Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour, nouvelle venue, maman de 30 ans et de 4 enfants (10/8/4/2ans) je me présente a l'examen du cap esthétique en candidat libre cette année. La pression commence à se faire ressentir ! Pour celles qui le passent cette année, vous avez terminé le programme ? pour ma part je suis dans les arts appliqués mais rien de passionnant pour moi, je fais des programmes de révisions des années antérieures et j'avoue qu'il est temps que je révise beaucoup plus longtemps et plus régulièrement :)
Salut Virginie ! Bienvenue ! ! En ce qui me concerne, j'ai pu voir tout le programme, mais j'ai commencé par le plus dur à savoir la bio et la cosméto. Donc c'était en novembre, décembre, janvier,... ça fait déjà loin ! j'ai l'impression de ne plus savoir grand chose !... Je vais tout reprendre ! Bon courage à toi et à bientôt !

Bonjour Vanille épicée :) du côté de mes cours ça va, parfois je laisse qq jours car ras le bol lol côté pratique, j'ai fait une pièce aménagée chez moi pour m'exercer dans des conditions le plus réel possible, mais je n'ai pas pu utiliser d'appareil et ça cela m'embete vraiment :-( Mon modèle est ma meilleure amie qui vient tous les mardis soirs de 20h à 00/1h je lui fait de tout. Savez vous s'il faut cacher toutes les marques des produits qu'on utilise ? j'ai quasi que du peggy sage pour soin visage et manucure et make up for ever pour le maquillage, je dois mettre des autocollants partout ?? c'est bizarre non car meme caché on reconnait la marque :-{
caché pour sv( flacons blancs ou transparents avec étiquettes)

bjr virginie et a toutes,oui il faut q tu cache les étiquettes sinon décole les,et remet les tiennes

Pour l'épilation on tire au sort l'heure de passage ? mais cela doit etre fait en premier l'épilation ? je pensais épil, manu/beauté des pieds, puis soin du visage puis maquillage, non ?

et bien moi aussi j'aie appri comme cela mais du coup tous changer et la le stress car il faut aller en épil. entre deux soin tout en respectant l'heure car le modèle ne doit pas avoir de masque ou étre en soin des mains au autre truc comme ça voila mais bon ne te prend pas la téte ne n'est pas comme ça partout!!!!!

Salut Virginie ! Bienvenue ! ! En ce qui me concerne, j'ai pu voir tout le programme, mais j'ai commencé par le plus dur à savoir la bio et la cosméto. Donc c'était en novembre, décembre, janvier,... ça fait déjà loin ! j'ai l'impression de ne plus savoir grand chose !... Je vais tout reprendre ! Bon courage à toi et à bientôt !
bjr claire comment va tu?moi je suis entrain de réflechir pr les sujet histoir merci pr les liens mais je vais pas m prendre la tete je vais bosser au maximum sur les matières qi l ya plus de coefficient donc pratique et bio,cosméto pr moi avec mes enfants jai du mal maintennt a travailler parcontre beaucoup de pratique 1 à 2 soin par semaine biz

je pense qu'il serait mieux de prendre juste des quantitées réduites de produits à transvaser dans des pots neufs, je vais faire ça pour tout mes gommages (3) masque(4)creme soi du jour etc etc, cela va me couter encore des frais lol mais si vous êtes comme moi, cela fait un moment que j'ai arrêté de compter mes dépenses, sinon je pleure ;)

Pour l'épilation on tire au sort l'heure de passage ? mais cela doit etre fait en premier l'épilation ? je pensais épil, manu/beauté des pieds, puis soin du visage puis maquillage, non ?
En fait le moment de passage en épilation dépend de ton académie. 2 possibilités : Ou bien chacune y va quand elle le souhaite et qu'une place est dispo, ou alors chaque candidate à un horaire imposé communiqué en début d'épreuve. C'est le cas pour moi, sur l'académie de Rennes.

bjr claire comment va tu?moi je suis entrain de réflechir pr les sujet histoir merci pr les liens mais je vais pas m prendre la tete je vais bosser au maximum sur les matières qi l ya plus de coefficient donc pratique et bio,cosméto pr moi avec mes enfants jai du mal maintennt a travailler parcontre beaucoup de pratique 1 à 2 soin par semaine biz
Coucou Marie (c'est bien ton prénom ?). Tu as raison, la priorité est de bosser sur les matières à gros coef. Le CAP s'obtient en ayant la moyenne d'une part sur les matières techniques et d'autre part en ayant la moyenne sur les épreuves générales. A savoir : La moyenne en technique peut compenser une mauvaise moyenne en matières générales mais l'inverse n'est pas vrai ! Donc tu as tout à fait raison d'avancer sur la technique !

En fait le moment de passage en épilation dépend de ton académie. 2 possibilités : Ou bien chacune y va quand elle le souhaite et qu'une place est dispo, ou alors chaque candidate à un horaire imposé communiqué en début d'épreuve. C'est le cas pour moi, sur l'académie de Rennes.
Moi je suis de Lorient donc académie de Rennes aussi pffff, une heure imposée pour épiler ! alors la je ne m'y attendais pas lol et si je suis en train de faire le modelage ou appareil, je dois laisser tomber ce que je fais et aller à l'épilation ?

je pense qu'il serait mieux de prendre juste des quantitées réduites de produits à transvaser dans des pots neufs, je vais faire ça pour tout mes gommages (3) masque(4)creme soi du jour etc etc, cela va me couter encore des frais lol mais si vous êtes comme moi, cela fait un moment que j'ai arrêté de compter mes dépenses, sinon je pleure ;)
moi j'ai acheté des pots et flacon déja moins de place ds le sac mais attention d'en avoir assez sinon va a la pharmacie ils vendent des pots flacon et pipette et compte goutte le port sera moins cher

Coucou Marie (c'est bien ton prénom ?). Tu as raison, la priorité est de bosser sur les matières à gros coef. Le CAP s'obtient en ayant la moyenne d'une part sur les matières techniques et d'autre part en ayant la moyenne sur les épreuves générales. A savoir : La moyenne en technique peut compenser une mauvaise moyenne en matières générales mais l'inverse n'est pas vrai ! Donc tu as tout à fait raison d'avancer sur la technique !
oui c'est bien marie mon pseudo sinon mon prénom est marika la semaine prochaine convocation j'ai tel a l'académie de Poitiers

C'est vrai que tout ceci est très couteux ! ! Pareil, j'ai arrêté de compter, sinon, je ne ferai plus rien et "pour s'enrichir, il faut savoir s'endetter" ! Enfin, j'espère gagner un peu de sous-sous plus tard... Sinon, Arôma Zone vend toutes sortes de flacons neutres à moins d'un euro. Perso, je regrette l'achat du kit étudiante pour le jour de l'épreuve, il coûte cher, et les produits ne sont pas tops. D'ailleurs les filles, testez les produits de votre kit avant l'épreuve pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J ! ! Je pense que je vais en remplacer certains par des produits que j'utilise en ce moment en soins.

Moi je suis de Lorient donc académie de Rennes aussi pffff, une heure imposée pour épiler ! alors la je ne m'y attendais pas lol et si je suis en train de faire le modelage ou appareil, je dois laisser tomber ce que je fais et aller à l'épilation ?
oui, c'est terrible ! Il parait que c'est rare les académie qui fonctionnent encore comme ça ! Il parait que c'est à nous de nous organiser afin d'être prête à l'heure pour notre horaire ! Je redoute ça moi aussi ! Un sujet de stress en plus !:confused:

claire tu as raison moi je n'ai pas pris de kit tout ce que je vais apporter ce sont des produits q j'utilise pr mes soins je prens des produits de cabines q ma proposé ma formatrice esthéticienne le salon ou je vais c'est moins cher en plus ce sont de bon produits au faite le masque terreux il est de couleur vert?moi j'ai un masque purifiant c'est un masque terreux car il ya de l'argile dedans?

bonjour, nouvelle venue, maman de 30 ans et de 4 enfants (10/8/4/2ans) je me présente a l'examen du cap esthétique en candidat libre cette année. La pression commence à se faire ressentir ! Pour celles qui le passent cette année, vous avez terminé le programme ? pour ma part je suis dans les arts appliqués mais rien de passionnant pour moi, je fais des programmes de révisions des années antérieures et j'avoue qu'il est temps que je révise beaucoup plus longtemps et plus régulièrement :)
Bienvenue Virginie & cie !
oui la pression est bien là. Je suis en train de finir le programme (je me laisse 15 jours max) et après c'est révision générale comme le dit notre chère Vanille épicée n'hésites pas si tu as besoins...

Retour