Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles petite question bête!! pour la pratique il faut que tout les produits soient dans des pots blanc mais pour l'étiquette comment vous avez fait? à la main, à l'ordi et on doit noter que la designation du produit? idem pour soins des mains et pieds? merci d'avance!

Bonjour les filles,
Ça y'est, j retrouve la patate. Je n'était pas bien ce week end, complètement hystérique , entre crise de larmes, ... Les nerfs a fleur de peau... Hier je me suis remise doucement , et aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil ça va. Ça y'est, je connais mon dossier sur le bout des doigts et la cmp aussi, mais je vais revoir les prestation de service... J'ai du mal à répondre a la question du marchandisage , définition simple , quelles sont les règles de marchandisage (???) bref, revoir ce cours. Revoir les sketch, répéter mon dossier et revoir les modelages. Faudrait aussi quand même que je pense a finir la bio et cosmeto, il me reste pas grand chose, mais je ne sais pas tout.
nail's so chic , prend bien soin de ta petite princesse , et essaye de ne pas angoisser, elle le ressent, bon courage a toi, pour le moment de toute façon, la priorité c ta fille, alors te prend pas la tête avec les exam, tu verras ça un peu plus tard. Grossss bisous a vous 2.
steph... Passe aujourd'hui ?! Oh la la! Elle attendait tellement ça! J hâte qu'elle nous raconte. Bonne journée les filles!

coucou les filles petite question bête!! pour la pratique il faut que tout les produits soient dans des pots blanc mais pour l'étiquette comment vous avez fait? à la main, à l'ordi et on doit noter que la designation du produit? idem pour soins des mains et pieds? merci d'avance!
Oui, tu colles tes étiquette blanche et tu notes bah a la main ou l'ordi la désignation simple , gommage mains pieds, lotion tonique, lait démaquillant , démaquillant yeux.... Pour tout... Le plus simplement possible .

Juste un petit coucou les filles !
Et oui petite Vanillette révise beaucoup ces temps ci, d'où cette absence... Mais vous vous en sortez très bien sans moi, même si je sais que je suis INDISPENSABLE sur ce forum :cool:
J'ai les chevilles qui enflent d'un coup, tiens tiens... ;)
Petite anécdote : La fille que j'ai dû aider avant hier m'a demandé si l'on pouvait sortir de la salle dès le sujet terminé lors de la pratique, je lui ai dit qu'il me semblait que non, que nous devions rester 3h30 dans la salle, c'est à dire jusqu'à la fin, même si nous avons terminé avant. Elle m'a répondu : "Moi j'aurai terminé mon sujet en 1h30 maximum !"
Speedy Gonzalez la nana O_o
Viva MexicoOoOOooo !
tumblr_m7nditJ6jc1r0gwrlo1_500.jpg

Et oui petite Vanillette révise beaucoup ces temps ci, d'où cette absence... Mais vous vous en sortez très bien sans moi, même si je sais que je suis INDISPENSABLE sur ce forum :cool:
Petite anécdote : La fille que j'ai dû aider avant hier m'a demandé si l'on pouvait sortir de la salle dès le sujet terminé lors de la pratique, je lui ai dit qu'il me semblait que non, que nous devions rester 3h30 dans la salle, c'est à dire jusqu'à la fin, même si nous avons terminé avant. Elle m'a répondu : "Moi j'aurai terminé mon sujet en 1h30 maximum !"
Speedy Gonzalez la nana o_O
Viva MexicoOoOOooo !
Afficher la pièce jointe 584751
Ah ben dit donc elle est optimiste :D

Viva MexicoOoOOooo !
dis donc elle a fumé ce n'est pas possible mdr

mdrrr merci ça me détend lol y en a qui y vont vraiment à "l'arrache" sans rien savoir...
y a 2 mois à ma formation UV une fille était surprise qil faille utiliser des spatules pour l'épilation et ne savait pas qu'il y avait différentes cires, elle ne savait même pas qu'il fallait faire un soin du visage pendant l'examen.
Pour elle c'etait bon elle allait y aller à la "tchatche"
Comme disait VanilleEpicee c est pas possible tant de laxisme et c est assez énervant quand on voit tout le boulot qu'on fournit pour réussir dans ce métier, tout ce qu'on y investie, et de voir des gens comme ça pfff

Salut a toutes!!!! Ohhhhh l angoiiiiiisssee que j ai je me revois l annee derniere...!! Et la rebelotte et ouii je suis encore sur ma vente et je repete pour celle qui ne savent pas l annee derniere jlai pa eu a cause de la vente javai bosser 7mois dessu resultat foire!!!!! Don la jhesite je recommence juska tps ke je sois obliger de lenvoyer.... J ai une question. Donc je prend la teinture cils ca ca n as pas changer .... Avec le produit combinal de dr temt... Ok. Dr??? C est pour docteur??? Surement une question conne mais je sais qu il vont me la poser. Aller bisessss a vous courage

Liza91 Idem de mon côté ! La fille que j'ai aidé pensait que l'épilation se faisait au roll-on O_o De ce fait, elle ne connaissait aucune cire, aucune spatule, bref, une catastrophe... Le pire c'est qu'elle pense qu'elle va réussir, et dit que c'est un examen facile ! A l'écrit elle n'a rien vu... Bref, comme dit nail's so chic, ces filles là verront bien le résultat en juillet hein...
Mes propos paraîssent peut être méchants ou égoîstes, mais c'est vrai que je n'ai pas envie d'encourager ce genre de personnes, je ne le cache pas. A deux semaines de l'examen, c'est terrifiant ! Nous on bosse depuis des mois, on a même payé une école pour avoir des cours, on s'entraîde ici depuis longtemps, il y a des jours où on pète les plombs tellement on est sous tension, et certaines ont le culot de se ramener, posent des questions comme ça, puis se cassent et vont voir quelqu'un d'autre, et pire encore, sont arrogantes ; "C'est facile, je vais réussir, il n'y a pas de quoi paniquer !" Oui certainement, tu n'y connais rien à rien, tu n'as jamais pratiqué, n'a pas de modèle, n'a vu aucun cours écrit ou oral, ne respecte même pas la liste des fournitures, mais tu vas réussir cet examen, ça paraît évident voyons ;)
Pffff...
Je dis ça avec humour, mais pendant ce temps, je plains sincèrement le modèle de ces filles là, pcq si c'est pour finir avec une peau brûlée par la cire, non merci ! Sans parler des appareils, même si malheureusement certaines n'ont pas eu la chance de les pratiquer au moins une fois, il faut absolument connaître le fonctionnement de chacun d'entre eux sur le bout des doigts, sinon bonjour la catastrophe...
Bien, sur ce discours un peu "vif" de ma part (je m'en excuse d'ailleurs, mais comme je disais le laxisme et la prétention de certaines personnes m'exaspère) je vous souhaite une bonne journée les filles ^_^

Viva MexicoOoOOooo !
Coucou à toutes et ptite Vanillette ! Je doute qu'avec tous les temps de poses (gommage,masque) + modelage visage 15/20 mn, et temps d'utilisation des appareils, elle puisse s'en sortir aussi vite ! Pour avoir passé le CAP blanc vendredi dernier, je peux te dire que c'est hyper chaud en temps ! ! A la fin, j'ai pensé à Masterchef, on en était toute au maquillage et elle nous a demandé de tout stopper et poser nos pinceaux ! Aucune de nous n'avait terminé !... Je vais m'atteler à revoir toute l'organisation... les gains de temps possibles... Elle me fait doucement rigoler ta petite nénette ! !...

Liza91 Idem de mon côté ! La fille que j'ai aidé pensait que l'épilation se faisait au roll-on o_O De ce fait, elle ne connaissait aucune cire, aucune spatule, bref, une catastrophe... Le pire c'est qu'elle pense qu'elle va réussir, et dit que c'est un examen facile ! A l'écrit elle n'a rien vu... Bref, comme dit nail's so chic, ces filles là verront bien le résultat en juillet hein...
Mes propos paraîssent peut être méchants ou égoîstes, mais c'est vrai que je n'ai pas envie d'encourager ce genre de personnes, je ne le cache pas. A deux semaines de l'examen, c'est terrifiant ! Nous on bosse depuis des mois, on a même payé une école pour avoir des cours, on s'entraîde ici depuis longtemps, il y a des jours où on pète les plombs tellement on est sous tension, et certaines ont le culot de se ramener, posent des questions comme ça, puis se cassent et vont voir quelqu'un d'autre, et pire encore, sont arrogantes ; "C'est facile, je vais réussir, il n'y a pas de quoi paniquer !" Oui certainement, tu n'y connais rien à rien, tu n'as jamais pratiqué, n'a pas de modèle, n'a vu aucun cours écrit ou oral, ne respecte même pas la liste des fournitures, mais tu vas réussir cet examen, ça paraît évident voyons ;)
Pffff...
Je dis ça avec humour, mais pendant ce temps, je plains sincèrement le modèle de ces filles là, pcq si c'est pour finir avec une peau brûlée par la cire, non merci ! Sans parler des appareils, même si malheureusement certaines n'ont pas eu la chance de les pratiquer au moins une fois, il faut absolument connaître le fonctionnement de chacun d'entre eux sur le bout des doigts, sinon bonjour la catastrophe...
Bien, sur ce discours un peu "vif" de ma part (je m'en excuse d'ailleurs, mais comme je disais le laxisme et la prétention de certaines personnes m'exaspère) je vous souhaite une bonne journée les filles ^_^
C'est vrai que si l'on veut faire les choses bien, c'est ENORNEMENT de boulot ce diplome ! Perso, je ne suis pas sûre de réussir car ça ne fait que 6 mois que j'ai démarré, avec matières générales, et je n'ai débuté la pratique qu' après les vacances de février... Nous verrons bien... Si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Bref, tout ça pour dire que je pense que l'on est toute un peu à cran en ce moment (perso, c'est mon cas, faut pas me faire ch... !). Donc, effectivement il y a de quoi être agacée par ce genre de personne,... La note finale remettra les choses à leur place !... Et si tu veux mon avis, ne perd plus de temps avec elle, tu as besoin de ce temps là pour toi...

Coucou les filles je passe ma vente demain, gros stress, et j'ai une question, c'est quoi les regles de marchandisage.
J'ai vu qu'ils pouvaient poser cette question, mais j'ai rien la dessus dans mes cours...
Merci pour vos réponses

Salut a toutes!!!! Ohhhhh l angoiiiiiisssee que j ai je me revois l annee derniere...!! Et la rebelotte et ouii je suis encore sur ma vente et je repete pour celle qui ne savent pas l annee derniere jlai pa eu a cause de la vente javai bosser 7mois dessu resultat foire!!!!! Don la jhesite je recommence juska tps ke je sois obliger de lenvoyer.... J ai une question. Donc je prend la teinture cils ca ca n as pas changer .... Avec le produit combinal de dr temt... Ok. Dr??? C est pour docteur??? Surement une question conne mais je sais qu il vont me la poser. Aller bisessss a vous courage
oui c'est docteur ;)
ne stress pas tu va l'avoir cette année :)

Viva MexicoOoOOooo !
MDR dis lui que les profs sont la à noter que tu respect bien les minutes sur les appareils et le modelage, le temps de pause des masques etc etc, et c'est vrai, les profs notent vraiment les minutes ...

Retour