Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour ! je pense qu'on va le chercher quand on a fini de poser le gommage (le lucas ou le vapo), on passe une lingette desinfectante dans chaque godet avant de les remplir (je pense ??) et on le branche. On va changer l eau du bol de rinçage et les éponges pendant qil chauffe. Comme ça on rinçe le gommage et on peut l'utiliser tout de suite. (si c est un gommage qui se laisse poser)
C est comme ça que j'imagine faire mais je ne sais pas en vrai !! et après on va le vider dans le lavabo et on repasse un coup de lingette dans chaque godet avant de le reposer à sa place.
Si qqun peut me corriger.

Alors pour ma part, je prépare mon lucas au début du soin avant même le démaquillage. Puis, après le gommage je fais l'épilation des sourcils. Si je vois que ce sera rapide, j'allume mon lucas qui va chauffer pdt l'épilation des sourcils, si je pense que ce sera plus long, j'allume mon lucas au cours de l'épilation. Si mon lucas commence à marcher avant que j'ai terminé l'épilation je l'arrête et je le rallume au moment même où j'en ai besoin (juste après l'épilation) car du fait qu'il est déjà chaud il ne met pas de temps à se mettre en marche.
Maintenant avec le stress suis pas sûre de penser à tout ca le jour même alors que je suis habituée à faire comme ca...
Chantalia

Surtout pas pour la HF
L ampoule huileuse tu la mélangera avec ta crème de modelage par ex
J'ai vraiment du mal avec les ampoules.
Je sais juste qu'il faut des ampoules aqueuses pour tous types de peaux saut pour peaux sèches c'est huileuse...après je sais pas où les placer dans le soin.
Bon si on parle de teint terne je mets une ampoule coup d'éclat à la place si j'ai bien compris.

Alors pour ma part, je prépare mon lucas au début du soin avant même le démaquillage. Puis, après le gommage je fais l'épilation des sourcils. Si je vois que ce sera rapide, j'allume mon lucas qui va chauffer pdt l'épilation des sourcils, si je pense que ce sera plus long, j'allume mon lucas au cours de l'épilation. Si mon lucas commence à marcher avant que j'ai terminé l'épilation je l'arrête et je le rallume au moment même où j'en ai besoin (juste après l'épilation) car du fait qu'il est déjà chaud il ne met pas de temps à se mettre en marche.
Maintenant avec le stress suis pas sûre de penser à tout ca le jour même alors que je suis habituée à faire comme ca...
Chantalia
Normalement tu dois le préparer avant le gommage, et le temps est largement suffisant car comme a dit ticha on m'a parlé de 3 minutes de temps de chauffe...car attention si tu monopolises un appareil, que tu ne t'en sert pas alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas sur que le jury apprécie.

sabach25 a dit:
Ça m'a encore fait le même souci un petit coup pendant mon épilation . La cire qui était sur la bande est rester collée sur ma jambe, et y avait plus rien sur la bande (????) bizarre... C pas la première fois que ça me fait ça. Bon, après je remet la bande sur la cire, j'appuie bien et ça part, mais c pas trop sympa si ça me le fait le jour j.

C est parce que ta bande a trop de cire dessus c est pour ça ... Évite une bande a l exam en 3 bandes c est parfait

Chantalia
et l'épilation des sourcils se fait après le démaquillage donc avant le gommage.

Normalement tu dois le préparer avant le gommage, et le temps est largement suffisant car comme a dit ticha on m'a parlé de 3 minutes de temps de chauffe...car attention si tu monopolises un appareil, que tu ne t'en sert pas alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas sur que le jury apprécie.
non il y a un lucas par personne c'est un membre du jury (prof) qui me l'a dit

chantalia a dit:
Chantalia

Tu ne pourras pas faire comme ça le jour de l exam pour 2 raisons
La 1 ère c est que si tu l as allumé avant et que tu dois l éteindre car pas fini pr le rallumer vis a vis des jurys ça va pas le faire
Et 2ème tu peux pas monopoliser un appareil si tu ne t en sers pas tu vas pénaliser une autre fille s il n y en a pas assez ds la salle et qu elle est en avance sur toi ....

steph... a dit:
J'ai vraiment du mal avec les ampoules.
Je sais juste qu'il faut des ampoules aqueuses pour tous types de peaux saut pour peaux sèches c'est huileuse...après je sais pas où les placer dans le soin.
Bon si on parle de teint terne je mets une ampoule coup d'éclat à la place si j'ai bien compris.

Même pas lol
L ampoule aqueuse tu la mettras pr tout type de peau avec la HF
L ampoule huile tu la mettras pdt le modelage si peau sèche ( mélangée à la crème de modelage)
Et la coup d éclat tu la mettras mélangée ds la crème de jour

chantalia a dit:
non il y a un lucas par personne c'est un membre du jury (prof) qui me l'a dit

Si c est ça t as de la chance car la ou je l ai passé y en avait pas assez .....

je parle du centre où je vais le passer, ailleurs je ne sais pas !
par contre il y a 1 bac de cire pour 2 ou 3 personnes (on est 8 max par salle) et il se trouve en plein milieu de la pièce, il faut donc se déplacer de qlq pas pour prendre la cire...elle avait l'air de dire que c'était pas cool :-/

Même pas lol
L ampoule aqueuse tu la mettras pr tout type de peau avec la HF
L ampoule huile tu la mettras pdt le modelage si peau sèche ( mélangée à la crème de modelage)
Et la coup d éclat tu la mettras mélangée ds la crème de jour

:confused::(:Do_O:alcohol::confused: j'ai envie de ne pas les utiliser c'est chaud j'y comprend rien avec ses ampoules...
Va falloir que je me penche réellement sur le sujet car depuis le début je m'embrouille du coup j'en ai fait abstraction... je passe la vente mardi et après je révise tout mes protocoles pour ces fichues ampoules...pfff ça me soûle déjà

bjr ce que je pense faire moi aussi une question a quel moment faut il le desinfecté et rangzer le lucas?
j'avais pas bien lu la question...et elle est pas bête cette question...
Car en effet, le lucas met du temps à se refroidir (ou se tiédir) et j'attends tjrs pour dévisser le bouchon de la chaudière car je voudrais pas prendre le risque que la vapeur s'éjecte sous la pression (que ce soit pour moi et pire encore si c'est la personne suivante), et puis même c'est super dur de l'ouvrir à ce moment là. Classiquement, je dirais que le plus tôt pour l'ouvrir c'est au moment du masque, mais j'en suis pas sure...habituellement je le fais à la fin du soin au moment de tout ranger.
Mais c'est vrai que là ca fait "je monopolise"...donc je sais pas trop vraiment...
Réponse de normande...(je suis girondine je peux donc aussi que je sais tourner en rond...)
Chantalia

C est ça sauf que tu vas le chercher avant de commencer ton gommage ( s il n y en a pas assez pour tout le monde la faudra que tu regardes vite fait ou en sont les autres pour être sur que tu auras le tien ....s il y en a assez oui c est comme tu as dit ;0.) tu le désinfectes tu poses ton gommage pdt le temps de pose tu prépares l appareil ( vérifier des niveaux remplissage et cie) tu l allumes et le temps de rincer ton gommage il chauffe ( le mien chauffe en 3min47 a peu près tu me confirmes lauae pour le temps de chauffe c était bien ça hein?
hein ???? 3 minutes ! le mien met plus de temps que ca...au moins 5 j'en suis sure...voire plus

Retour