Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai trouvé cette info, je ne savais pas mais vous peut être...enfin je la mets au cas où ca peut servir pour qlq'un :

" Attention pour le masque, je sais pas si vous le savez mais il ne faut utiliser que les 6 éponges pour le retrait. C'est à dire un 1er jeu d'éponges pour le cou et au dessus du menton, le deuxième jeu pour le reste du visage et le 3ème pour parfaire le retrait, il n'y a que le dernier que l'on peut éventuellement rincer mais les autres une fois utiliser il faut les poser sur un kleenex à côté du bol "

chantalia
non!moi j'en ai 4 et puis c'est tout je les rincerai fur a mesure je trouve que la liste s'allonge tu ne crois pas?en continuant comme ca on dévalisera les magasins mdr:p

bonjour , je passe en 2013 la vente cap esthetique cosmetique , y a-t-il quelqu un qui voudrait faire des sketchs de vente avec moi ?

J'ai trouvé cette info, je ne savais pas mais vous peut être...enfin je la mets au cas où ca peut servir pour qlq'un :

" Attention pour le masque, je sais pas si vous le savez mais il ne faut utiliser que les 6 éponges pour le retrait. C'est à dire un 1er jeu d'éponges pour le cou et au dessus du menton, le deuxième jeu pour le reste du visage et le 3ème pour parfaire le retrait, il n'y a que le dernier que l'on peut éventuellement rincer mais les autres une fois utiliser il faut les poser sur un kleenex à côté du bol "

chantalia
cc chantalia t'en ai ou ds tes cours?moi je suis ds les définitions

J'arrive toujours pas a trouver cette fichu poubelle de table . En blanc surtout! Manque plus que ça et des repose spatules.

J'arrive toujours pas a trouver cette fichu poubelle de table . En blanc surtout! Manque plus que ça et des repose spatules.
je l'ai prise à PBI mais avec les frais de port ça vaut pas le coup. tu as regardé genre sur priceminister ou ebay ?
Pour le repose spatule, moi aussi j'arrête les frais. Celle en inox reposera sur une bande de papier.
Celle jetable reposera sur une coupelle. Voilà !

j'avais pas vu la q° de claire : alors peau grasse (c'est bizarre mais j'ai fait encore de SV sur peau grasse) je dirais 1 passage lait spécifique peau grasse puis rincage éponge + 1 passage gel moussant avec brosse sur zone T + rincage éponge puis lotion tonique. En général après le rincage à l'éponge la peau garde très peu d'humidité donc je passerai directement à la lotion sans essuyer entre temps. PAr contre après la lotion, j'essuie au mouchoir (en triangle), je devrai dire j'absorble le restant car jamais d'essuyage sur la peau.
Bonsoir chantalia. Merci pour ta réponse. Et pour les 6 éponges, encore un truc galère dont il faut se souvenir !... Sinon, je suis claquée. J'ai fait 2 épilations jambes complètes à la cire jetable avec bandes cet après midi. 1 couple d'athlète. Elle : 2h, Lui 3h ! ! ! Ca me fout le moral par terre ! ! Cire à l'azulène, s'étalait très mal. Par contre, mes nouvelles bandes : supers ! Non mais surtout, pourquoi s'embêter la vie avec la spatule alors qu'en institut on travaillera avec des roll-on : bandes uniformes nickels, pas de coulure... Pareil, je râle contre le baton cardé qui peut laisser des fils de coton collés sur l'ongle fraîchement vernis alors que les pros utilisent des stylos correcteurs. Tout est comme ça pour le CAP, des outils d'un autre temps ! ! Bon enfin bref, c'est comme ça...Voilà pour mon petit coup de gueule !

chantalia
Peut-être que martinebeauty peut nous confirmer ou non cette information. Ca fait beaucoup 6 éponges pour un masque quand même ! Tu as cette info dans tes cours Chantalia ?

si tu trouve pas une petite poubelle blanche tu peut prendre une petite poubelle metalique ou alors une poubelle grise clair si tu en trouve pas

tati , babou , la foir fouille , gifi , king discount ,, les magasin de bazar ou méme les marché tu peut en trouver
cela coute 1,50 a 2euros

si tu trouve pas une petite poubelle blanche tu peut prendre une petite poubelle metalique ou alors une poubelle grise clair si tu en trouve pas

tati , babou , la foir fouille , gifi , king discount ,, les magasin de bazar ou méme les marché tu peut en trouver
cela coute 1,50 a 2euros
Merci. Je v fouiner. Tu le passe cette année aussi alors? Oh tu doit etre bien prete, t bonne en cosméto j remarquée.

Ça y est, j enfin reçu ma convoc. Je passe la pratique a 8h le 3/06 . Faut donc que je me lève a 5h30. Le temps de préparer mon modèle. 3/4 d'heure a une heure de route. Le temps de trouver une place pour me garer... Aie. Ça stress, l'aptes midi même a 14h la vente . Faudra donc que je trouve un endroit je ne sais ou pour me changer. Je rentrerais pas chez moi entre midi et 14h. Ça stresssss! Mais j hâte! J tellement donné !

c'est bien que tu passe tout d'un coup ,, c'est vrai que la veille tu va un peu stressé mais une fois passé la pratique tu vera cela passera vite

tu peut te changer avant de faire ta pratique soit dans la salle ou il y a des pars avant ou soit dans les toilettes qui sont a l'etage ou qui sont en bas

dés que tu as finis tout le monde enléve sa blouse dans la salle et s'habille tu aura le temps de te changer tu finira a 12h30 tu aura le temps de retiré ta blouse et ballerines et t'habiller et mangé et passer ta vente ne t'en fais pas

c'est bien que tu passe tout d'un coup ,, c'est vrai que la veille tu va un peu stressé mais une fois passé la pratique tu vera cela passera vite

tu peut te changer avant de faire ta pratique soit dans la salle ou il y a des pars avant ou soit dans les toilettes qui sont a l'etage ou qui sont en bas

dés que tu as finis tout le monde enléve sa blouse dans la salle et s'habille tu aura le temps de te changer tu finira a 12h30 tu aura le temps de retiré ta blouse et ballerines et t'habiller et mangé et passer ta vente ne t'en fais pas
Pfff, ca rassure. Ca me stress surtout le coté organisation et hygiene. J peur d'oublier un truc.

Merci. Je v fouiner. Tu le passe cette année aussi alors? Oh tu doit etre bien prete, t bonne en cosméto j remarquée.

tu trouvera j'en suis sur ta pettite poubelle la cosméto j'adore cet matiére la c'est hyper intéressant j'ai passé l'année passé la sciences et comséto et eu la moyenne 11,20 oui je me sens prete sa passera vite cet épreuve pratique on verra pas le temps passé
cela fera la 2 eme fois que je repasse la vente et pratique et pse

et toi sa va passe bien les entrainements pratique

Peut-être que martinebeauty peut nous confirmer ou non cette information. Ca fait beaucoup 6 éponges pour un masque quand même ! Tu as cette info dans tes cours Chantalia ?
Oui, j'aimerais bien savoir aussi. J toujours fait qu'avec 2 éponges, j'en prevoyais 2 grosses pour le sv, 2 petites pour bm ou pieds. Et ca changerais toutes mes habitudes. Aie...

tu trouvera j'en suis sur ta pettite poubelle la cosméto j'adore cet matiére la c'est hyper intéressant j'ai passé l'année passé la sciences et comséto et eu la moyenne 11,20 oui je me sens prete sa passera vite cet épreuve pratique on verra pas le temps passé
cela fera la 2 eme fois que je repasse la vente et pratique et pse

et toi sa va passe bien les entrainements pratique
Ah! t bien prete alors! c bien! moi ca va je crois, mais quand t'as pas d'avis exterieur, tu sais pas trop ou t'en est... Si j le niveau ou pas... Par contre, cosméto, j'suis pas encore prete. Je commence sérieusement à apprendre les PA, définitions d'hydrocarbures, qu'est ceque c, tensio actifs, acides saturés...

Pfff, ca rassure. Ca me stress surtout le coté organisation et hygiene. J peur d'oublier un truc.
a force de pratiqué tu sais ce qu'il t faut tu peut écrire sur un papier tout ce que tu as besoin ,, avant de mettre tes affaires sur dans la valise tu barre un a un les outils que tu metts dans le sac de voyage tu vera tu n'oublira rien

Ce soir, je révise pas. Je me suis levée a 5H30, j'suis claquée, j bien révisée, ce matin, j revue toutes mes vidéos, des autres sur youtube, cet après m, j fait un peu de cosméto et vente; et avec les enfants a aller chercher et ramener tout le temps à l'école, faire a manger, le ménage ... Pffff... C bon pour ce soir. Va falloir que j'aille bientot me coucher, demain debout a 5H30; j'en ai marreeeee!!! vivement les vacances!

sabach
Je confirme et reconfirme qu'on m'a confirmé qu'une poubelle n'était pas obligatoire : un bol blanc en céramique avec des mouchoirs papier qui remontent (pour cacher l'intérieur) peut faire l'affaire. Ca m'a été confirmé par une directrice d'école membre du jury. C'est comme ca que je fais actuellement et que je ferai le jour J. Par contre il est vrai qu'on vide plus souvent (je ferme mes mouchoirs l'un sur l'autre et hop je mets la boule à la poubelle, ni vu ni connu !)
L'essentiel c'est que ce soit propre et esthétique.
Chantalia

Retour