Cap esthétique pour 2013 venez ici

hello,
j'ai lu un sujet de 2011, pole maquillage :
"apres un traitement pour sa peau grasse, la peau de votre fille présente des cicatrices superficielles, solution pour les diminuer".
qu'est ce que vous auriez vendu? fdt, correcteurs ... ?

Coucou,

C'est justement là où tu dois faire une bonne recherche des besoins :
La première question a poser est : Utilisez-vous déjà un maquillage pour votre teint ? (et là elle va peut être t'orienter...si elle a un fond de teint tu lui propose le correcteur par exemple, et la poudre en vente complémentaire.
Si elle n'utilise rien :
Cherche t-elle plutôt à unifier son teint de manière général et de ce fait camoufler les cicatrices (auquel cas elle veut un fond de teint et en produit complémentaire une poudre libre qui permettra de fixer le maquillage et matifier sa peau grasse)
Si elle te dit que c'est vraiment pour cacher les cicatrices (c'est très ciblé), propose un correcteur et tu lui vend en produit complémentaire le fond de teint...

enfin ça c'est qu'une idée, c'est vraiment la recherche des besoins qui est importante, surtout ni va pas au "pif" car les examinateur savent eux ce qu'ils veulent.
Il vaut mieux que tu pose des questions pour être sûr !

hello,
j'ai lu un sujet de 2011, pole maquillage :
"apres un traitement pour sa peau grasse, la peau de votre fille présente des cicatrices superficielles, solution pour les diminuer".
qu'est ce que vous auriez vendu? fdt, correcteurs ... ?
deja une creme pour aider à la cicatrisation (avene en vend une je sais plus le nom)et si la couleur de la cicatrice est rouge une base verte pour attenuer la rougeur et un correcteur teinté pour camoufler la cicatrice pr le FDT faut voir l'age de la fille....
et pr la presta soin visage poulette

Pffff, faut que je me mette a la bio et cosmeto, j'avoue que g vraiment du mal à trouver la motivation pour me lancer. Week end tranquille ! Récupérer de la fatigue de la semaine, alors cet après midi g fait une bonne sieste!! Ça fait du bien! Comme ça ce soir soirée tranquille avec mon chéri! La, aspi, ravalement de façade, épilation sourcils et duvet lol... Pour que ce soir quand mon mari rentre, ménage tout clean, et moi aussi lol. En plus g revu les technique de maquillage en profondeur , et je vais tester sur encore sur moi les modeleurs , puis lissage de cheveux, révisions, et vers 20h , préparer un bon petit plat. Oh! Et mon exam est le 3, faut que je fasse un ourlet a mon pantalon , suis petite. Donc je m'acrive, plus vite je serais prête et ménage fait; plus je pourrais réviser.

deja une creme pour aider à la cicatrisation (avene en vend une je sais plus le nom)et si la couleur de la cicatrice est rouge une base verte pour attenuer la rougeur et un correcteur teinté pour camoufler la cicatrice pr le FDT faut voir l'age de la fille....
et pr la presta soin visage poulette

La crème Avène c'est Cicalfate...Mais attention c'est pôle maquillage pas soin visage donc là c'est hors sujet non ?

La crème Avène c'est Cicalfate...Mais attention c'est pôle maquillage pas soin visage donc là c'est hors sujet non ?
j'ai cité la marque pour montrer que la creme existe mdr et que c'est pas une invention de ma part lol
et c'est qd meme une 2e vente complémentaire tout comme le soin visage pr la presta ;)
(tu montres que tu connais ton sujet lol)

Bonsoir les copines ! Je me posais une question... Lors de l'oral de vente, la prise de rendez-vous pour une prestation est-elle systématique ? J'ai des doutes parce que si l'on se retrouve sur une vente de parfum, je ne vois pas comment amener "le truc".

Bonsoir les copines ! Je me posais une question... Lors de l'oral de vente, la prise de rendez-vous pour une prestation est-elle systématique ? J'ai des doutes parce que si l'on se retrouve sur une vente de parfum, je ne vois pas comment amener "le truc".
oui car tu dois montrer que tu sais prendre un RDV le caler dans un planning etc....

j'ai cité la marque pour montrer que la creme existe mdr et que c'est pas une invention de ma part lol
et c'est qd meme une 2e vente complémentaire tout comme le soin visage pr la presta ;)
coucou ma belle comment va tu?
donc si j'ai bien compris je peux en vente complémentaire proposer une crème ;)

coucou ma belle comment va tu?
donc si j'ai bien compris je peux en vente complémentaire proposer une crème ;)
je vais bien et toi? et ta petite ca va mieux?
à partir du moment que tu reponds au sujet dc aux attentes de la cliente tu vends ce que tu veux une creme est un produit cosmetique dc y'a pas de pb...
si vous voulez vous entrainer je peux faire ma cliente chiante hein lol :D

je vais bien et toi? et ta petite ca va mieux?
à partir du moment que tu reponds au sujet dc aux attentes de la cliente tu vends ce que tu veux une creme est un produit cosmetique dc y'a pas de pb...
si vous voulez vous entrainer je peux faire ma cliente chiante hein lol :D
ma fille va beaucoup mieux, elle arrête pas de casser les pieds (signe de bonne santé!lool), moi je vais bien merci.
ok je note tes conseils, j'ai un bep vente et je te garantie que l'on a jamais appris ces conneries!lool
mais bon cela 17 ans aussi que je l'ai, peux être que je suis plus à la page!:lol:

Oui en effet un soin visage pour la prestation.

Perso lors de mon oral, j'ai pas eu a amener la prestation je lui ai demandé si elle avait besoin d'autre chose et elle m'a dit qu'elle voulait un rv pour une beauté des pieds.

bonjour les filles comment allez vous ce week end?
je vois que plusieurs d'entre vous ont ou vont passer leur épreuve de vente.surtout garder confiance et continuer à réviser ;)

VanilleEpicee coucou comment va tu? je suis sur le fofo mais vu que ma fille est malade, j'avais pas trop le temps de parler.elle va beaucoup mieux donc ce week end je suis dispo pour parler!lool

un nouveau sujet est tombé en pratique allez voir sur le post que sabrina80 à ouvert.merci à elle au passage ;)

Tant mieux si ta fille va mieux ^_^
Oui ça va, et toi ? Tout se passe bien dans tes révisions ?
Je ne me souviens plus de tes dates...

Merci Ticha pour ta réponse super rapide !:) En cas de vente d'un parfum, tu la vois comment l'approche pour une vente presta ?
pr la vente du parfum tu proposes en produit complementaire la creme pour le corps qui va avec (d'ailleurs tu parles du coffret correspondant qui lui permet d'avoir un prix sur l'ensemble , en esperant que tu n'ai pas d'objets en face de toi lol ,moi pr ma vente je devais inventer y'avait que dalle) et tu enchaines en disant que pour parfaitre le tout tu lui conseilles un soin (gommage+modelage par exemple)pour faire "peau neuve"

Oui en effet un soin visage pour la prestation.

Perso lors de mon oral, j'ai pas eu a amener la prestation je lui ai demandé si elle avait besoin d'autre chose et elle m'a dit qu'elle voulait un rv pour une beauté des pieds.
Ah, super, ça m'ôte un poids ! Je ne voyais pas comment l'amener à vouloir acheter une prestation ! Merci Steph, tu me rassures ! :)

ma fille va beaucoup mieux, elle arrête pas de casser les pieds (signe de bonne santé!lool), moi je vais bien merci.
ok je note tes conseils, j'ai un bep vente et je te garantie que l'on a jamais appris ces conneries!lool
mais bon cela 17 ans aussi que je l'ai, peux être que je suis plus à la page!:lol:
je te rassure j'ai un BTS ACO en poche et c'est pareil mdr

pr la vente du parfum tu proposes en produit complementaire la creme pour le corps qui va avec (d'ailleurs tu parles du coffret correspondant qui lui permet d'avoir un prix sur l'ensemble , en esperant que tu n'ai pas d'objets en face de toi lol ,moi pr ma vente je devais inventer y'avait que dalle) et tu enchaines en disant que pour parfaitre le tout tu lui conseilles un soin (gommage+modelage par exemple)pour faire "peau neuve"
Ah c'est parfait, bien vu ! Merci Ticha ! :)

Retour