Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je pensais qu'il fallait inventer pour que ce soit plus crédible tu vois.
Lorsque je présente l'entreprise, je me voyais bien dire j'ai fait ça à tel endroit à telle date,... Comme si je l'avais fait en vrai tu vois, être crédible au maximum !
tu es crédible car tu connais bien ton entreprise,les prestations et les produits vendu.il ne faut pas se prendre la tête sur ce petit détail ;)

WAAAOUUUUUHHHH:eek::eek::eek::eek: . Tu dois te sentir très coupable ! ! ! :D:D C'est marrant, je bloque aussi en ce moment. En fait, c'est depuis que je suis passée à la pratique... Mais mes connaissances de bio et cosméto datant de novembre/Décembre/Janvier, il ne me reste plus grand chose, il faut absolument faire la 2ème couche ! ! ça craint ! ! !
t'inquiète je suis sur que tu vas te reprendre...on a toutes des passages à vide

WAAAOUUUUUHHHH:eek::eek::eek::eek: . Tu dois te sentir très coupable ! ! ! :D:D C'est marrant, je bloque aussi en ce moment. En fait, c'est depuis que je suis passée à la pratique... Mais mes connaissances de bio et cosméto datant de novembre/Décembre/Janvier, il ne me reste plus grand chose, il faut absolument faire la 2ème couche ! ! ça craint ! ! !
pas un brin, je me connais quand je vais me mettre à réviser cela va rentrer tranquille.je vais surtout terminer le système tégumentaire et j'aurais terminé la bio et la cosméto je vais apprendre le plus que je peux mais je pourrais tjs me rattraper avec la technique esthétique et l'art appliquée pour remonter ma note :)
ensuite pratique il faut je m'entraine sur le modelage, le reste c'est tranquille pour moi.la vente je la passe le 26 ou 27 juin donc c'est encore loin.

pas un brin, je me connais quand je vais me mettre à réviser cela va rentrer tranquille.je vais surtout terminer le système tégumentaire et j'aurais terminé la bio et la cosméto je vais apprendre le plus que je peux mais je pourrais tjs me rattraper avec la technique esthétique et l'art appliquée pour remonter ma note :)
ensuite pratique il faut je m'entraine sur le modelage, le reste c'est tranquille pour moi.la vente je la passe le 26 ou 27 juin donc c'est encore loin.
Cool, tu es zen, c'est bien ! Moi beaucoup moins car j'ai démarré les cours fin novembre et que je passe la vente le 30 mai et la pratique le 5 juin. C'est vraiment pas de bol, c'est super short pour tout boucler ! Je m'attends à devoir repasser des épreuves l'année prochaine !...

Cool, tu es zen, c'est bien ! Moi beaucoup moins car j'ai démarré les cours fin novembre et que je passe la vente le 30 mai et la pratique le 5 juin. C'est vraiment pas de bol, c'est super short pour tout boucler ! Je m'attends à devoir repasser des épreuves l'année prochaine !...
moi la pratique ca sera soit le 17,18,19,24 ou 25 juin ;)

merci comment peuvent il savoir que cest une estheticienne?

Les membres du jury sont des professeurs d'esthétique des écoles de la région, accompagnés par des esthéticiennes travaillant dans divers instituts (seuls les professeurs d'esthétique notent et prennent les décisions finales en général). Donc trés souvent les professeurs d'esthétique connaissent les esthéticiennes de la région.

De plus, si la professeur d'esthétique s'occupe du suivi des stages en entreprise, elle a régulierement contact avec les instituts chez qui les éleves sont placées. Donc comme le monde est petit, un membre du jury (professeur d'esthétique) peut trés bien reconnaitre une esthéticienne qu'elle a rencontré lors d'une visite d'un institut dans lequel une de ses éleves faisait un stage ou qu'elle a noté l'année précédente au CAP. Donc attention !

Meme si la candidate n'a pas le droit de communiquer avec son modele, il peut avoir un geste ou un regard qui donne des informations utiles donc un modele qui est dans le métier peut constituer un sérieux avantage pour la candidate. Dans certaines academies, il y a un papier qu'il faut signer attestant que la modele n'est pas esthéticienne.

me
Bon ben mesdemoiselles, puisque il semblerait que je ne fasse pas partie du cercle des réviseuses, je vais me permettre de vous donner une petite info qui peut vous servir pour l'examen. Taper sur google "nouvelle norme cosmétique". De ce que j'ai vu, il y a très peu de livres ou cours qui en parlent, cependant, pour des pros, cela me semble être important de le savoir. Bon courage dans vos révisions
merci sakatia74 pour l'info

Bonjour momo5706,

J'ai jeté un coup d'oeil trés rapide sur ta fiche sans vraiment la lire dans le detail et je peux te dire les points suivants :
  • C'est beaucoup trop long (elle doit faire 2 pages maximum),
  • Les titres ne sont pas assez mis en valeur,
  • Les techniques de marchandage est une trés grave erreur : Il faut dire "techniques de marchandisage",
  • Il y a beaucoup trop de textes (les membres de jury doivent tout voir d'un simple coup d'oeil rapide donc moins il y a de texte mieux c'est).
Bon courage pour ton examen.

pfff comme toi, le pire c'est que j'ai l'impression que je sais tout donc je suis cool, alors que c'est pas du tout le cas :confused: , bizarre cette sensation

Bonjour momo5706,

J'ai jeté un coup d'oeil trés rapide sur ta fiche sans vraiment la lire dans le detail et je peux te dire les points suivants :
  • C'est beaucoup trop long (elle doit faire 2 pages maximum),
  • Les titres ne sont pas assez mis en valeur,
  • Les techniques de marchandage est une trés grave erreur : Il faut dire "techniques de marchandisage",
  • Il y a beaucoup trop de textes (les membres de jury doivent tout voir d'un simple coup d'oeil rapide donc moins il y a de texte mieux c'est).
Bon courage pour ton examen.
Non mais je disais que c t un brouillon donc forcement c'est long je n'ai fais aucune mise en page et mis juste les infos que j'avais donc rien est en valeur !
Je ne voulais pas faire comme tout le monde avec les tableaux .. je trouve sa un peu trop repetitif mais bon je crois que je vais le faire

Retour