Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour moi tu n'es pas hors sujet si tu as bien fait l'extraction de comédons et utilisé la HF avec electrode punctiforme sur les boutons et en effluvation violette pour le reste, même sur les joues car peau mixte ne veut rien dire...mixte seche, sensible, etc...donc par défaut perso(au delà du masque terreux) je ferai sur le reste du visage un masque occlusive (céramides) pour éviter que la perspiration ne s'évapore de trop (ainsi cela régule aussi la production de sébum si besoin est), vitamine A pour restauration et ré-équilibre de la barrière cutanée (équilibre du film HL + aide à la reconstruction du ciment inter-cornéocytes, ca ne fait pas de mal lol) + lavande qui purifie tout type de peau et a un effet astringent. Crème de jour à base de thé vert+ aloé véra (2 purifiants et hydratants).
As tu eu des questions du jury sur ton protocole ?
Au niveau modelage, tu as fait quoi ?

Chantalia
On m'a dit "hors sujet" !
Oui j'ai eu des questions sur les appareils, le masque
Modelage : effleurage, Traitement des yeux, drainage et rituel de fin

Ça fait plaisir de te voir amandine! Travail de titan fait pour moi. G pris le référentiel , note toutes les questions, choses qu'il fallait savoir point par point. Et g tout noté sur un cahier sous forme de question réponses, ça m'a pris un temps fou!!! Mais rien qu'en écrivant tout ça, g déjà bien appris. Et je v essayer de tout apprendre par cœur, c des réponses simple courtes et clair. Reste plus qu'à apprendre comme il faut. Je ferais pareil avec la cosmeto, mais j'étais super contente quand g fini tout le référentiel de la bio parce que g regarde si j'avais la même dose de travail a faire en cosmeto. Je me suis dit si c aussi chargé , ça va être cho! Mais quel soulagement ! Rien a voir! Le programme de cosmeto est bien moins lourd! Et j'en connais déjà pas mal g remarque . Donc voilà, 1h15, je v seulement me poser et regarder un film, et demain, dimanche , lundi, gros boulot!!! On a rien sans rien, j'espère que mon travail paiera . Bisoussss

Coucou les filles, soirée et nuit bien orageuses... Retour du beau temps ce matin.
C'est également ma méthode de travail, comme ça, aucune surprise le jour J ! Dans les fiches que tu as partagées, des notions sont développées alors qu'elles ne sont pas au référentiel et d'autres sont absentes alors qu'elles doivent être connues. Là, tu es sûre de voir précisément ce qu'il est nécessaire de connaître ! Bon courage Sabrina !

Coucou les filles, soirée et nuit bien orageuses... Retour du beau temps ce matin.
C'est également ma méthode de travail, comme ça, aucune surprise le jour J ! Dans les fiches que tu as partagées, des notions sont développées alors qu'elles ne sont pas au référentiel et d'autres sont absentes alors qu'elles doivent être connues. Là, tu es sûre de voir précisément ce qu'il est nécessaire de connaître ! Bon courage Sabrina !

Oui je fais pareil aussi : je prends le référentiel et je réponds à chaque question.
PAr contre au vu des divers corrigés de toutes les matières j'ai constaté que les interactions entre les matières ne nous préparaient pas forcément à tout. Ainsi en PSE il est nécessaire de connaitre les cycles circadiens, la nutrition, la connaissance de l'oeil ou de l'oreille dans le cadre des accidents du travail et ca je ne l'ai vu nulle part dans le référentiel. Donc je l'ai appris aussi (c'est pas sorcier).La r-glementation du travail je connais plutot bien mais pas tout non plus...la PSE me parait un vrai fouilli que j'arrive pas à appréhender je ne serai pas surprise de me vautrer...on verra bien !
chantalia

Merci pour l'aide! Peux tu me dire du coup si le doc que j'ai est faux?! Je suis perdue!!!!!
déjà ton doc date de 2001 donc il n'est plus bon puisque le cap à evoluer en 2010.
pr moi il y a des erreurs car pour la peau deshydratéé,atone et alipidique c'est l'electrode orange dc gros champignon ou rouleau pas l'electrode violette....

Bonjour les filles,
Désolée si cette question a déjà été posée ms je n'ai pas trouvé de réponse précise avec mes recherches.
Est-ce qu'un sujet de bio/cosméto/techno appareils peut tomber plusieurs fois de suite?
Par exemple l'année dernière il y avait le schéma de l'ongle, est-ce que cela signifie qu'on peut faire l'impasse sur le schéma de l'ongle?
Merci pour vos réponses et bon courage pr vos révisions!!
non ne fais pas l'impasse car meme s'il est tombé tu peux tout de meme avoir une question dessus....
à la rigueur pr les appareils l'ultrason est tombé dc apprend les gdes lignes (faut pas faire d'impasse quand meme) je pense pas que vous aurez encore à decrire en détail cet appareil...

Après lecture des agitations de cette nuit, je ne sais plus qui reparlait de la gaze .
Précision : je n'ai rien inventé, ce fut conseillé lors de ma formation. Je rencontrais TOUJOURS un pb de glisse avec n'importe quelle personne, et libre à chacune évidemment de l'utiliser ou non. Moi, elle m'est très utile et c'est efficace :
Effets visibles et vérifiés sur la peau
Odeur dégagée par la réaction chimique avec la peau
Sensation du modèle lors de l'usage

La gaze est une matière naturelle extrêmement fine et poreuse qui va totalement s'imprégner et boire le produit aqueux avec lequel elle ne fera qu'un . Donc conductrice ...

Pour les ampoules, ça me semble simple, comme quoi on a chacune nos failles, je vous souhaite que les infos se fassent familières.
Pour celà, ticha est d'une aide précieuse. Patiente , efficace et rapide, pleine d'entrain ds la tension que l'on a , candidates sur le gril, tu es superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ticha MERCI !
rrrrhhhhhhooooo arrete je vais rougir et mes chevilles vont gonflées (deja qu'en temps normal elles le sont :confused: merci mme nature MDR)

C pas vrai !!!!!!
Déjà !!!!
Alors ???

La vente très bien, et la pratique j'ai pu finir mon sujet, j'ai pu utilisé les appareils que je souhaitais, j'ai bien compris mon sujet et ai bien respecter les étapes. Mais je ne suis pas jury, donc je ne peux pas savoir honnêtement... Voilà ^_^

Oui je fais pareil aussi : je prends le référentiel et je réponds à chaque question.
PAr contre au vu des divers corrigés de toutes les matières j'ai constaté que les interactions entre les matières ne nous préparaient pas forcément à tout. Ainsi en PSE il est nécessaire de connaitre les cycles circadiens, la nutrition, la connaissance de l'oeil ou de l'oreille dans le cadre des accidents du travail et ca je ne l'ai vu nulle part dans le référentiel. Donc je l'ai appris aussi (c'est pas sorcier).La r-glementation du travail je connais plutot bien mais pas tout non plus...la PSE me parait un vrai fouilli que j'arrive pas à appréhender je ne serai pas surprise de me vautrer...on verra bien !
chantalia
mais non tu ne te planteras pas c'est vraiment super simple (ce sont des questions de la vie courante donc pas de quoi foueter un chat lol)
il faut par contre qd meme connaitre les gestes de 1er secours

Oui, j'ai appris l'ordre : protéger, examiner, alerter, secourir
^_^
apres c'est une question de bon sens dc ne vous inquiétez pas c'est" finger in the nose "cette epreuve
je suis pas du genre "fut fut" comme on dit(faut m'expliquer longtemps avant que je comprenne lol mais j'ai pas honte de le dire c'est ma force ;) et blonde de surcrois MDR et j'ai eu 19 à cette epreuve.... dc si moi j'y suis arrivée n'importe qui peut y arriver!!! serieusement!

apres c'est une question de bon sens dc ne vous inquiétez pas c'est" finger in the nose "cette epreuve
je suis pas du genre "fut fut" comme on dit(faut m'expliquer longtemps avant que je comprenne lol mais j'ai pas honte de le dire c'est ma force ;) et blonde de surcrois MDR et j'ai eu 19 à cette epreuve.... dc si moi j'y suis arrivée n'importe qui peut y arriver!!! serieusement!

Arrrgggg, "finger in the nose" :p
19 ! Wouhaou c'est super !

Retour