Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour tout le monde ! Voilà j ai passé ma pratique hier et se fut plus que très mitigé !! Pas le temps de terminer, plan de travail pas ranger bref je me demandais au niveau du sujet il était noté effectué une manucure avec modelage et pose d 'un masque sur une main ! Est ce qu il fallait quand même limer faire tremper .... L autre main ou est ce qu il fallait faire la manucure que sur seule main ??
Oui, la manucure, c'est : désinfection des mains du modèle, coupe des ongles, limage, huile, trempage, eau émolliente, travail des cuticules, nettoyage ongles (retrait des barbules + eau oxygénée sous l'ongle), degraissage, base ou non (en fonction du protocole appris). Ensuite, le sujet peut demander en plus : gommage, modelage ou masque.

Bonjour tout le monde ! Voilà j ai passé ma pratique hier et se fut plus que très mitigé !! Pas le temps de terminer, plan de travail pas ranger bref je me demandais au niveau du sujet il était noté effectué une manucure avec modelage et pose d 'un masque sur une main ! Est ce qu il fallait quand même limer faire tremper .... L autre main ou est ce qu il fallait faire la manucure que sur seule main ??
Oui, la manucure, c'est : désinfection des mains du modèle, coupe des ongles, limage, huile, trempage, eau émolliente, travail des cuticules, nettoyage ongles (retrait des barbules + eau oxygénée sous l'ongle), degraissage, base ou non (en fonction du protocole appris). Ensuite, le sujet peut demander en plus : gommage, modelage ou masque.

Coucou les filles,
Un petit tuyau pour celles qui vont passer la pratique bientôt ^_^
Vous verrez qu'on se pose beaucoup de questions sur des détails ici sur le forum, mais quand vous y serez, vous ferez les choses naturellement.
Votre concentration vous permettra de réussir chaque étape.
Lorsque j'étais à l'école hier, j'ai entendu une fille dire qu'elle n'avait pas fait ni l'épilation du maillot, ni le maquillage flash, et qu'elle avait laissé une main de côté, je me demande bien quelle sera sa note...
J'avoue ne pas avoir la notion de ce que toutes ces erreurs peuvent engendrer comme résultat.
Pour les appareils, si quelques filles ne les ont jamais manipulé, pour la HF attention au potentiomètre, ne le mettez pas trop élevé, une fille dans ma salle a fait une énorme étincelle sur le visage de son modèle, et cette dernière a sursauté en faisant "AH !" De ce fait elle a débranché l'appareil et l'a rangé, je pense qu'elle a pris peur.
Autre chose, occupez vous du sujet de votre côté, ne regardez pas ce que font les autres filles, ça va vous déstabiliser, car nous ne faisons pas toutes les étapes dans le même ordre.
Une fille à côté de moi a fait une vaporisation vapozone avec ozone, et gommage mécanique à peluches... Personnellement ce n'est pas du tout ce que j'ai appris à faire comme protocole pour une peau atone !
Dans ma salle, sur 4 filles, il y en a 2 qui ont fait le modelage des mains alors que ce n'était pas demandé, de ce fait, sujet non terminé au final.
Ah, autre chose ! Pour l'oral de vente, le jury a relevé que je passais en candidat libre, c'est important pour eux de voir "ce qu'on a dans le ventre" lorsqu'on s'est débrouillés seul pour apprendre, donc ils questionnent pas mal à ce sujet.
Je vous souhaite bonne chance les filles, et bonnes révisions !
Maintenant, plus que l'écrit :p

En te lisant j'ai compris la manucure et épil maillot mais ton sujet portait sur quel type de peau ?

Ma réponse est incomplète, pardon : Ton sujet est clair : manucure, donc c'est sur les 2 mains, et modelage et masque que sur 1 seule. La manucure, c'est toujours sur les 2 mains.

* Vente passer ce matin... Pour commencer on nous donne des numéro a mettre sur son haut, on nous dirige dans une salle où nous devons éteindre téléphone et mettre sac au fond, ni manger et cela durant plusieurs heure en attendant notre "numéro"...
Une fois mon tour, je rentre dans une salle composée de deux jury (femme). Elles me demande de prendre connaissance du placement de "l'institut" et de tirer un sujet.....
et là :: Produit maquillage.. Elle souhaite un rouge à lèvre qui donne de la brillance. . Et souhaite prendre un RDV pour un soins visage peau sensible en début de semaine.
Donc à partir de ça, je commence à lui poser des questions sur ses habitudes en maquillage, elle met que tu rouge à lèvre fuschia et elle ne souhaite vraiment que ça. Ensuite je reformule et je l'accompagne en rayon, de la je lui fait tester un rouge à levre mat et lui propose un gloss elle trouve que c une perte de temps.. donc je propose un rouge brillant fuschia + un crayon et la elle est ravi. On passe a la caisse, carte fidélité, carte bleu, dose d'essai AUREVOIR !
Et ensuite dossier de vente où j'ai parler même pas 2 minutes, elles m'ont bombardée de questions, où j'ai su répondre :)
Voilà. Vraiment pas le coup de stressée
Vous pensez que j'ai reussi ? car finalement je commence à doutais de moi ^^

Je n'avais qu'un plateau et mes affaires en dessous. Au fur et à mesure, je rangeai un soin puis je passais à l'autre. J'étais la seule à avoir un plateau, les autres filles ont posé leur produits directement sur une serviette blanche.
tu as sorti ds produit fur a mesure cad soin visage ensuite epilaion....?

tu as sorti ds produit fur a mesure cad soin visage ensuite epilaion....?

Oui. En entrant j'ai installé mon plateau soin du visage, j'ai commencé, après avoir finis j'ai tout rangé dans mon vanity et j'ai sorti tout le matériel pour épilation, j'ai changé de poste, puis après j'ai sorti tout pour la beauté des mains, puis tout à la fin le maquillage. Entre temps bien sûr j'ai rangé mes affaires dans des trousses au vanity, ça prend 1 minutes !

Oui. En entrant j'ai installé mon plateau soin du visage, j'ai commencé, après avoir finis j'ai tout rangé dans mon vanity et j'ai sorti tout le matériel pour épilation, j'ai changé de poste, puis après j'ai sorti tout pour la beauté des mains, puis tout à la fin le maquillage. Entre temps bien sûr j'ai rangé mes affaires dans des trousses au vanity, ça prend 1 minutes !
Mais vous faite le soins visage avant l'épilation ?? :o

Vous pensez que j'ai reussi ? car finalement je commence à doutais de moi ^^

c'est normal de douter après coup...perso je suis sortie de la vente avec un smile jusqu'aux oreilles, suis monté dans la voiture j'ai appelé trop contente mon chéri pour lui raconter j'étais euphorique...puis le temps du trajet (45 minutes environs) j'ai commencé à douter car il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu, j'ai eu un blanc lorsque j'ai offert les doses d'essai...et puis et puis...et au final je sais plus trop .... donc laisse tomber et pense aux autres épreuves.;)

est-ce que tu avais une heure de passage pour l'épilation ?

Retour