Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ouai moi je mets toujours 45 min sur un intégral mdr l autre jour je postulais pour un post dans un Spa et elle me faisait voir le planning des fille pour un épile 1/2 j maillot brésilien et aisselle 30 min ... J suis restée bouche b ...
Les filles je post comme un cheveux sur la soupe mais je reçois pas les notification de votre post ...
Bonne soirée
wouah j'ai interet à m'entrainer pour etre dans le timing

Alors les filles pour l intégral je mets 30min environ installation désinfection etc! Ai début ça fait peur mais chez moi on demande que ça donc pas le choix! Après tout dépend la pilosité! Pour une première fois en intégral on prend plus de temps car plus de pilosité et si c était "nature" il faut d abord enlever de la matière aux ciseaux a bout rond! Une fois que la cliente a commence a le faire régulièrement ça va plus vite car la pilosité s affaibli et vous "connaissez" son maillot! Ne pas se mettre la pression sur le timing! Vous êtes courageuse de le faire et les minutes diminueront progressivement! Bien tenir les lèvres surtout et faire de petites bandes c est la clé!

tu fais mettre un string jetable pour l'intégrale? (oui question con je sais:rolleyes:)
Bonjour Bonjour les Filles !!!! ça va ?

non pas de string pour l'intégral les clientes enlèvent leur dessous. Je suis déjà super longue alors si en plus je dois contourner le string il me faudra 2 heures....
Moi je l'avais fait et elle m'avait fait enlever ma culotte et perso je me doutais bien de ça...tu veux qu'on enlève tout alors faut tout montrer, logique !

Alors les filles pour l intégral je mets 30min environ installation désinfection etc! Ai début ça fait peur mais chez moi on demande que ça donc pas le choix! Après tout dépend la pilosité! Pour une première fois en intégral on prend plus de temps car plus de pilosité et si c était "nature" il faut d abord enlever de la matière aux ciseaux a bout rond! Une fois que la cliente a commence a le faire régulièrement ça va plus vite car la pilosité s affaibli et vous "connaissez" son maillot! Ne pas se mettre la pression sur le timing! Vous êtes courageuse de le faire et les minutes diminueront progressivement! Bien tenir les lèvres surtout et faire de petites bandes c est la clé!

Merci pour les info...30 minutes mais tu es super rapide....bon allez déjà je vais déjà changer de cire ça me fera peut être gagner quelques minutes (pas 30 minutes hein j'en suis consciente)
En fait j'avais la RICA à l'avocat mais j'avoue que les petits poils ont du mal à partir sur la fin et je perds un temps fou !

Si je comprends bien le protocole et le matériel pour l'épilation maillot intégral serait :
- petits abaisse langues jetables (comme pour les lèvres ou sourcils en fait)
- on peut faire mettre un string jetable (je crois que je préfère je vous explique prquoi plus bas)
- une cire pelable
Protocole :
- désinfection
- on coupe le surplus de poils afin de conserver une petite longueur de poils classique
- on commence de l'extérieur vers l'intérieur et du bas vers le haut (O/N?)
- d'abord un coté entièrement, puis l'autre (O/N?)
STRING : je crois que je préfèrerais le string car on peut le coincer dans la fente des lèvres et être tranquille pour travailler la zone nue sans crainte de faire tomber de la cire maladroitement ou autre...enfin moi je le vois comme une précaution...car on est qd meme proche de muqueuses sensibles et d'une peau très fine. Je me sentirais plus rassurée je pense.
-on pose de fines bandes (peu larges et courtes , ou de la largeur du batonnet) l'une après l'autre après l'arrachage (O/N?). Je suppose que le mouvement en 8 n'est pas approprié (O/N?), il faut juste suivre l'implantation de la pousse du poil afin d'arracher à l'envers (O/N?).
- il faut bien tendre et étirer la peau au moment de l'arrachage

Si j'ai oublié qlq chose merci de compléter avec vos commentaires.

Il y a une chose que je ne comprends pas mais c'est surement parce que je n'ai jamais pratiqué ni fait sur moi...
le bord des lèvres qui comporte des poils est à la frontière de la muqueuse...comment faites vous pour enlever cette bande de poils sans abimer la peau si fine à cet endroit et sans déborder à l'intérieur de la fente ?
J'avais pensé mettre un coton à l'intérieur, ou bien bénéficier du string coincé à l'intérieur de la fente pour éviter tout accident, mais franchement cette partie là m'inquiète et me fait peur...
Ou alors est ce que vous finissez cette partie à la pince à épiler (je comprends que ce doit être long dans ce cas) ?
Je suis désolée mes questions sont surement bêtes mais commme je n'ai jamais pratiqué je narrive pas à m'imaginer le truc...
Merci qd meme pour vos réponses par avance
Chantalia

Si je comprends bien le protocole et le matériel pour l'épilation maillot intégral serait :
- petits abaisse langues jetables (comme pour les lèvres ou sourcils en fait)
- on peut faire mettre un string jetable (je crois que je préfère je vous explique prquoi plus bas)
- une cire pelable
Protocole :
- désinfection
- on coupe le surplus de poils afin de conserver une petite longueur de poils classique
- on commence de l'extérieur vers l'intérieur et du bas vers le haut (O/N?)
- d'abord un coté entièrement, puis l'autre (O/N?)
STRING : je crois que je préfèrerais le string car on peut le coincer dans la fente des lèvres et être tranquille pour travailler la zone nue sans crainte de faire tomber de la cire maladroitement ou autre...enfin moi je le vois comme une précaution...car on est qd meme proche de muqueuses sensibles et d'une peau très fine. Je me sentirais plus rassurée je pense.
-on pose de fines bandes (peu larges et courtes , ou de la largeur du batonnet) l'une après l'autre après l'arrachage (O/N?). Je suppose que le mouvement en 8 n'est pas approprié (O/N?), il faut juste suivre l'implantation de la pousse du poil afin d'arracher à l'envers (O/N?).
- il faut bien tendre et étirer la peau au moment de l'arrachage

Si j'ai oublié qlq chose merci de compléter avec vos commentaires.

Il y a une chose que je ne comprends pas mais c'est surement parce que je n'ai jamais pratiqué ni fait sur moi...
le bord des lèvres qui comporte des poils est à la frontière de la muqueuse...comment faites vous pour enlever cette bande de poils sans abimer la peau si fine à cet endroit et sans déborder à l'intérieur de la fente ?
J'avais pensé mettre un coton à l'intérieur, ou bien bénéficier du string coincé à l'intérieur de la fente pour éviter tout accident, mais franchement cette partie là m'inquiète et me fait peur...
Ou alors est ce que vous finissez cette partie à la pince à épiler (je comprends que ce doit être long dans ce cas) ?
Je suis désolée mes questions sont surement bêtes mais commme je n'ai jamais pratiqué je narrive pas à m'imaginer le truc...
Merci qd meme pour vos réponses par avance
Chantalia
Bonjour à toutes, tes questions ne sont pas bêtes chantalia, je n'ai jamais fait d'intégral et cela me fais peur, en plus aucune de mes modèles ne souhaite le faire .... alors le jour ou une cliente va me le demander aie aie aie. Je ne sais même pas comment m'y prendre. Tous cela pour dire que tes questions sont pertinentes. Les réponses m'intéressent aussi.;)

Bonjour Bonjour les Filles !!!! ça va ?

non pas de string pour l'intégral les clientes enlèvent leur dessous. Je suis déjà super longue alors si en plus je dois contourner le string il me faudra 2 heures....
Moi je l'avais fait et elle m'avait fait enlever ma culotte et perso je me doutais bien de ça...tu veux qu'on enlève tout alors faut tout montrer, logique !
Chez moi le slip jetable est toujours sur la table pose a disposition des clientes! Certaines enlèvent tout sans gènes aucune mais d autres ( pas mal) apprécient le mettre même si en soi on est d accord on voit autant que sans vu qu on pousse d abord d un côté puis de l'autre mais avec le temps c est bien de leur laisser ce choix elles se sentent moins "nues"! L intégral j avais déjà commence a le pratiquer sur des proches durant le cap pour m'entraîner! Tu verras ça viendra vite

Merci pour les info...30 minutes mais tu es super rapide....bon allez déjà je vais déjà changer de cire ça me fera peut être gagner quelques minutes (pas 30 minutes hein j'en suis consciente)
En fait j'avais la RICA à l'avocat mais j'avoue que les petits poils ont du mal à partir sur la fin et je perds un temps fou !
La j ai perron rigot mais l'intégral je l'ai appris et fait longtemps avec la cire pelable rose pbi

coucou les filles chaude journée à marseille ;)
alors concernant le maillot intégrale je l'ai faite une fois sur un modèle et du moins cela c'est bien passer mes je n'ai pas pu enlever tout les poils car elle était pudique. il restait vraiment peu de poils c'était vers l'anus mais elle n'a pas voulu le faire :p
j'ai mis tout de même 1h mais je suis contente de moi car j'ai surmonter ma peur d'épiler les lèvres :)

et vos vacances comment cela se passe?

faut pas stresser pour le mailot faite le sur une personne qui vous fait confiance prenez votre temps il a rien de grave de le faire en une heure l'essentiel est d'avoir pu pratiqué et d'avoir fait cet prestation qui sera plus demandé une fois que vous serez installé
a force de pratiqué vous gagnerez de l'assurance est de la confiance est la rapidité

sinon pour la cire maillot jean marin la jaune va trés bien , c'est la cire des magasin produo
et la cire pbi rose et pas mal aussi elle va bien ,, et la cire pbi jaune pelable extrait de pin est pasmal pour les maillot elle s'enleve bien

La j ai perron rigot mais l'intégral je l'ai appris et fait longtemps avec la cire pelable rose pbi

coucou les filles !
Je suis exceptionnellement matinale pour un dimanche matin...mais réveillée depuis 5 heures j'en peux plus de tourner dans mon lit.
Alors la cire pelable rose de PBI je l'ai et pour le visage elle est super !
Pour le maillot intégral j'avais essayer et j'avais vraiment galéré avec cette cire qui était du vrai chewing gum. ça a été un cata. Du coup j'ai jamais réessayé avec...trop peur mais c'est peut-être la mauvaise expérience de la 1ère fois épilation de l'intégral.
En plus mon modèle c'étais aussi la première fois qu'elle le faisait intégrale, poils hyper long que j'avais pas coupé :D ....la cire restait collée dans la "masse" de poil je vous dis pas, à chaque fois que je tirais la bande, je transpirais à grosses gouttes.:eek: ça a du duré 2 heures et même pas nickel !

bonjour les copinettes,
je n'ai jamais fait de maillot intégral, comme dit Chantalia j'aurais peur que la cire coule là où il ne faut pas, et puis je me demande dans quelle position vous faites mettre la cliente pour la partie vers l'anus ?
Bon dimanche les filles.

Retour