Cap esthétique pour 2013 venez ici

Avec le srress g f d choses ke meme moi g t choker g enlever ma cire ds le sen des poil .... Nimporte koi la jury a vu mon model avai d petite goute de san sou les aisel du coup ... Ensuite mon masque creme etai mal mis ... Le hf je nai pa augmenter le potentiometre ... Et pa mis de gaze alor ke tt le monde en a mis !!!!!! Et personne de la sall apart une a terminer son sujet on c tte areter le maquillage pas complet p moi il me manquai blush et levre a faire et biensur ranger mn poste de travail .... Olalalal ..... Pk la panique ns fai fr d choses absurde ... La g pa le choi de reviser l ecrit comme une foll pr esperer o moin voir 12 oj 13 c pa gagner
Les goutes de sang c'est normal, moi ça arrive tout le temps !
Après pour le maquillage, quand j'ai passer l'épreuve peu de filles avais terminer et ranger le poste de travail !
De toute façon ces fait, tu peux rien y changer. Focalise toi sur ce que tu as fais de bien, pour pas te plomber le moral et bosse à fond le reste, parce que si tu assure en vente et sciences ça peut combler la pratique !!
Courage ! :)

Avec le srress g f d choses ke meme moi g t choker g enlever ma cire ds le sen des poil .... Nimporte koi la jury a vu mon model avai d petite goute de san sou les aisel du coup ... Ensuite mon masque creme etai mal mis ... Le hf je nai pa augmenter le potentiometre ... Et pa mis de gaze alor ke tt le monde en a mis !!!!!! Et personne de la sall apart une a terminer son sujet on c tte areter le maquillage pas complet p moi il me manquai blush et levre a faire et biensur ranger mn poste de travail .... Olalalal ..... Pk la panique ns fai fr d choses absurde ... La g pa le choi de reviser l ecrit comme une foll pr esperer o moin voir 12 oj 13 c pa gagner

mais la hf tu l'a utilisés correctement ? et puis tu n'est pas la première à ne pas avoir terminé et c'est pas pour ça qu'elles ne l'ont pas eu. Destress... de toute façon c'est joué... tu as peut être perdu des points sur certains trucs mais tu en as forcément pris ailleurs.

Et le madque sur la main je lai fai ke sur le dessus aparemen c les deu face ... Ke d erreur el on du voir ke g t candidate libre el avai tte le meme protocol sof moi .
Alors ça j'ai jamais compris ! Ma voisine qui étais en école privé n'avait pas fait le dessous, personne l'avais fais je crois, tout dépend des protocoles

Je suis passée cette après midi en pratique j'ai eu comme sujet :
"Après un séjour dans un pays chaud, votre cliente présente une peau très déshydratée.
Elle doit se rendre à l'anniversaire de sa meilleure amie
Elle portera une robe turquoise"

Réaliser : Soin visage, Beauté des pieds + modelage + masque sur un pied + pose de vernis laqué sur les deux pieds, épilation bras.

Du coup pour le soin visage j'ai fais :
Demaquillage lait 2x + lotion
Epilation sourcil
Gommage enzymatique
Appareil a courant galvanique ionophorèse
Serum aqueux + Vapozone Modelage sous vapeur
Masque creme
Serum aqueux + Creme de jour

J'ai completement zappé de faire le modelage du pied j'y ai pensé en posant mon masque du coup bah voila j'ai pas eu le temps de le faire :/ et j'ai pu mettre le vernis que sur un seul pied
C'est grave vous croyez ?

bonjour les filles,
Ibulle coucou, à l'école on m'avait dit que le gel iono pouvait être à la fois positif et négatif, mais de dire à l'examen qu'il était positif.
Donc tu dis que c'est indiqué sur le flacon, moi sur le kit PBI il n'y a rien de marqué, alors je dis quoi positif ?

Coucou petite franem :)

Alors tu vois, pour l'exam c'est folklo....Tu mets en réalité ce que tu veux sur tes pots, tes sprays etc..... Du coup, si tu ne sais pas , deux solutions ( mm si c'est bizarre de ne pas avoir l'indic sur le produit ) , tu fais exactement comme ça t'arrange . On s'en fiche que ce soti efficace ou pas ce jour là. L'an dernier, Jessica8883 a utilisé sur moi la iono et on a bien ri après, car elle a tt fait nickel mais franchement, un truc devait pas être ds les normes : branchement, gel .... ? Mystère, aucun effet, aucun ressenti, bidon mais tt y était, le geste, travail effectué nickel.
Donc tu peux décider de mettre gel iono en positif ( qu'il le soit ou non ) et hop, tu pratiques en fonction. Deuxième possibilité, contact envoi mail à PBI pour l'info ou rapide coup de tél :)

Voilààààààààà Bisoussssssssssssss

Je suis passée cette après midi en pratique j'ai eu comme sujet :
"Après un séjour dans un pays chaud, votre cliente présente une peau très déshydratée.
Elle doit se rendre à l'anniversaire de sa meilleure amie
Elle portera une robe turquoise"

Réaliser : Soin visage, Beauté des pieds + modelage + masque sur un pied + pose de vernis laqué sur les deux pieds, épilation bras.

Du coup pour le soin visage j'ai fais :
Demaquillage lait 2x + lotion
Epilation sourcil
Gommage enzymatique
Appareil a courant galvanique ionophorèse
Serum aqueux + Vapozone Modelage sous vapeur
Masque creme
Serum aqueux + Creme de jour

J'ai completement zappé de faire le modelage du pied j'y ai pensé en posant mon masque du coup bah voila j'ai pas eu le temps de le faire :/ et j'ai pu mettre le vernis que sur un seul pied
C'est grave vous croyez ?
pk tu as fait ta iono avant le vapo et pk un modelage sous vapo?
normalement tu fait en premier vapo sans ozone ou lucas,ensuite iono après modelage

Ma pauvre, je suis dsl pour toi en comprenant bien car ,en effet, la gestion du stress compte énormément . Perso, capable du pire comme du meilleur et ça pourrait être moi ce que tu racontes alros que ça se passe bien en dehors de conditions tendues.
Tu ne sais pas ce que le jury aura vraiment vu, capté, laisse venir , les conclusions seront là en tps voulu, concentre toi sur tt ce qui peut se jouer encore. Des points grattés ça et là, c'est à eux de voir, ne ressasse plus.
Par contre, que veux tu dire par maquillage flash/ soirée . C'est forcément ou l'un ou l'autre ......
Allez, accroche toi pour le reste !

Merci les filles de venir nous dire vos épreuves malgré la fatigue et les émotions à fleur de peau ..... fleurs.gif

Bonjour les filles!
ca y'est , c fait! et en gros, g cartonné a la vente, et foiré la pratique, alors la pratique: peau sensible, epil maillot a la cire de son choix, bp avec gommage aux 2 pieds, vernis clair avec fantaisies. Alors la cire recyclable etait trop liquide, bien trop liquide ( la jury avait dit a une autre que depuis le matin elle essayait de remédier a ce probleme. Pfff, donc g bien du le faire quand meme, mais a cause de la consistance, j'arrivais pas a faire de bourrelet, et suis degggg!!! d'etre tombé sur le maillot! bref, epil foiré, sv, gommage chimique chez moi ca va, mais la il y avait comme des grumeaux, pas top encore, pendant qu'il pose, je prépare le lucas. J'enleve le gommage chimique( qui a un peu sécher,pff)mais le lucas commence deja a ejecter, je l'eteins, attend un peu, le rallume une fois que mon gommage est fini d'enlever, et fais la pulverisation, mais! je me rend compte qu'une fois que g commencé que je peut pas faire le coté gauche ( fil trop court), aie, j'suis dépité! je vide le lucas, le nettoie... le ramène, et oublie au passage de prendre la iono:eek: donc j'y retourne( pénalitée), la iono!!! g perdu un temps fou, bah ouais, je voulais absolument mettre les embouts du mauvais coté, jusqu'au moment ou g trouvé! c'etait a l'envers, et moi j'essayais de devisser l'embout en plastique ( quelle c....!)donc je fais la iono avec le gel, ca va, le jury vient voir le l'intensité du potentiometre. Puis modelage, masque creme ( qui etait devenu un peu sec!!) creme. Basta! ensuite, il reste 1/4 d'h, je bombarde sur la bp ( je fait tout en desordre, l'horloge tourne trop vite) donc je lime un pied, puis l'autre( cata) je fais l'huile, l'o emoliante, g oublié le gommage, je le fait en vitesse. Vite, je pose la base, et met le vernis clair ( g eu le temps de mettre qu'une couche) stop, on doit tout poser! pas le temps pour les fantaisies! Foiré !!!!! ah mon avis, l'année prochaine, la pratique sera a passer. Et pour finir en beauté, mon plan de travail a la fin n'etait pas rangé, sur la fin, j'etais vraiment désorganisée, et les mouchoirs sur le bandeau du modele s'enlevaient tout le temps.
La vente, je la redoutait, g cartonnée!!! suis trop contente, et la pratique que je sentais bien je l'ai foirée! bref, en plus parfum!! je voulais tout sauf parfum, alors, elle veut un parfum pour son grand pere, accueil ok, ecoute attentive et recherche de besoins ok, reformulation ok, proposition et argumentation sans trou, sans négations, sans begaiement, waaaa!!! c'etait pas moi ca! ca lui plait beaucoup mais elle veut sentir un autre, elle sent un autre, puis prend le premier, je lui refourgue un lait parfumé ( pour un homme, mais bon) elle hesite, je lui explique que son parfum tiendra mieux... Elle prend, on passe en caisse, prise de rv nickel, je lui note, note tout bien sur le planing. Mais bon, petite boulette, je lui ait pas demandé son avis, elle a tout payée en meme temps!sa note, dose d'essais... G oublié de la parfumer, elle repart contente. On a fini, l;autre membre du jury me dit t bien!!!! si si , j'etais euphorique dans moi! je présente mon dossier sans me reconnaitre, naturellement, bien , elles me coupent pas, je les regarde une a une, et les questions sous forme de discussion: qu'est ce qu'une eurl, qui est ce qui donne le n° siret, image de marque de l'institut, pourquoi des marques differentes, facteurs d'ambiances; je repond a tout et j'en rajoute! ca lui plait, c tres bien sur tres bien. A la fin, elles me parlent vite fait de moi, mon projet... Elle pensait ( la prof de vente) que j'etais du métier, elle m'a dit genre, on voit que vous etes habitues... Bla bla.
Je suis sortie euphorique pour me consoler de la vente.
Reste plus qu'a cartonner vraiment a l'ecrit pour avoir une chance de sauver mon echec en pratique.
Voila, ca c'est fait!

ah!! g fait un gros oubli! un grand merci à Martine!!! elle m'a super bien préparer! je n'ai penser qu'a tout ses conseils tout au long du sketch, je me serais jamais cru capable de faire ca en vente!! g hate de voir ma note, mais je suis certaine que pour la vente, c dans la poche!

Ce document est une "horreur"... beaucoup de contraintes. Peut-être que martinebeauty pourra nous en dire plus... C'est vrai que là, ça remet beaucoup de choses en question !

Fait au plus simple et plus logique, en respectant les desinfections,je ne sais pas si tu te souviens mais a Pigier, nous devions utiliser un batonnet cardés par ongle, je vais en preparer plein pour le faire le Jour J. Sinon si tu as la formation intensive en tête, c'est bien tout cela qu'il faut respecter, j'ai demandé à mon amie jury esthéticienne et elle me dit que la méthode Pigier sont les plus "pro". Donc ne te rajoute pas des fiches, des dossiers, des annales, tu vas t'embrouiller et "papillonner" comme nous le disais Myriam :lol: . Contrôle de soi et organisation sont les maîtres mots

C'est mon protocole que j'ai vu en cours ;) c'est pour ça :)

Surtout pas de vapo pour une peau deshydratée, bien trop agressive, le Lucas et de rigueur, le vapozone uniquement pour une peau grasse les 5 premieres minutes des manoeuvres (avec des pincements torsions et foulage pendant la vaporisation ) et les 5 autres minutes avec ozone.

Oui apres jpense pa kc fau de faire ke le dessus d la main pr le masque ... G apri comm sa aussi ! La haute frekence champignon orange mai sa froter la peau g fai un peu nimporte quoi ... Sinon voila gsper ke sa ira kan meme jv eseyer de cartoner a l ecri et voila !!! Apres chacun son protocol c vrai sa veu pa forcemen dire ke c faux ...

Surtout pas de vapo pour une peau deshydratée, bien trop agressive, le Lucas et de rigueur, le vapozone uniquement pour une peau grasse les 5 premieres minutes des manoeuvres (avec des pincements torsions et foulage pendant la vaporisation ) et les 5 autres minutes avec ozone.

une prof m'avait dit de mettre l'ozone dès le début car si le jury passe qu'il voit que tu ne l'as pas mis il va penser que tu l'as oublié et donc te comptera faux

Oui apres jpense pa kc fau de faire ke le dessus d la main pr le masque ... G apri comm sa aussi ! La haute frekence champignon orange mai sa froter la peau g fai un peu nimporte quoi ... Sinon voila gsper ke sa ira kan meme jv eseyer de cartoner a l ecri et voila !!! Apres chacun son protocol c vrai sa veu pa forcemen dire ke c faux ...
Moi pour la HF mon modèle transpirer donc l'électrode coller à la peau ça glissait pas, donc ça fais des étincelles, l'horreur ! Oui voilà chaque école à un protocole à suivre différent des autres

Sois gentille vanouroums, écris en toutes lettre stp. Là, c'est vraiment découragent à lire, trop long à décripter !... ;)

Retour