Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles,
désolé je viens beaucoup moins mais j'ai l'impression de faire une course contre la montre, premiere épreuve pour moi dans 3 semaines :aide:

On se demandait hier avec ticha, avant le lucas et après le gommage, est ce qu'il faut passer la lotion et sécher avec des mouchoirs (vu qu'on va passer le lucas ça me semble inutile
Hello laura ça va?
Je te confirmes qu après le Lucas il faut juste essuyer avec un mouchoir c est tout ;0) j ai plus de doute mdr

oui comme d'hab vaut mieux en faire trop que pas assez dans le doute c'est ce que je ferais, mais si quelqu'un à une réponse exacte et que c'est une réponse qui me permet de grapiller quelques minutes ça m'arrange lol:p
c'est comme toi la vente en premier le 29 mai (snif snif snif) et la pratique le 3 juin et toi?

Hello laura ça va?
Je te confirmes qu après le Lucas il faut juste essuyer avec un mouchoir c est tout ;0) j ai plus de doute mdr
Coucou oui sa va et toi ton dos sa va mieux,
oui tu m'avais dis pour après le lucas juste sécher, mais c'était pour avant le lucas qu'on hésitait. Est ce qu'il faut lotionner et sécher alors qu'on va brumiser avec le lucas

Coucou oui sa va et toi ton dos sa va mieux,
oui tu m'avais dis pour après le lucas juste sécher, mais c'était pour avant le lucas qu'on hésitait. Est ce qu'il faut lotionner et sécher alors qu'on va brumiser avec le lucas
Regarde sur mes fiches pour voir ce que j avais mis ;0)

oui comme d'hab vaut mieux en faire trop que pas assez dans le doute c'est ce que je ferais, mais si quelqu'un à une réponse exacte et que c'est une réponse qui me permet de grapiller quelques minutes ça m'arrange lol:p
c'est comme toi la vente en premier le 29 mai (snif snif snif) et la pratique le 3 juin et toi?
Vente le 22 mai, pratique le 20 juin.:teur:Faut tout donner !!!
Là je révise ma cosméto. Je me dit que ça peut m'aider dans l'argumentation de mes produits.

oki j'irais voir mais surement demain, j'ai vu les plateaux de sabach25 (d'ailleurs c'est quoi tes dates la miss?) ça ma stressé du coup je suis en train d'organiser les miens;)

Vente le 22 mai, pratique le 20 juin.:teur:Faut tout donner !!!
Là je révise ma cosméto. Je me dit que ça peut m'aider dans l'argumentation de mes produits.
oui car il y a une fille qui repasse la vente cette année (dsl je sais plus le nom) et il lui avait demandé la signification des noms à rallonge dans les listes d'ingrédients, c'est un peu abusé je trouve pour une épreuve de vente

oui car il y a une fille qui repasse la vente cette année (dsl je sais plus le nom) et il lui avait demandé la signification des noms à rallonge dans les listes d'ingrédients, c'est un peu abusé je trouve pour une épreuve de vente

Mais je comprends pas ça.
En effet je me souviens l'avoir lu, pourtant nous ne sommes pas noté sur la cosméto !!! c'est bizarre.

Moi j'avoue que je révise plutôt pour avoir un bon argumentaire produit. Mais faut pas compter sur moi pour les noms à rallonge j'y arrive pas :(

parapluie route.jpg Gris , pluie et révisions mais gardons courage !
A ttes les filles du fofo qui se soutiennent, une bonne journée et de la persévérance pour arriver à vos fins !

Du repos, du tps en famille, de la prépa exams ? C'est comment votre jeudi ?

Bisessssssssssssssss

Afficher la pièce jointe 581899 Gris , pluie et révisions mais gardons courage !
A ttes les filles du fofo qui se soutiennent, une bonne journée et de la persévérance pour arriver à vos fins !

Du repos, du tps en famille, de la prépa exams ? C'est comment votre jeudi ?

Bisessssssssssssssss
Coucou les filles !

Petit passage sur le forum, j'espère que tout le monde va bien.
Pour le programme : je me la joue cool avec ma famille et je prendrais quelques heures pour réviser tranquille la cosméto et surement un petit squetch de vente et présentation dossier.
Bonne journée !!!

Coucou! peaux sèches pour faire simple je te conseille de faire une HF en effluvation (rouleau neon) avant le modelage puis un vapo sans ozone (modelage sous le vapo pour gain de temps) et voilou.
Peaux matures, pour traiter les rides, app a aspiration sur le trajet des rides, ou app a ultrason (petit embout) trajet rides, ou ionophorese embout boule trajet rides.
Pour atonie, app a aspiration sur l'ovale, ultrason ventouse plate ou HF saturatrice.
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions !

l'ultrason c'est pas tout les centre d'examen qui ont cela demande aux filles qui ont passé en 2012 leur cap aucune n'a vu l'ultrason méme aussi quand je l'est passé en 2012 pas ultrason

il a aux centre d'examen lucas, vapo , iono , ventouse , desinscrustation , brosses rotatif ,haute fréquence et le jeu d'electrode
peau mature si utilise les ventouse il a un autres appareils a utilisé le lucas ou vapo sans ozone
peau atone le lucas comme pulvérisation

Non en tant que candidat libre tu n'as meme pas à justifier d'une quelconque expérience professionnelle auprès des jury. Pour ma part j'ai fait 4 semaines en thalasso de Carnac, 9 semaines dans un petit institut et 1 semaine en vente parfumerie puis mes révisions sur 5 jours a Pigier la semaine prochaine.
ok, merci

oui j'en ai entendu parler des plateaux sous cellophane...ce qui me fait peur dans cette organisation c'est de stocker les plateaux si toutefois on a pas de place car tu ne pourras pas les empiler... c'est pour ça que je préfère mettre tout dans des boites qui se ferment et s'empilent les unes sur les autres comme ça si j'ai pas de place ou si j'ai pas le droit de garder mon sac à côté de moi je mets mes boites par terre à côté de mon guéridon....c'est pas un manque d'hygiène puisqu'elle sont fermées.
Mais je sais que le coup du cellophane a marché pour plein de personne donc je ne remets en rien cette organisation. Mais j'arrive pas à m'imaginer c'est tout. Suis peut être trop tordue :confused:
Arfff , c pour transporter que c cho oui.

Bonjour les filles,
Pour moi aujourd'hui d'abord un peu de temps avec mon fils, je fait un pantin articule que je vais peindre lol. Je m'en veut, hier ils étaient infernale , et j mis une tite claque a mon fils un peu trop facilement . Je me suis excusé après et lui ait expliqué pourquoi. Ça lui apprend que nous ne sommes pas parfait et l'humilité aussi, très important pour son bon développement , il a 7 ans.
Sinon, après je me ferais des mèches blondes moi meme( on voit les racines c moche) , un peu de ménage, et révisions a fond. Vente et cosmeto pour aujourd'hui . Bonne journée les filles!

steph... j'aime bien ton idée de mettre ddans des boites que tu pourra empiler car pareil les plataux je vois pas trop ou on les poses...si tu pourra nous montrer des photos de comment tu fais merci !

l'ultrason c'est pas tout les centre d'examen qui ont cela demande aux filles qui ont passé en 2012 leur cap aucune n'a vu l'ultrason méme aussi quand je l'est passé en 2012 pas ultrason

il a aux centre d'examen lucas, vapo , iono , ventouse , desinscrustation , brosses rotatif ,haute fréquence et le jeu d'electrode
peau mature si utilise les ventouse il a un autres appareils a utilisé le lucas ou vapo sans ozone

ok je disais sa par rapport a mon expérience personnelle, la ou je l'ai passé la pulvérisation n’était pas obligatoire du moment qu'on fesait deux appareils spécifique et il y'avai les ultrasons, aprés chaque établissement est différent, aprés je suis daccord c'est quand meme mieux d'intégrer une pulvérisation au soin

Mes plateaux par épreuve, premier essai.
Bonjour à toutes
Coucou Sabach, j'ai regardé tes plateaux, et d'après ce qu'on m'a dit à Moirans, la pince coupe ongles n'est plus obligatoire. Moi pour les plateaux, j'avais tout enroulé de film étirable pour ne pas que ça bouge dans le transport, obligé après de tout mettre dans un gros trolley. Pour ton plateau maquillage, ça fait beaucoup, pense que tout ce qui est fond de teint, poudre, un seul coloris qui convient à ta modèle suffit. Pour les faux-cils, si ce n'est pas indiqué dans le sujet, ce n'est pas obligatoire de les mettre, tout cela dépendra s'il te restera du temps ou non.
Bisous à toutes, bon courage dans vos révisions.

Non évite les lingettes pr tes pinceaux
Sur le site de elf il y a un nettoyant pinceau en pschitt sinon ds un flacon pschitt tu mets de l alcool et tu écris dessus désinfectant ;0)
Coucou Ticha
Il me semble que Martine Beauty avait dit de ne pas mettre de liquide sur les pinceaux car après c'est difficile de s'en servir s'ils sont mouillés.

coucou Milvana
Je confirme j'ai passé le CAP l'année dernière et je n'avais jamais entendu parlé d'ultrasons, je ne l'ai vu que cette année dans la formation chez Luce38 !
bises

Retour