Cap esthétique pour 2013 venez ici

En peau atone mettre vapo+ ozone, ça craint et gommage peluche ...Pfffff Un exam ça sert qd même à éviter des cas qui pourraient être désastreux une fois pros.
Question de bon sens : le gommage pelucheux tire les tissus même en maintenant la peau, le vapo c'est de la vapeur chaude que ce soit+ou - près,donc ramollissement et ozone, que sur peau grasse !
Au moins, ds le doute, utiliser soins , manoeuvres et appareils non traumatisants...
Pareil pour les potentiomètre, il vaut mieux à minima que l'inverse ds le stress.

Lorsque la fille a déposé le gommage à peluches, l'examinatrice est venue la voir et lui a dit : "excusez moi, mais qu'appliquez vous là ?! O_o"
En ce qui concerner le HF, non seulement son modèle a sursauté, mais en plus, elle a demandé au jury comment fonctionnait l'appareil, paraît il qu'il était défaillant au branchement... Il ne l'était pas car je venais de l'utiliser juste avant. L'examinatrice lui a dit : "Regardez vos branchements avant, regardez bien, vous n'êtes pas attentive"
Il est vrai que lorsqu'on utilise une rallonge, il est préférable de vérifier que le voyant soit bien allumé sur la prise avant de dire que l'appareil ne fonctionne pas hein ;)

Vanillette, pour le diagnostique, tu as eu quoi comme type de peau ? Tu n'as pas eu trop de mal à le déterminer ? Ca m'angoisse un peu cette histoire...

J'ai eu une peau trèèèèès particulière je dois avouer ! Des ostia dilatés sur le nez et sur les joues. Ce n'était pas une peau grasse, mais une peau mixte, une jeune fille de 24 ans environ. Un grain de peau fin, à part sur le nez et les joues. Pas de comédons, ni d'aspect huileux. Elle avait des rougeurs localisées au nez puis des grains de beauté aux joues

C'est très surprenant, car comme Anne-Laure te l'a dit, la teinture des cils ne peut plus être demandée lors de la pratique car elle n'est plus au référentiel, dans cette "rubrique". Mais la technique de mise en oeuvre est à connaître pour l'épreuve EP3, et Vente. Jette un oeil sur le référentiel afin de te rassurer...
moi aussi il y a teinture cils à la pratique avec une feuille envoyer par l'academie sur des questions d'allergie à la teinture à remplir par notre modèle. on peut l'avoir nous a dit une prof

re les filles j'ai pu faire seulement le soin du visage avec modelage et une manucure sans modelage,masque et gommage.par contre je me souviens plus les étapes du modelage et les manoeuvres active j'ai fait ça au feeling!!
ce qui me fait le plus peur c'est le modelage surtout que ma crème de modelage n'est pas top donc j'ai du en remettre en plein mileu du modelage :(

ça y est fini les révisions jusqu'à ce soir...un peu de répis...chouette:p
ah oui pour la crème faut faire attention de ne pas perdre le contact... et puis pour les différents modelages et les techniques actives mon mari va y avoir droit tous les jours dès qu'on aura fini l'écrit. Ma table de massage ne sera pas déplié de la semaine elle va squatter le salon ...tant pis !

les fantaisies sur les ongles, vous les faites comment ? Les points, avec le pointu du batonnet, mais les lignes ? j'ai des pinceaux de nail art, j'imagine que c'est avec ce type de pinceaux, non ?
Les filles, pour les motifs d'ongles, quelles sont vos astuces svp ? Pinceaux de nail art autorisés ?

J'ai eu une peau trèèèèès particulière je dois avouer ! Des ostia dilatés sur le nez et sur les joues. Ce n'était pas une peau grasse, mais une peau mixte, une jeune fille de 24 ans environ. Un grain de peau fin, à part sur le nez et les joues. Pas de comédons, ni d'aspect huileux. Elle avait des rougeurs localisées au nez puis des grains de beauté aux joues
Merci Vanillette ! ! Je redoute le diagnostique de peau car je pense qu'il y a des peaux qui ne "rentrent" pas dans les prototypes que nous connaissons...

Coucou les filles , voilà je post mon expérience de hier et aimerais votre avis sur la situation :

Fiche Observation : Peau mature , a rougeur . Je suis sortie 15 min avant pour prendre de l'avance... pour rien ... car pas de jury ni de sujet ....de ce fait le jury est arrivé quand tout le monde à terminer l'observation : GENIAL ! :mad:

Sujet de pratique : Peau sensible , epil du maillot , Beauté des pieds avec vernis fantaisie.

Jury : Qui n'observe pratiquement pas . Trop occupées à papoter avec la voisine.

Epilation : Cire qui à mit du temps à sécher et gants trop grand , grosse galère du coup j'ai louper une bande et j'ai du faire un maillot très échancré pour égaliser les cotés.

Soin visage : Oublis de l'épilation sourcil et des kleenex en début de soin. Sinon je pense que j'ai bien gérer la suite du déroulement.

Beauté des pieds : Déroulement OK

Et là ... le jury qui dit : C'est pas pour vous mettre la pression mais vous avez 20min pour faire le maquillage à 17 points ( ou 19 je sais plus ) et le vernis à 4 points !!! GROS STRESS je ne comprends ... elles interrompent dans ma beauté des pieds , ne veulent pas voir les cuticule ni rien et me disent de me presser à faire le vernis pour faire le maquillage.

Donc vernis " bâclé" ... je relis mon sujet , constate qu'il n'y a pas de maquillage ... et me jury d'en face constate de même , en font part à mes jurys qui se retrouvent " connes" ... ni pardon ni rien , et disent juste " LES FILLES faites que ce qu'il y a marqué sur le sujet ! "

PPPFFFF inadmissible ! On a été induites en erreur , pressée , pour rien !!
J'ai tout de même pu rattraper le vernis sans résultat hyper satisfaisant et , est finis mon épreuve ... Mais je reste très déçue de moi de part l'épilation et la peur de n'e pas avoir été observée dans les moment ou j'ai pu assurée ...

Si ça peut te rassurer c'est également mon impression de ne pas avoir été observé par le jury au moment où j'ai assurée. J'avais l'impression que les examinatrices relevaient uniquement les fautes !
Puis même soucis que toi, deux nanas qui papotaient sans arrêt, qui riaient, etc...
Pas sympa le coup du maquillage...
Bon, maintenant c'est passé, concentre toi sur l'écrit ;)

Oui c'est sûr ! Enfin c'est plus mon épilation qui me pose soucis et les sourcils que j'ai complémentent oubliés ! Bien que ... elles ont réussis à me demander" Au fait mademoiselle , avez vous épilé les sourcils au début du soin ?" 5min avant la fin , j'ai donc dis " Oui 3 poils manière de ..." donc sa prouve bien leur inattention ^^ au moins elles ne peuvent pas mettre 0 , mais plutôt résultat incorrect en vu qu'il resté beaucoup de poils ^^ :(

C'est le cas typique d'une peau grasse déshydratée, la poussée et la production du sébum provient du fait que la peau manque d'eau, elle s'évapore trop et sans lubrification de la part des sudoripares les sébacées mettent le paquet pour compenser sans quoi la peau risque de surchauffer (les petites plaques rouges) et finira par devenir hyper sensible...il faut l'aider à ré-équilibrer la production des sudoripares et renforcer la barrière cutanée afin de dimininuer la perte d'eau. En parallèle, il faut aussi s'attaquer au nettoyage de la peau salie par le sébum.
C'est pas ce qu'il y a de plus simple...car c'est svt dû aussi au fait que les sudoripares sont moins présentes que les sébacées, et ca on peut pas les inventer...
Chantalia

Coucou les filles , voilà je post mon expérience de hier et aimerais votre avis sur la situation :

Fiche Observation : Peau mature , a rougeur . Je suis sortie 15 min avant pour prendre de l'avance... pour rien ... car pas de jury ni de sujet ....de ce fait le jury est arrivé quand tout le monde à terminé l'observation : GENIAL ! :mad:

Sujet de pratique : Peau sensible , epil du maillot , Beauté des pieds avec vernis fantaisie.

Jury : Qui n'observe pratiquement pas . Trop occupées à papoter avec la voisine.

Epilation : Cire qui à mit du temps à sécher et gants trop grands , grosse galère du coup j'ai louper une bande et j'ai du faire un maillot très échancré pour égaliser les cotés.

Soin visage : Oublis de l'épilation sourcil et des kleenex en début de soin. Sinon je pense que j'ai bien gérer la suite du déroulement.

Beauté des pieds : Déroulement OK

Et là ... le jury qui dit : C'est pas pour vous mettre la pression mais vous avez 20min pour faire le maquillage à 17 points ( ou 19 je sais plus ) et le vernis à 4 points !!! GROS STRESS je ne comprends ... elles m'interrompent dans ma beauté des pieds , ne veulent pas voir les cuticules ni rien et me disent de me presser à faire le vernis pour faire le maquillage.

Donc vernis " bâclé" ... je relis mon sujet , constate qu'il n'y a pas de maquillage ... et le jury d'en face constate de même , en font part à mes jurys qui se retrouvent " connes" ... ni pardon ni rien , et disent juste " LES FILLES faites que ce qu'il y a marqué sur le sujet ! "

PPPFFFF inadmissible ! On a été induites en erreur , pressée , pour rien !!
J'ai tout de même pu rattraper le vernis sans résultat hyper satisfaisant et , est finis mon épreuve ... Mais je reste très déçue de moi de part l'épilation et la peur de n'e pas avoir été observée dans les moments ou j'ai pu assurée ...
Ho my god... Punaise j'espère que ça se déroulera mieux pour moi ma pauvre tu as assuré quand même dans tout ce stress c'est nul de leur part d'avoir jouer ce jeux elles savent bien dans quel stress sont les candidats elles sont aussi passé par la grrrr.

C'est le cas typique d'une peau grasse déshydratée, la poussée et la production du sébum provient du fait que la peau manque d'eau, elle s'évapore trop et sans lubrification de la part des sudoripares les sébacées mettent le paquet pour compenser sans quoi la peau risque de surchauffer (les petites plaques rouges) et finira par devenir hyper sensible...il faut l'aider à ré-équilibrer la production des sudoripares et renforcer la barrière cutanée afin de dimininuer la perte d'eau. En parallèle, il faut aussi s'attaquer au nettoyage de la peau salie par le sébum.
C'est pas ce qu'il y a de plus simple...car c'est svt dû aussi au fait que les sudoripares sont moins présentes que les sébacées, et ca on peut pas les inventer...
Chantalia

Tu t'y connais bien, tu vas pouvoir faire une fiche protocole parfaite alors !
Tu passes quand déjà ?

Oui mais je pense que c'etait pas volontaire , mais qu'elles n’étaient pas au courant de la nouvelle procédure de pratique car avant il y avait un maquillage et un vernis il me semble .... mais bon la moindre des choses c'est de s'excuser et de s'informer avant de faire jury .... Mais bon elles en ont plutôt bien rigoler de leur bêtise :/

Retour