Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bon courage aux filles qui passent aujourd'hui. (moi toujours malade, je le sens mal aujourd'hui) Questions de dernière minute pour le sketch on doit dire à la cliente combien de temps dure une prestation, (SV, pose de vernis...) mais justement je ne le sais pas. Et si elle demande en prestation une pose de french, c'est manucure complète plus pose de vernis? bon aller j'arrête car pleins de questions me viennent c'est le stress lol et la fièvre aussi ......

Coucou les filles !

Je passe vous faire un petit coucou et souhaiter bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui !!
Ayant terminer mes exams je voulais aussi vous remercier pour l'aide précieuse que j'ai eu sur ce forum ! Vous êtes géniales ;)

Bonne journée à toutes !

Bon courage aux filles qui passent aujourd'hui. (moi toujours malade, je le sens mal aujourd'hui) Questions de dernière minute pour le sketch on doit dire à la cliente combien de temps dure une prestation, (SV, pose de vernis...) mais justement je ne le sais pas. Et si elle demande en prestation une pose de french, c'est manucure complète plus pose de vernis? bon aller j'arrête car pleins de questions me viennent c'est le stress lol et la fièvre aussi ......

Coucou Christelle,
Je ne sais pas si on va te demander la durée de la prestation. Personnellement, elle a pris a rdv pour un forfait UV qu'elle avait déjà entamé. Donc je lui ai juste rappelé que la séance était de 20 mn. Pour ta question sur la French : les instituts propose soit une manucure complète, soit une pause de vernis, soit les 2. Donc si elle te demande une pose de vernis, essaie de lui vendre la manucure (ou l'inverse) !
Bon courage, et prends 2 dolipranes ! ;)
Et reviens-vite nous raconter !

Coucou Christelle,
Je ne sais pas si on va te demander la durée de la prestation. Personnellement, elle a pris a rdv pour un forfait UV qu'elle avait déjà entamé. Donc je lui ai juste rappelé que la séance était de 20 mn. Pour ta question sur la French : les instituts propose soit une manucure complète, soit une pause de vernis, soit les 2. Donc si elle te demande une pose de vernis, essaie de lui vendre la manucure (ou l'inverse) !
Bon courage, et prends 2 dolipranes ! ;)
Et reviens-vite nous raconter !
Merci beaucoup Claire35, j'avoue que je ne vais pas très bien, en plus mon mari est partis hier pour la semaine donc pas trop le moral, c'est vraiment pas de bol pour moi être malade aujourd'hui, enfin je vais aller me shooter aux vitamines, aux citrates de betaïne........o_O

Merci beaucoup Claire35, j'avoue que je ne vais pas très bien, en plus mon mari est partis hier pour la semaine donc pas trop le moral, c'est vraiment pas de bol pour moi être malade aujourd'hui, enfin je vais aller me shooter aux vitamines, aux citrates de betaïne........o_O

C'est vrai que ça tombe mal ce départ professionnel de ton mari... Mais, nous, on est là ! ! !:D
Courage Christelle, on est derrière toi !:)

coucou les filles !
Comme le dis Claire35 la french c'est soit avec ou sans manucure...c'est elle qui va te le préciser et au pire tu peux lui demander.
Pour la prestation , le mieux est que tu lui demande si elle connat ce type de prestation ? et auquel cas tu lui explique les grandes lignes. N'oublie pas de lui donner le prix et donne lui un temps...(imagine plus ou moins si tu connais pas)...perso elle m'a demandé une french et je lui ai dit de compte 20 minutes....je sais toujours pas si c'est ok ???? allez M**** pour ta vente. Ne stress pas soit naturelle (attention naturelle soft lol;) ) et tu verras ça passera comme une lettre à la poste. Courage !

mlo44 a dit:
une dernière petite question et j’arrête de t’embêter lol
et ensuite finis de me poser des questions parce que mon cerveau fume lol
peut-tu me dire pour 2 sujet type le déroulement quand c'est écris:

"manucurie complete avec gommage et masque main droite et pose de vernis laqué"
dans ce cas je fais juste sur la main droite gommage - masque (sans modelage)
et main gauche rien du tout juste le démaquillage et limage et pose de venis

"une manucurie complète avec modelage sur les 2 mains"
dois-je faire (gommage et masque?) ou juste le modelage sans rien d'autre
et comme c'est pas marqué pose de vernis,
si c'est pas marqué vernis je met rien?
juste une base? ou vraiment rien je finis par le modelage

merci d'avance

je suis nulle en vente :(

si besoin n'hésite pas.... on est là !
tu connais le fil rouge à suivre pour ta vente ? Dis-moi au pire je te les redonne.
et Puis ton dossier il faut que tu connaisses les mots que tu as évoqué dedans...si besoin de déf. n'hésite pas à partir de demain soir je serais dispo pour t'aider à les chercher si besoin....
Si possible mets toi en situation (avec une copine, ton mari, ou tes enfants...perso ma fille de 7 ans jouait le jeux alors....)
Enfin, aujourd'hui pensons à la pratique de demain et après à fond dans ta vente....courage

C'est vrai que ça tombe mal ce départ professionnel de ton mari... Mais, nous, on est là ! ! !:D
Courage Christelle, on est derrière toi !:)
coucou les filles !
Comme le dis Claire35 la french c'est soit avec ou sans manucure...c'est elle qui va te le préciser et au pire tu peux lui demander.
Pour la prestation , le mieux est que tu lui demande si elle connat ce type de prestation ? et auquel cas tu lui explique les grandes lignes. N'oublie pas de lui donner le prix et donne lui un temps...(imagine plus ou moins si tu connais pas)...perso elle m'a demandé une french et je lui ai dit de compte 20 minutes....je sais toujours pas si c'est ok ???? allez M**** pour ta vente. Ne stress pas soit naturelle (attention naturelle soft lol;) ) et tu verras ça passera comme une lettre à la poste. Courage !
Vous êtes trop gentilles les filles

Bisous Christelle et comme on te dis " essaie " de rester naturelle, mets toi dans la tête que la jury (souvent une femme quand même) est une cliente. Donne lui le temps de la prestation pour lui indiquer le temps qu'elle devra compter pour son rdv. Manucurie faut compter 1h, soin du visage pareil, épilation 1/2 jambe, maillot, aisselles 30 min. Bon courage ma belle et tient nous au courant, souffle un bon coup avant ton passage, on croise les doigts. Bisous

Bisous Christelle et comme on te dis " essaie " de rester naturelle, mets toi dans la tête que la jury (souvent une femme quand même) est une cliente. Donne lui le temps de la prestation pour lui indiquer le temps qu'elle devra compter pour son rdv. Manucurie faut compter 1h, soin du visage pareil, épilation 1/2 jambe, maillot, aisselles 30 min. Bon courage ma belle et tient nous au courant, souffle un bon coup avant ton passage, on croise les doigts. Bisous
Merci promis je viendrai vous racontez

gazand a dit:
Que veux tu savoir mlo ?

Merci beaucoup

Merci beaucoup
Pour le 1er sujet, je ferais comme tu l'as indiqué, sans modelage, car pas demandé sur la main droite, mais je ne mettrais qu'une base sur la main gauche, car la manucurie complète n'est demandé que sur la main droite.

Pour le 2ème sujet, la manucurie complète n'inclus pas le gommage et masque (à ne faire que si demandé) donc ça comporte, démaquillage, limage travail des cuticule et gommage sur les 2 mains (car demandé) et moi j'ai tjs appris à terminé la manucure par une base (mais toutes n'ont pas appris comme ça, donc terminé comme on te l'a appris) mais sans pose de vernis (car pas demandé non +).
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair.

Retour