a 2 ans, je ne sais plus), ainsi que les vidéos de "PigierMuller" :
http://www.youtube.com/results?sear...0.0.0.0.93.93.1.1.0...0.0...1ac.1.B_0EWyJGt0E
Bon visionnage !

MERCIIII !!! ca a l'air génial, je vais vite voir ca !
chantalia

Retour