Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou sabach oui j'ai eu mes résultat ce mardi ou mercredi ,, recalé il me manque 0,20 points pour avoir ce cap il a plus qu'a recommencer en 2014

les coupes hommes en faite ,, c'est dur au début mais il a pas a force d'entrainement et de pratique tu y arrive il faut que quelqun qui te montre au début aprés tu arrive a force de pratiqué
Ahhhh!!! Tien tien! Tu me donnes trop envie pour la coiffure! Ça doit être sympa mais surtout a domicile , en salon je trouve ça un peu ingrat non? Il coûte cher cet exam ( je veut dire comme l'esthétique ou pas? V me renseigner un peu sur cet examen... Et les épreuves a passer... C quoi... V regarder sur les discussion coiffure)
Pour 0,20 pts! Tu devrais tenter un recours non? Parce que la de rien comme ça. Mais bon, après t pas pressée je pense, tu fait déjà de la coiffure, ça sera juste une formalité ...

Bonjour les filles,

sabach25, si tu fais du domicile, cela fait etre une bonne idée de proproser des prestations de coiffure aux clientes car il y a pas de demandes en esthétique et coiffure en un seule rendez-vous. A toi de voir si tu veux repartir pour une année d'étude.

Je pense que milvana pourrait te donner plus de conseils. Au fait, milvana, je suis vraiment désolée que tu ais raté ton CAP, mais j'aime beaucoup ton attitude positive. Tu en baisses pas les bras et c'est trés bien.

sabach25, je vois que tu conseilles de faire un recours, mais je peux te garantir que cela n'a aucune chance d'aboutir. En effet, souvent les filles quand elles donnent leurs notes, elles les donnent sur 20 (ou donnent la moyenne générale sur 20) . Or pour avoir un CAP esthétique il faut avoir 150 points. Faire un recours quand on a obtenu 149.5 peut éventuellement marcher (et encore !) mais quand tu mets les coefficients, le nombre de points manquants est beaucoup plus important.

Par exemple, sur un autre post, milvana avait mis ses notes :
  • 9/20 en vente donc 27 points (coefficient 3),
  • 9.5/20 en pratique et PSE donc 76 points (coefficient 8),
  • 11/20 en sciences et arts (obtenue l'année derniere) dont 44 points (coefficient 4).
  • Total des points : 27 + 76 + 44 = 147 points.
Il manque donc 3 points malheureusement quand on met les notes avec les coefficients. Jamais un recours ne sera accepté pour 3 points car c'est beaucoup trop.

Bon courage milvana, l'année prochaine sera la bonne, j'en suis sure.

Bon weekend ensoleillé les filles.

coucou les filles,
nail's so chic fonce si tu as l'occasion ;) Je ne vois pas la nécessité de te mettre en EURL si tu ne fais pas d'emprunt à la banque, il faut juste que tu ouvres un autre compte bancaire (pas pro car il y a des frais supplémentaires !). En auto-entrepreneur, si tu ne dépasses pas un certain plafond, tu ne paies pas la TVA. Tu n'as que les charges du RSI entre 12 et 22°. De plus ce n'est que sur ce que tu gagnes, donc si un mois tu ne fais rien tu ne paies rien du tout !!!
Pour l'inscription en auto sur internet, il me semble que c'est gratuit (pas sûre ?).
zen2983 alors tu t'es décidée pour Clairjoie, moi j'ai reçu les échantillons à midi, la même chose que toi, vraiment peu !! Je ne me suis pas encore décidée, j'attends de comparer avec d'autres. Terre de Cocagne m'a contactée, je vais comparer les prix aussi avec Club des pro, et je verrai. Comme toi, j'hésite pour me lancer à domicile, table de 17 kg à porter, la cire qu'il faut faire chauffer avant de partir et qui risque de tomber chaude dans la voiture, etc.... ou si j'attends quelques mois pour faire ma pièce. Je n'en sais rien pour le moment !!! J'ai fait la formation corps mais je ne m'en rappelle pas trop, j'ai acheté des DVD je vais voir si ça me revient.
Bonnes vacances avec un peu de retard à @STRAS33 et à ticha.
Bisouilles à toutes.

coucou les filles,
nail's so chic fonce si tu as l'occasion ;) Je ne vois pas la nécessité de te mettre en EURL si tu ne fais pas d'emprunt à la banque, il faut juste que tu ouvres un autre compte bancaire (pas pro car il y a des frais supplémentaires !). En auto-entrepreneur, si tu ne dépasses pas un certain plafond, tu ne paies pas la TVA. Tu n'as que les charges du RSI entre 12 et 22°. De plus ce n'est que sur ce que tu gagnes, donc si un mois tu ne fais rien tu ne paies rien du tout !!!
Pour l'inscription en auto sur internet, il me semble que c'est gratuit (pas sûre ?).
zen2983 alors tu t'es décidée pour Clairjoie, moi j'ai reçu les échantillons à midi, la même chose que toi, vraiment peu !! Je ne me suis pas encore décidée, j'attends de comparer avec d'autres. Terre de Cocagne m'a contactée, je vais comparer les prix aussi avec Club des pro, et je verrai. Comme toi, j'hésite pour me lancer à domicile, table de 17 kg à porter, la cire qu'il faut faire chauffer avant de partir et qui risque de tomber chaude dans la voiture, etc.... ou si j'attends quelques mois pour faire ma pièce. Je n'en sais rien pour le moment !!! J'ai fait la formation corps mais je ne m'en rappelle pas trop, j'ai acheté des DVD je vais voir si ça me revient.
Bisouilles à toutes.
Je vais surement attendre moi aussi de faire ma pièce et puis ça me laissera le temps pour acheter les appareils (je ne sais toujours pas quoi prendre et essayer de faire des formations corps) , sinon je ne connais pas terre de Cocagne, tu as eu des échantillons aussi?

coucou les filles,
Bisouilles à toutes.

cc franem l'avantage en eurl c'est que je peux déduire de mon ca mon loyer ainsi que mes produits,assurance ect... et je paye que sur mon bénéfice au rsi ;)
alors que en auto tu paye 21 % de ton CA comme si tu n'avais aucune charges :(

Coucou les filles,
Ça fait drôle de voir écrit "Bon Ramadan" sur le forum ! Ça fait comme "Joyeux Noël" ^_^
Non non, ce n'est pas une idée simpliste ce que je dis puisqu'à Noël on fête l'arrivée de Jésus... Cependant c'est autre chose, certes.
Bref, je voulais avoir un petit renseignement les filles : pensez vous que l'on puisse ouvrir son institut avec uniquement des soins du visage et des soins du corps ? (Peut être inclure le soin des mains et des pieds également, ainsi que le maquillage)
Je sais, vous allez me répondre que dans un institut, les épilations représentent environ 60% du chiffre d'affaire, et que de ce fait, ne pas les proposer serait risqué...
D'un côté je comprends, le coût d'une épilation c'est abordable, par contre le coût d'un soin du visage ou du corps, ça l'est déjà beaucoup moins, à part si on tape dans une clientèle haut de gamme ;)
Merci pour vos réponses les filles :P

cc franem l'avantage en eurl c'est que je peux déduire de mon ca mon loyer ainsi que mes produits,assurance ect... et je paye que sur mon bénéfice au rsi ;)
alors que en auto tu paye 21 % de ton CA comme si tu n'avais aucune charges :(

C'est vrai que c'est mieux si tu as un loyer à payer.

Je vais surement attendre moi aussi de faire ma pièce et puis ça me laissera le temps pour acheter les appareils (je ne sais toujours pas quoi prendre et essayer de faire des formations corps) , sinon je ne connais pas terre de Cocagne, tu as eu des échantillons aussi?

Pour terre de Cocagne c'est des produits naturels de France, beaucoup à base de fruits, je trouve original car c'est présenté dans des pots de confiture, je trouve ça marrant. Je vais appeler la commerciale lundi pour voir si je peux avoir des échantillons. Je te tiendrai au courant.
Pour les appareils, moi je pense à un vapozone j'hésite entre un portable et un sur pied, suivant quand je fais ma pièce. Autrement, je pense me laisser tenter par un nuskin, je verrai un peu plus tard avec soyzen.
Les filles qui disent "bon ramadan" :) je n'ai rien contre, loin de là je suis tolérante, mais quand vous parlez pas français, j'aimerai bien avoir la traduction à côté,
juste pour ne pas mourir idiote (ne le prenez pas mal, je plaisante).

le truc c'est surtout le financement de départ, je sais pas vraiment combien il me faut.:confused:
en gros j'aurais:

500 euros pour location local(caution + loyer d'entrée)

400 euros produits clairjoie mais si @soyonzen peux me commander quelque produits cela me reviendrais moins cher ;)

400 euros matos (un vapo, un autre chauffe cire,serviettes, consommable)

100 peinture

je suis déjà 1400 euros et sans compter inscription à la cma et les autres frais que pour l'institut que je n'ai pas penser.

je ne sais si c'est mon pc ou le forum qui cloche mais moi jai de gros pb pour poster
je voulais rebondirt sur le post de nailsochic
en effet tu as une superbe opportunité, mais je dirais attention de ne pas bruler les étapes...par experience je peux te dire qu'"il y a pas mal d'aléas auxquels on ne pense pas avant de commencer une activité et c'est cela meme qui est à l'origine de l'échec...il faut au moins penser au besoin en fond de roulement, c"est à dire en qlq sorte à la trésorerie et ce genre de choses est rarement appréhendé..essaie de le définir avec la coiffeuse qui va t'héberger pour connaitre le "panier" moyen, le type de clientèle, quelle est la saisonnalité etc...en gros il s'agit d'une petite étude de marché OBLIGATOIRE pour appréhender le type de services, quel seront tes échéanciers et ton CA moyen par mois, ou encore la saisonnalité etc...que ce soit en AE ou EURL, demande auprès de la Chambre de Commerce quelles sont les étapes, si tu peux avoir un plan prévisionnel gratuit par un comptable etc...ce dernier point est très important car il sait qu'elles sont les charges qui vont te tomber dessus et qui sont obligatoires et que tu ne connais pas...les pièges, les erreurs, les croyances qui sont fausses etc...penses qu'en EURL un comptable est obligatoire et ma foi, comment dire ???? c'est un cout qui représent un poste de dépense très conséquent...les frais de démarrage aussi sont plus couteux qu'on ne le pense là aussi...et les factures au début tombent comme des mouches dans ta boite aux lettres...
Tout ca pour dire qu'à mon avis, 1500 Euros pour démarrer ca me parait très juste...mais essaie de prendre l'avis de la coiffeuse, si elle est sympat elle saura t'alerter sur ces petits détails qui ont leur importance.
Chantalia (ex chef d'entreprise)

je ne sais si c'est mon pc ou le forum qui cloche mais moi jai de gros pb pour poster
je voulais rebondirt sur le post de nailsochic
en effet tu as une superbe opportunité, mais je dirais attention de ne pas bruler les étapes...par experience je peux te dire qu'"il y a pas mal d'aléas auxquels on ne pense pas avant de commencer une activité et c'est cela meme qui est à l'origine de l'échec...il faut au moins penser au besoin en fond de roulement, c"est à dire en qlq sorte à la trésorerie et ce genre de choses est rarement appréhendé..essaie de le définir avec la coiffeuse qui va t'héberger pour connaitre le "panier" moyen, le type de clientèle, quelle est la saisonnalité etc...en gros il s'agit d'une petite étude de marché OBLIGATOIRE pour appréhender le type de services, quel seront tes échéanciers et ton CA moyen par mois, ou encore la saisonnalité etc...que ce soit en AE ou EURL, demande auprès de la Chambre de Commerce quelles sont les étapes, si tu peux avoir un plan prévisionnel gratuit par un comptable etc...ce dernier point est très important car il sait qu'elles sont les charges qui vont te tomber dessus et qui sont obligatoires et que tu ne connais pas...les pièges, les erreurs, les croyances qui sont fausses etc...penses qu'en EURL un comptable est obligatoire et ma foi, comment dire ???? c'est un cout qui représent un poste de dépense très conséquent...les frais de démarrage aussi sont plus couteux qu'on ne le pense là aussi...et les factures au début tombent comme des mouches dans ta boite aux lettres...
Tout ca pour dire qu'à mon avis, 1500 Euros pour démarrer ca me parait très juste...mais essaie de prendre l'avis de la coiffeuse, si elle est sympat elle saura t'alerter sur ces petits détails qui ont leur importance.
Chantalia (ex chef d'entreprise)

au niveau facture je verrais cela avec mon homme cela fait 4 ans qu'il a son entreprise donc je me prends pas la tête pour ça surtout que c'est lui qui me financera donc il sera ce qu'il faut que je rajoute à mon petit calcul.
après niveau financier je m'inquiète pas vraiment, ce qui me ferais chier c'est de perdre beaucoup d'argent :confused:

Bonjour les filles,

sabach25, si tu fais du domicile, cela fait etre une bonne idée de proproser des prestations de coiffure aux clientes car il y a pas de demandes en esthétique et coiffure en un seule rendez-vous. A toi de voir si tu veux repartir pour une année d'étude.

Je pense que milvana pourrait te donner plus de conseils. Au fait, milvana, je suis vraiment désolée que tu ais raté ton CAP, mais j'aime beaucoup ton attitude positive. Tu en baisses pas les bras et c'est trés bien.

sabach25, je vois que tu conseilles de faire un recours, mais je peux te garantir que cela n'a aucune chance d'aboutir. En effet, souvent les filles quand elles donnent leurs notes, elles les donnent sur 20 (ou donnent la moyenne générale sur 20) . Or pour avoir un CAP esthétique il faut avoir 150 points. Faire un recours quand on a obtenu 149.5 peut éventuellement marcher (et encore !) mais quand tu mets les coefficients, le nombre de points manquants est beaucoup plus important.

Par exemple, sur un autre post, milvana avait mis ses notes :
  • 9/20 en vente donc 27 points (coefficient 3),
  • 9.5/20 en pratique et PSE donc 76 points (coefficient 8),
  • 11/20 en sciences et arts (obtenue l'année derniere) dont 44 points (coefficient 4).
  • Total des points : 27 + 76 + 44 = 147 points.
Il manque donc 3 points malheureusement quand on met les notes avec les coefficients. Jamais un recours ne sera accepté pour 3 points car c'est beaucoup trop.

Bon courage milvana, l'année prochaine sera la bonne, j'en suis sure.

Bon weekend ensoleillé les filles.
Bonsoir Martine! Merci pour vos conseils qui vous savez j'écoute toujours avec attention car ils sont bien précieux! Vous écouter m'a toujours porté chance! Donc je v me pencher sérieusement sur la question. Après, c vrai que j'aime bien la coiffure, mais ma vraie passion c surtout l'esthétique depuis toujours, et pas la coiffure, mais après je pense que je v le tenter ce cap. Ça sera toujours un plus. Mais en candidat libre, je sais pas... Ça me parait difficile... Faut vraiment pratiquer et s'y connaître. Mais bon, faut bien commencer .
Oui, pour faire un recours pour les points , c vrai que je n'avais pas pense aux coefficient en effet, donc oui ça fait 3 pts et pas 0,25... C sur que la c pas pareil!
Bonne soirée!

Retour